FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 23 Mai 2024 17:13

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 39 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: [LegoStore] USA
MessagePosté: 26 Mai 2016 21:47 
Hors ligne Lieutenant

Inscription: 28 Juin 2014 00:27
Messages: 212
Bonsoir,

Je voulais savoir si il y en a parmi vous qui ont fait des LegoStore lors de séjour aux USA dernièrement.
Je sais que chaque état à sa propre taxe que l'on paie à l'encaissement (les prix affichés sont hors taxe) mais est ce qu'ils font la détaxe direct ou non en caisse.
Moi de mémoire sur mes derniers séjours à NY, beaucoup de magasins ne faisaient pas payer la taxe au étranger. Mais à cette époque, je n'étais encore AFOL.
Car cette information est crucial :rires: :rires: :rires: actuellement le en comparant les prix affichés sur le site us et le site fr, le site us est légèrement plus intéressant que les AD en France. Car si je paie la taxe autant attendre les AD en France ou des promos sur Amazon ou autres.

J'ai prévu de faire au moins 3 LegoStore. Celui de Glendale (banlieue de LA), celui de Disney (si le vendeur de Glendale me confirme que c'est le même prix et pas plus cher comme chez en nous en France + soit celui de Las Vegas et/ou 1 des trois pas loin de San Francisco et/ou celui de Costa Mesa et/ou celui à Ontario.

Je pense quand même faire quelque achat même si il y a la taxe, mais je ne chargerais pas de la même manière. Surtout que j'arrive le jour de la sortie de la vague des SH.

_________________
FlickR
A/V/E
Mes Feedbacks


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [LegoStore] USA
MessagePosté: 26 Mai 2016 22:03 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Jan 2013 23:02
Messages: 3952
Localisation: Lyon

Affiliation: Ordre Jedi
J'ai fait les 2 de NY il y a moins d'un mois et j'ai pas eu de détaxe... :cry:
Du coup, très peu d'achat car les Voldemort's days revenaient au même ( à part pour les sets Jurassic World)

_________________
Sous ce masque, il y a plus que de la chair. Sous ce masque, il y a une idée... Et les idées sont à l'épreuve des balles !
Ma boutique Bl, fdp en lettre suivie offerts pour les pirates


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [LegoStore] USA
MessagePosté: 26 Mai 2016 22:08 
Hors ligne Lieutenant

Inscription: 28 Juin 2014 00:27
Messages: 212
Galaad a écrit:
J'ai fait les 2 de NY il y a moins d'un mois et j'ai pas eu de détaxe... :cry:
Du coup, très peu d'achat car les Voldemort's days revenaient au même ( à part pour les sets Jurassic World)


et pas de détaxe à l'aéroport ?

_________________
FlickR
A/V/E
Mes Feedbacks


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [LegoStore] USA
MessagePosté: 26 Mai 2016 22:36 
Hors ligne Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Déc 2011 19:42
Messages: 1740
Localisation: Chez wam
Le legostore de Sarrebruck fait la detax pour les étrangers, mais il faut le demander.
Ils te remplissent un tas de formulaires que tu dois présenter à la douane après.
Un groupe de chinois s'est d'ailleurs bien lâché devant moi.

L'Allemagne n'est pas les US mais ça vaut le coup de demander.

_________________
Fabien

J'peux pas, j'ai piscine !

Flickr
Bricklink : 5% de remise membres BP, 10% si commande > 60€


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [LegoStore] USA
MessagePosté: 26 Mai 2016 22:39 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2013 19:16
Messages: 641
Localisation: Normandie
Je pars pour miami dans 10 jours
J'ai prévu d'aller dans un store.
Surprise. Je verrai bien


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [LegoStore] USA
MessagePosté: 26 Mai 2016 23:05 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Avr 2015 15:18
Messages: 3328

Affiliation: HelloBricks
Tous les états ne pratiquent pas la détaxe en plus il me semble. Genre en Floride, je n'avais pas réussi à détaxer mes achats :sad:

_________________
HelloBricks.com : toute l'actualité LEGO, des bons plans, un max de reviews et les plus beaux MOCs du web !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [LegoStore] USA
MessagePosté: 27 Mai 2016 07:08 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Mai 2015 14:50
Messages: 159
J'ai un petit conseil à te donner pour celui de Ontario Mills,
C'est un Outlet et donc tu peux avoir 10% de reduc' en plus!
Il suffit d'aller à l'accueil central du centre commercial (de mémoire à côté de Tommy Hilfiger)
Ils vont te donner un carnet de coupons de réduction en présentant ton passeport.
Ils n'ont pas pratiqué la détaxe pour moi, je ne l'ai pas demandé.
De tout mon séjour, Chicago LA SF etc... c'est le store d'Ontario qui m'a paru le plus intéressant.
Il y avait beaucoup de promotions sur des boites actuelles.
Et le lendemain j'étais revenu, et il y avait une allée complète de boites scellées mais écornées à -40%, idéal pour la pièce ou pour celui qui n'en a que faire de la boite!

