FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 28 Avr 2024 02:36

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 94 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Sep 2008 15:36 
Hors ligne Commandant

Inscription: 15 Juin 2007 21:32
Messages: 1075
je m'en rappelle plus très bien : quelques jours au plus ...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Sep 2008 15:38 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mar 2007 22:49
Messages: 1934
Localisation: Metz (57)

Affiliation: LuxLUG
giorgio a écrit:
je m'en rappelle plus très bien : quelques jours au plus ...


Danke !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Sep 2008 15:43 
Hors ligne Capitaine

Inscription: 10 Avr 2007 20:50
Messages: 657
Localisation: frites land
chez moi ca a mis 4 - 5 jours


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Sep 2008 15:54 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mar 2007 22:49
Messages: 1934
Localisation: Metz (57)

Affiliation: LuxLUG
zorg a écrit:
chez moi ca a mis 4 - 5 jours


Merci pour l'info, de toute façon le livre part d'Allemagne pour fantasia, et le calendrier part du depôt européen de Lego depuis l'allemagne aussi :) Donc je pense que ça arrivera jeudi ou vendredi :) .

Manque plus qu'a attendre le mois d'octobre pour adérer à  FreeLUG et tout est ok :D


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Sep 2008 19:49 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Sep 2008 20:13
Messages: 189
Localisation: besancon
sur lego.com le livre collector est en francais ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Sep 2008 20:43 
Hors ligne Commandant

Inscription: 15 Juin 2007 21:32
Messages: 1075
valentin007 a écrit:
sur lego.com le livre collector est en francais ?


Non il existe qu'une seule version : elle est bilingue anglais / allemand.

de toutes façons y a pas beaucoup de textes :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Sep 2008 21:26 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mar 2007 22:49
Messages: 1934
Localisation: Metz (57)

Affiliation: LuxLUG
giorgio a écrit:
valentin007 a écrit:
sur lego.com le livre collector est en francais ?


Non il existe qu'une seule version : elle est bilingue anglais / allemand.

de toutes façons y a pas beaucoup de textes :mrgreen:


Vi et de toutes façon c'est mieux les photos ! :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Oct 2008 20:45 
Hors ligne Enseigne

Inscription: 07 Oct 2008 18:02
Messages: 58
Localisation: au fin fond de l'aveyron
Gouns a écrit:
Acheté sur fantasia il y a quelques minutes :

Image

Je viens de voir que le shop le propose je me suis fait avoir de 9€ bing au niveau des frais de port ...


j'ai reussi a me le procurer n°0656 magnifique bouquin et heureusement qu'il n'y a pas de texte car l'anglais et l'allemand je comprend pas


Vivement les 100ans de lego pour avoir le MAXI LIVRE COLLECTOR de 2000 pages et de 10kg :mrgreen:












si vous me cherchez je suis déjà  dehors :mrgreen:

_________________
Image Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 07 Nov 2008 18:43 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2008 18:27
Messages: 275
Au fait, personne ne s'est étonné du nombre de sets marqués en "Product image not available" alors qu'elle est trouvable en trois clics sur Peeron?? J'avoue que ça m'a frappé, surtout pour des sets trouvables facilement sur le net ou pas si rares que ça, ou même récents!


Autre chose qui m'a vraiment marquée, et là  c'est directement lié à  la stratégie commerciale de Lego : la moitié du bouquin couvre les 40 premières années alors que l'autre moitié les 10 dernières années!

Ce qui veut dire qu'on a aujourd'hui bien plus de sets nouveaux chaque années qu'il y a par exemple 30 ans! Pas étonnant, alors, qu'il y ait beaucoup d'échecs : les magasins sont obligés de faire un choix et les passionnés de se concentrer sur une gamme réduite; du coup de beaux sets passent à  la trappe, par manque de visibilité.

Enfin, tant mieux pour nous, mais j'imagine la déception d'un designer quand sa gamme n'a pas le succès escompté, même si elle est objectivement réussie.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 07 Nov 2008 19:08 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juin 2007 22:39
Messages: 408
Bah la durée de vie des technic est passé de 2 à  1 an

_________________
My Bouikset


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 07 Nov 2008 19:37 
Hors ligne Commandant

Inscription: 15 Juin 2007 21:32
Messages: 1075
JYP a écrit:
Au fait, personne ne s'est étonné du nombre de sets marqués en "Product image not available" alors qu'elle est trouvable en trois clics sur Peeron?? J'avoue que ça m'a frappé, surtout pour des sets trouvables facilement sur le net ou pas si rares que ça, ou même récents!


