FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 28 Mar 2024 20:30

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 74 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Auteur Message
MessagePosté: 06 Fév 2021 10:21 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Déc 2012 19:48
Messages: 6860
Localisation: 69

Affiliation: Brickpirate et SoBrick

Ambassadeur de: BrickPirate
StateAlchemist a écrit:
Zed_43 a écrit:
Cependant, ton argument sur l'âge des fans de bionicle (d'ailleurs c'est plutôt réducteur non?)

Pas plus que la réflexion sur l'appartement d'étudiant :mrgreen:
La première vague était en 2000. Les gamins de 10 ans en ont facilement 30. Cela reste encore jeune, mais c'est plus des étudiants. Y'en a ce sont de jeunes parents, ils sont installés, en couple ou marié (e)s :)

Certes je te l'accorde. Mais ceux que j'ai pu rencontrer etaient quasi tous étudiants à ce moment là.


StateAlchemist a écrit:
Citation:
Et je n'ai vu personne parler de faux lego ici...

Et pourtant :navré:
antp a écrit:
Je n'aime pas cette gamme, pour moi c'est encore moins du Lego que le Technic studless ( :navré: )

TOOL a écrit:
Et je suis aussi super surpris pour les Bionicle, pour moi c'est pas du vrai Lego ça ! :rires:

Kwear a écrit:
Pour les bionicles... c'est la stupéfaction, c'est tellement laid et si éloigné de Lego.



Effectivement, j'ai mal vu et pas tout lu.

Bref, si on revenait au sujet principal? Car on s'en eloigne. Restons dans la positivité. J'ai bon espoir pour les chances du castle... même si je me dis qu'additionner les résultats du premier tour des différents thèmes de la gamme n'a pas trop de sens non plus car certains ont voté castle, castle et castle.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 06 Fév 2021 10:28 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Fév 2017 23:15
Messages: 2104
Localisation: 71
J'ai un petit stock de bionicle récupéré chez mon neveu, et je dois dire que même si comme toi zombrick je ne suis pas fan du tout, je pioche régulièrement une pièce par-ci par-là pour du greebling : train d'atterrissage, détails moteur, ... ou pour une forme particulière et du coup je suis content de les avoir. De là à vouloir une réédition, bof. Je ne dénigre ependant pas les fans, il y a de superbes choses à faire avec (vu des créations en expo extraordinaires)

Pour le médieval et les pirates, en tant que moceur, je n'ai pas voté cela, car j'estime que le gain en nouvelles pièces serait maigre ou inexistant.

J'ai émis l'hypothèse que du space pourrait apporter plus de ce côté là. Peut-être à tort...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 06 Fév 2021 11:31 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2017 07:27
Messages: 1623
Je mise sur Castle en vainqueur, car ça ferait une meilleure histoire :mrgreen:
Ce sont les outsiders de la finale, que TLG a plus moins consciemment essayé de gruger (pas vraiment, les thèmes spatiaux étaient eux aussi séparés en plusieurs sous-catégories). Cela va créer une envie de revanche tirelangue
Le seul set récent, c'est le Blacksmith, et à part deux chevaliers sans vraies armures, c'est à peine une évocation du thème. On a évoqué un futur château en Creator, mais c'est trop loin et/ou au stade de rumeurs.

Pirates va souffrir des sorties récentes en 3-in-1 et en Ideas. Les gens qui voulaient juste un super bateau en ont eu un il y a 6 mois à peine.

Space, 'faut voir. A part Benny et ses amis dans les gammes Lego Movie, il n'y a rien. Le monorail revient souvent dans les souhaits des gens (et pas forcément pour faire des MOCs spatiaux), mais comme dit plus haut, c'est pas vraiment du Space Classic.

Bionicle a une large avance sur tous les autres, mais comme on l'a dit, c'est une niche : possible que les 25.000 votants représentent toute la communauté.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 06 Fév 2021 12:41 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur

Inscription: 11 Aoû 2009 11:12
Messages: 5463
Localisation: saint martin des champs (29)

Affiliation: MORLAIX-BRICKS
Ce que je vois, c'est que vous votez pour du lego statique ( castle, space, bio, etc.. moi, .je veux du lego roulant na, tirelangue
Bref, on n'est pas sorti de l'auberge :mrgreen:
jm


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 06 Fév 2021 13:47 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 9289
Localisation: 77
StateAlchemist a écrit:
Space, 'faut voir. A part Benny et ses amis dans les gammes Lego Movie, il n'y a rien. Le monorail revient souvent dans les souhaits des gens (et pas forcément pour faire des MOCs spatiaux), mais comme dit plus haut, c'est pas vraiment du Space Classic.

Il y a eu aussi du Creator en rapport avec le Space, même si pas vraiment classique...
Image Image Image
Sans compter les sets de conquête spatiale en City...

Pour l'instant, je trouve que le Castle est un peu le parent pauvre dans les évocations par TLG. Donc j'espère fortement que ce sera un set du genre pour les 90 ans, d'autant que c'est sans conteste ce que je préfère ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 06 Fév 2021 15:01 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Nov 2019 17:01
Messages: 1346
Localisation: Grenoble

Affiliation: BrickPirate et Grenobricks
J'ai vécu la période Bionicle dans mon enfance, c'était la mode des cadeaux entre pote, une petite capsule pas trop cher et un petit Lego amusant.
Revoir du Bionicle je ne suis pas contre du tout, mais je ne pense pas que cela représente les 90 ans de Lego.
Dans tous les cas, les variétés des gammes sont énormes durant ces 90 ans, qu'il n'est pas possible de définir LE Lego 90 ans. C'est déjà pas facile sur une décennie, alors sur neuf...

Pour ma part j'ai voté Castle !