Je n'ai jamais vu cela dans un autre Lego Store.

_________________
Nürburgring Nordschleife


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [LegoStore] USA
MessagePosté: 27 Mai 2016 08:51 
Hors ligne Lieutenant

Inscription: 28 Juin 2014 00:27
Messages: 212
merci de vos réponses

totomini a écrit:
J'ai un petit conseil à te donner pour celui de Ontario Mills,
C'est un Outlet et donc tu peux avoir 10% de reduc' en plus!
Il suffit d'aller à l'accueil central du centre commercial (de mémoire à côté de Tommy Hilfiger)
Ils vont te donner un carnet de coupons de réduction en présentant ton passeport.
Ils n'ont pas pratiqué la détaxe pour moi, je ne l'ai pas demandé.
De tout mon séjour, Chicago LA SF etc... c'est le store d'Ontario qui m'a paru le plus intéressant.
Il y avait beaucoup de promotions sur des boites actuelles.
Et le lendemain j'étais revenu, et il y avait une allée complète de boites scellées mais écornées à -40%, idéal pour la pièce ou pour celui qui n'en a que faire de la boite!

Je n'ai jamais vu cela dans un autre Lego Store.


il va falloir que je le mette dans la liste prioritaire alors :rires:
car je ne sais toujours pas comment si je vais avoir le temps de m'arrêter dans ce celui.
normalement si c'est un outlet, je devrais pouvoir convaincre mes compagnons de voyage de s'arrêter :rires:

_________________
FlickR
A/V/E
Mes Feedbacks


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [LegoStore] USA
MessagePosté: 27 Mai 2016 09:23 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Mai 2015 14:50
Messages: 159
Carrément!
Il faut compter une matinée entière pour faire tout l'outlet.
Tu y vas combien de temps aux US?

_________________
Nürburgring Nordschleife


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [LegoStore] USA
MessagePosté: 27 Mai 2016 09:47 
Hors ligne Lieutenant

Inscription: 28 Juin 2014 00:27
Messages: 212
totomini a écrit:
Carrément!
Il faut compter une matinée entière pour faire tout l'outlet.
Tu y vas combien de temps aux US?


19 jours

j'arrive le 1er au soir, et je pars en road trip à partir de 4 ou 5 Juin pour 10/12 jours (Las Vegas - Grand Canyon - Sequoia Park - Yosemite Park - SF/Oakland - puis la cote avec peut être un passage au Legoland) et retour pour les derniers jours à LA (San Gabriel exactement) et je décolle le 19 au soir

_________________
FlickR
A/V/E
Mes Feedbacks


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [LegoStore] USA
MessagePosté: 27 Mai 2016 13:12 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Mai 2015 14:50
Messages: 159
Sympa le programme!
J'avais fait la 66 dans son integralité il y a pile 1 an!

_________________
Nürburgring Nordschleife


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [LegoStore] USA
MessagePosté: 27 Mai 2016 16:23 
Hors ligne Lieutenant

Inscription: 28 Juin 2014 00:27
Messages: 212
totomini a écrit:
Sympa le programme!
J'avais fait la 66 dans son integralité il y a pile 1 an!


nous, on ne part pas pour faire des trucs mythiques :rires: du moins si le MGM, le Bellagio, le Mirage, le Caesars Palace,... :rires: :rires:
plus sérieusement pour revenir au sujet (sinon on va se faire taper sur les doigts tirelangue )
c'est pour cela que je suis assez limité dans le nombre de LegoStore car je ne peux pas me permettre de dire au autres de faire un détour dans telle ou telle ville voir quartier juste pour voir un LegoStore.
Déjà sur les 2 premiers jours, je serais plus ou moins à pieds :roll: . Les transports ne sont pas forcément top à LA. Donc aller déjà d'un point A à B, cela va être sport

_________________
FlickR
A/V/E
Mes Feedbacks


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [LegoStore] USA
MessagePosté: 27 Mai 2016 16:33 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Déc 2013 12:04
Messages: 4871
only4da1 a écrit:

19 jours

j'arrive le 1er au soir, et je pars en road trip à partir de 4 ou 5 Juin pour 10/12 jours (Las Vegas - Grand Canyon - Sequoia Park - Yosemite Park - SF/Oakland - puis la cote avec peut être un passage au Legoland) et retour pour les derniers jours à LA (San Gabriel exactement) et je décolle le 19 au soir