ça m'a aussi frappé mais y en a pas tant que ça et il s'agit surtout des sets promotionnels. Sur Brickset ils ont fait une étude comparative entre leur base et le guide sur une année (99) et ils ont en conclu, sur cette base, que le guide est très fiable.

mais c'est vrai que c'est un peu étonnant que Lego n'ait pas tout gardé même si je peux comprendre qu'avec toutes ces références il y ait des pertes.


Citation:
Autre chose qui m'a vraiment marquée, et là  c'est directement lié à  la stratégie commerciale de Lego : la moitié du bouquin couvre les 40 premières années alors que l'autre moitié les 10 dernières années!

Ce qui veut dire qu'on a aujourd'hui bien plus de sets nouveaux chaque années qu'il y a par exemple 30 ans! Pas étonnant, alors, qu'il y ait beaucoup d'échecs : les magasins sont obligés de faire un choix et les passionnés de se concentrer sur une gamme réduite; du coup de beaux sets passent à  la trappe, par manque de visibilité.

Enfin, tant mieux pour nous, mais j'imagine la déception d'un designer quand sa gamme n'a pas le succès escompté, même si elle est objectivement réussie.


Je me suis fait la même réflexion !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 08 Nov 2008 01:26 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2008 18:27
Messages: 275
giorgio a écrit:
ça m'a aussi frappé mais y en a pas tant que ça et il s'agit surtout des sets promotionnels. Sur Brickset ils ont fait une étude comparative entre leur base et le guide sur une année (99) et ils ont en conclu, sur cette base, que le guide est très fiable.

mais c'est vrai que c'est un peu étonnant que Lego n'ait pas tout gardé même si je peux comprendre qu'avec toutes ces références il y ait des pertes.

Ben au contraire, moi je trouve qu'il y en a beaucoup, pas à  chaque page mais presque! Et l'info EXISTE, j'ai fait l'essai sur Peeron et je trouvais une image de la plupart des sets. Pourquoi ne pas avoir conclu un accord avec Peeron, en lui offrant par exemple de payer son hébergement, en échange du droit d'utiliser les images?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 09 Nov 2008 02:28 
Hors ligne Capitaine

Inscription: 10 Avr 2007 20:50
Messages: 657
Localisation: frites land
JYP a écrit:
giorgio a écrit:
ça m'a aussi frappé mais y en a pas tant que ça et il s'agit surtout des sets promotionnels. Sur Brickset ils ont fait une étude comparative entre leur base et le guide sur une année (99) et ils ont en conclu, sur cette base, que le guide est très fiable.

mais c'est vrai que c'est un peu étonnant que Lego n'ait pas tout gardé même si je peux comprendre qu'avec toutes ces références il y ait des pertes.

Ben au contraire, moi je trouve qu'il y en a beaucoup, pas à  chaque page mais presque! Et l'info EXISTE, j'ai fait l'essai sur Peeron et je trouvais une image de la plupart des sets. Pourquoi ne pas avoir conclu un accord avec Peeron, en lui offrant par exemple de payer son hébergement, en échange du droit d'utiliser les images?



comme dans toute les grosses boite le melon gonfle et on est trop fiere de demander a quelqu un d autre

on fait son petit truc chacun de son cote ,la mentalite actuel des boites

je dis ca pour le vivre tout les jours


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 09 Nov 2008 05:48 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2008 18:27
Messages: 275
zorg a écrit:
comme dans toute les grosses boite le melon gonfle et on est trop fiere de demander a quelqu un d autre

on fait son petit truc chacun de son cote ,la mentalite actuel des boites

je dis ca pour le vivre tout les jours

Je pensais à  une histoire de droits (contributeurs de Peeton portant plainte pour usage de leur travail), mais ton idée me paraît hélas valable! Lego qui aurait eu besoin de ses fans pour retrouver des images de ses sets... hum! :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 94 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com