Je pense que peu importe l'issue du résultat, beaucoup d'AFOL iront acheter ce set des 90 ans, pour le côté anniversaire et boite "spéciale".

_________________
Mes réseaux : https://linkr.bio/legonoblois


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 06 Fév 2021 21:11 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Fév 2017 23:15
Messages: 2104
Localisation: 71
barré jean marc a écrit:
Ce que je vois, c'est que vous votez pour du lego statique ( castle, space, bio, etc.. moi, .je veux du lego roulant na, tirelangue
Bref, on n'est pas sorti de l'auberge :mrgreen:
jm


MO-NO-RAIL :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 07 Fév 2021 10:12 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur

Inscription: 11 Aoû 2009 11:12
Messages: 5463
Localisation: saint martin des champs (29)

Affiliation: MORLAIX-BRICKS
NO, T R A I N :mrgreen:

le monorail ne m'a jamais branché .

jm


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 07 Fév 2021 14:44 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Nov 2013 16:40
Messages: 776
Localisation: Meurthe et Moselle
J'ai voté également Castle ! :coeur:
C'est une gamme mythique.

Allez pour les nostalgiques, une petite dose de bonheur : https://youtu.be/ZilFWyB8zPA?t=485

_________________
Ma collection : https://brickset.com/sets/ownedby-robotrock


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 07 Fév 2021 21:37 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Oct 2010 18:18
Messages: 2333
Localisation: Elsass

Affiliation: Team Bretzel
J'ai voté Bionicle :mrgreen: :rires: --> keskia

_________________
Kloou
Brick Artiste : Kloou.fr
Facebook Facebook Kloou
Galerie Flickr Flickr Kloou
Instagram Instagram Kloou


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 08 Fév 2021 09:35 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Fév 2017 23:15
Messages: 2104
Localisation: 71
Greedo a écrit:
J'ai voté également Castle ! :coeur:
C'est une gamme mythique.

Allez pour les nostalgiques, une petite dose de bonheur : https://youtu.be/ZilFWyB8zPA?t=485


Ahhh quel étal :coeur:

9'54"" ouvrez vos oreilles, même le gosse le dit :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 08 Fév 2021 13:11 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mai 2015 22:42
Messages: 609
Localisation: Paris
Greedo a écrit:
J'ai voté également Castle ! :coeur:
C'est une gamme mythique.

Allez pour les nostalgiques, une petite dose de bonheur : https://youtu.be/ZilFWyB8zPA?t=485


Merci beaucoup pour cette vidéo ! Je cherche l'équivalent en photos / vidéos en français et jamais trouvée (même en regardant les vidéos des reportages de Noël sur l'INA & co...)
C'est magique en effet.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 09 Fév 2021 02:53 
Hors ligne Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Déc 2010 12:51
Messages: 11602
Localisation: Voyennes (80)

Affiliation: BrickPirate
Dommage que le train soit recalé :(

_________________
Vous cherchez des pièces: bricklink
Vous cherchez des notices: peeron
Vous cherchez les dernières news: BrickPirate !

Lors de vos achats sur amazon, pensez à utiliser le lien BrickPirate.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 17 Fév 2021 14:07 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juin 2013 06:49
Messages: 3492
Localisation: Ara
Citation:
Par contre, pour moi ça ne vient pas des pieces meme, mais de comment elles étaient utilisés dans les sets.


Je suis assez d'accord avec ça. Certaines pièces bionicles, placées correctement, amènent des allures impossibles avec d'autres pièces.

Quand je dis "éloigné de Lego", je ne dis pas "ce n''est pas du vrai lego" comme certains même peuvent le dire des technic. C'est du Lego, mais dans l'esprit Lego du fondateur, je ne trouve pas de démarche qui pousse à construire plus beau, mieux, qui apporte une dimension positive, dans le sens où la firme en a fait un univers plus laid et agressif que bien d'autres. Voilà pourquoi je partage ton avis.

C'est un angle de vue purement personnel. Il y a eu d'autres gammes qui en terme de concurrence sur le terrain du franchement laid et qui n'élève pas l'âme, n'ont rien à envier. Cependant, clairement, on démonte un set de ces gammes, on prend les pièces et on refait un autre truc facilement qui va se coller avec d'autres univers ou compléter un besoin de pièces.

Avec Bionicles, Lego a fait un univers qui parvient difficilement à pouvoir se combiner "briquement" parlant avec les autres. Pas impossible, mais quand même la fenêtre de tir est assez limitée sur un dio City par exemple. Alors que le technic ne souffre pas de la plupart de ces tares. Bionicle reste donc presque un univers clos.

Le côté positif est aussi ce qui place Lego devant ses incohérence : comment justifier d'avoir sorti des pièces si peu réutilisables et réutilisées, à côté d'autres pièces vraiment utiles, même basiques, qu'on ne sort pas sous le prétexte de réduire les références ? Donc ok, avec Bionicles, on a eu des piècs qu'on aurait jamais eu sinon. Bah Lego n'a qu'à faire la même chose en demandant aux afols la liste de pièces qui leur semble nécessaire et où Lego est passé à côté.

Mais je respecte ceux qui aiment, et le fait qu'on puisse avoir une "appétence" pour cette gamme. Simplement, je ne vois pas le rêve là dedans. J'ai par contre quelques pièces trouvées dans du vrac qui m'ont, parfois, rarement mais à bon escient, apporté un truc très bien. On peut en effet juste constater que le sujet suscite des réactions assez abondantes, ça n'est pas pour rien. Hero factory a un peu moins de cette particularité, utilisant davantage de pièces réutilisables; Du coup, peut-être les fans de bionicles ne s'y sont pas retrouvés...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 74 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com