Avec un programme pareil, tu ne risques pas d'avoir trop de temps à passer dans les Lego store :navré:
Pour la détaxe, tu peux oublier, par contre pour les promo ya moyen de faire de très bonnes affaires ;)
Surtout sur les licences (SW et SH en particulier), pour le reste les prix sont équivalents. Mais la grosse différence par rapport à la France est que là bas, chaque Lego store est indépendant et pratique les promo comme il veut, et c'est pas du 5 ou 10% mais plutôt du 20-30% en général. Et chaque boutique a un stock différent (étant très petits pour la plupart, ils n'ont pas toutes les références), donc il faut en faire plusieurs si possible.
Celui de Las Vegas par exemple n'était pas terrible ni en stock, ni en promo, par contre il y en avait 1 près de Frisco qui valait le coup.
Et je te conseille aussi d'aller faire un tour dans les toys r us, là bas les prix sont en général assez bas avec pareil des promos assez musclées (l'année dernière par exemple, il y avait 20% sur les SW et 10% supplémentaire si tu en prenais 2).


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [LegoStore] USA
MessagePosté: 27 Mai 2016 16:45 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Avr 2015 15:18
Messages: 3328

Affiliation: HelloBricks
Obiwankenobrick a écrit:
Et je te conseille aussi d'aller faire un tour dans les toys r us, là bas les prix sont en général assez bas avec pareil des promos assez musclées

Et souvent plein de polybags à ramener pour les copains de BP tirelangue

_________________
HelloBricks.com : toute l'actualité LEGO, des bons plans, un max de reviews et les plus beaux MOCs du web !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [LegoStore] USA
MessagePosté: 27 Mai 2016 17:45 
Hors ligne Lieutenant

Inscription: 28 Juin 2014 00:27
Messages: 212
Obiwankenobrick a écrit:
Avec un programme pareil, tu ne risques pas d'avoir trop de temps à passer dans les Lego store :navré:
Pour la détaxe, tu peux oublier, par contre pour les promo ya moyen de faire de très bonnes affaires ;)
Surtout sur les licences (SW et SH en particulier), pour le reste les prix sont équivalents. Mais la grosse différence par rapport à la France est que là bas, chaque Lego store est indépendant et pratique les promo comme il veut, et c'est pas du 5 ou 10% mais plutôt du 20-30% en général. Et chaque boutique a un stock différent (étant très petits pour la plupart, ils n'ont pas toutes les références), donc il faut en faire plusieurs si possible.
Celui de Las Vegas par exemple n'était pas terrible ni en stock, ni en promo, par contre il y en avait 1 près de Frisco qui valait le coup.
Et je te conseille aussi d'aller faire un tour dans les toys r us, là bas les prix sont en général assez bas avec pareil des promos assez musclées (l'année dernière par exemple, il y avait 20% sur les SW et 10% supplémentaire si tu en prenais 2).


Brickman a écrit:
Obiwankenobrick a écrit:
Et je te conseille aussi d'aller faire un tour dans les toys r us, là bas les prix sont en général assez bas avec pareil des promos assez musclées

Et souvent plein de polybags à ramener pour les copains de BP tirelangue


Mercredi matin, je suis au LegoStore de Glendale Galleria, je fais un tour du mall, pas de gros shopping, ca c'est réservé pour les outlets. Je me fais un In and Out Burgers tirelangue et je décolle direct pour le Toys R Us de Glendale :rires: :rires: :rires:
Les toys r us font aussi parti de mon programme car je compte (si il y a) revenir avec des exclus (je dois récupérer 2/3 adresses d'ici ce week end)

Je ne compte pas rester longtemps dans les LegoStore, je fais un tour, calculatrice prête sur le smartphone, j'aurais déjà checké les prix des boites que je veux, le mur, sauf si il y a un vrai bon plan (dans mon sens et mes besoins) genre flat tile 1x1, 1x2 ou 2x2 en noir ou dark grey (je peux rêver :rires: ), je ferais 2/3 pots sinon pas de mur. Le truc avec les minifigures à monter soit même non plus sauf si je vois du 'I love LA".

PS : les packs Dimensions sont les même ? ya pas de différence entre ceux des US et Europe ?

_________________
FlickR
A/V/E
Mes Feedbacks


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [LegoStore] USA
MessagePosté: 27 Mai 2016 19:47 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Jan 2013 23:02
Messages: 3952
Localisation: Lyon

Affiliation: Ordre Jedi
J'ai pas fait détaxé à l'aéroport, pas le temps et j'en avais pas pour beaucoup.

J'ai tout planifié mes achats, sauf que j'ai eu la bonne surprise que les prix des legostores de NY sont comme l'étaient ceux à Disney: 10% plus cher. [:ban]
Avec ça + la taxe, autant attendre les Voldemort's days...
Je suis repartit au final avec la Jeep Jurassic World, 3 figs du bar (torses de Spartiates+têtes soldats des morts!!)+1 offerte car ils avaient plus de boite et enfin le Starfighter d'Obi-wan.
Et quand j'ai demandé pour le poster SW7, la vendeuse m'a demandé combien j'en voulais. :mrgreen:
J'en ai eu 3, qui ne sont d'ailleurs pas les mêmes qu'en France, ils n'ont pas la version officiel au verso



J'ai trouvé les packs de Doc et du Cyberman dans un GameStop, les figs sont les même, pour les puces je sais pas, mais je pense que oui.

_________________
Sous ce masque, il y a plus que de la chair. Sous ce masque, il y a une idée... Et les idées sont à l'épreuve des balles !
Ma boutique Bl, fdp en lettre suivie offerts pour les pirates


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [LegoStore] USA
MessagePosté: 27 Mai 2016 20:55 
Hors ligne Lieutenant

Inscription: 28 Juin 2014 00:27
Messages: 212
Galaad a écrit:
J'ai pas fait détaxé à l'aéroport, pas le temps et j'en avais pas pour beaucoup.
J'ai tout planifié mes achats, sauf que j'ai eu la bonne surprise que les prix des legostores de NY sont comme l'étaient ceux à Disney: 10% plus cher. [:ban]
Avec ça + la taxe, autant attendre les Voldemort's days...
Je suis repartit au final avec la Jeep Jurassic World, 3 figs du bar (torses de Spartiates+têtes soldats des morts!!)+1 offerte car ils avaient plus de boite et enfin le Starfighter d'Obi-wan.
Et quand j'ai demandé pour le poster SW7, la vendeuse m'a demandé combien j'en voulais. :mrgreen:
J'en ai eu 3, qui ne sont d'ailleurs pas les mêmes qu'en France, ils n'ont pas la version officiel au verso
J'ai trouvé les packs de Doc et du Cyberman dans un GameStop, les figs sont les même, pour les puces je sais pas, mais je pense que oui.


donc je vais zappé le LegoStore de Disney alors. Aucun intérêt d'y aller pour rien prendre à part une photo :rires:
une demi journée de perdu pour une photo d'un LegoStore without me

Dans ce que j'ai prévu de prendre, il me manque 3 packs dimensions, les 3 derniers, j'ai vu qu'il était plus intéressant que les les Voldemort's days, 1,5€ c'est pas grand chose mais ca ne prend pas trop de places une fois les boites ouvertes et toutes les boites SH qui arrivent :mrgreen:

_________________
FlickR
A/V/E
Mes Feedbacks


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [LegoStore] USA
MessagePosté: 27 Mai 2016 21:17 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Déc 2013 12:04
Messages: 4871
En parlant de Disney, ça me fait penser que le store du parc Legoland de San Diego n'était pas mal non plus (le grand au milieu du parc), yavait des vieux sets épuisés depuis un moment sur le shop et pas mal de promo aussi ;)
Bon par contre le parc lui n'est pas terrible donc à toi de voir si ça vaut le coup ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [LegoStore] USA
MessagePosté: 27 Mai 2016 21:35 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Mai 2015 14:50
Messages: 159
Oui, et 100$ l'entrée par tête, on a laissé tomber pour notre part.
Dans les Lego store de Californie, on peut avoir des réductions sur les entrées du Parc mais rien de bien folichon...

_________________
Nürburgring Nordschleife


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [LegoStore] USA
MessagePosté: 27 Mai 2016 21:40 
Hors ligne Lieutenant

Inscription: 28 Juin 2014 00:27
Messages: 212
Obiwankenobrick a écrit:
En parlant de Disney, ça me fait penser que le store du parc Legoland de San Diego n'était pas mal non plus (le grand au milieu du parc), yavait des vieux sets épuisés depuis un moment sur le shop et pas mal de promo aussi ;)
Bon par contre le parc lui n'est pas terrible donc à toi de voir si ça vaut le coup ;)


totomini a écrit:
Oui, et 100$ l'entrée par tête, on a laissé tomber pour notre part.
Dans les Lego store de Californie, on peut avoir des réductions sur les entrées du Parc mais rien de bien folichon...


j'ai déjà vu les prix, de mémoire c'est le premier truc que j'ai fait quand j'étais sûr de partir il y 1 mois.
mais je pensais qu'il pouvait y avoir un store à l'extérieur comme dans un Disney Village :?:

_________________
FlickR
A/V/E
Mes Feedbacks


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 39 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com