FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 25 Avr 2024 22:30

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 10 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Annulation Commande Legoshop
MessagePosté: 22 Juin 2015 16:32 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juil 2008 19:25
Messages: 392
Localisation: BELLEAU (aisne 02)
Bonjour tout le monde !

Alors là je viens vous parler d'une drôle d'histoire, qui n'est pas encore finie !

Depuis quelques jours, j'essaye de passer une commande sur le shop, et à chaque fois elle s'annule toute seule comme par magie, évidemment pas de mail ou autre pour m'en informer d'une quelconque raison, obligé de regarder sur le statut des commandes.

Au bout de la 2ème annulation, j'appelle le Service Client, et là l'opérateur me dit que c'est pour "raison administrative", il n'en sait pas plus, et il fait une demande d'information. Je reçois un mail le lendemain qui me dit que ma commande est annulée (la 2ème) mais aucune explication sur le comment du pourquoi. [ça commence à me chauffer...]

J'attend 2 jours (boulot etc...) et je retente, je m'étais dit que le site pouvait avoir des difficultés en ce moment. Ba non, annulation encore. 4ème tentative pour lever le doute, idem. [là je bouillonne sévère...]

Je rappelle le Service Client, et là l'opératrice (très gentille et gênée face à mon énervement, désolé pour elle) me donne un peu plus de détails : il semblerai que leur nouveau système annule automatiquement les commandes de ceux qui ont ou auraient fait trop de demandes de pièces de remplacements (demande de remplacement gratuit je précise) !

Choqué, j'ai quasiment jamais demandé de pièces de rechange, sauf quand c'était justifié, pièce mal formée ou manquante, le reste étant des commandes de pièces que j'ai bien sûr payé ! Et suite à ça je ne pourrai plus passer de commande sur le shop, un bannissement on va dire !

Bref, elle a lancé un truc pour réétudier mon dossier, j'ai l'impression d'être aux allocs ou truc du genre, et j'attend une réponse ! [je stresse un peu quand même...]

Qu'en pensez vous ? ça vous est déjà arrivé ?

_________________
http://tonyst170.free.fr
Ma Collection, Mes Modifs de sets, Mes Mocs, ....


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 22 Juin 2015 16:46 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Avr 2009 19:08
Messages: 8329
Localisation: Colmar (68)

Affiliation: BP - Fanabriques
Je savais qu'ils traçaient ces commandes pour éviter les abus, mais ça ne m'est jamais arrivé non.
Bon courage en tous cas.

_________________
Ma galerie Flickr
Mon Instagram

Lors de vos achats sur Amazon, pensez à utiliser le lien BrickPirate.
Le forum n'est pas une démocratie, c'est une dictature participative. A méditer.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 22 Juin 2015 16:57 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Jan 2015 17:22
Messages: 467
Eh ben! C'est chelou! Bon courage, tiens nous au courant! :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 22 Juin 2015 17:36 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2012 09:37
Messages: 1522
Localisation: Strasbourg

Affiliation: BretzeLUG
Bizarre cette histoire :?

De mon côté j'ai fait 3 demandes de remplacement (gratuites) de pièces manquantes en ~3ans par contre je fais régulièrement des commandes de pièces (payantes) - je dirai une dizaine par an donc j'ai l'impression d'être un peu dans la même catégorie que toi.
J'ai prévu de faire une commande sur le S@H début juillet, je te dirai si j'ai le même souci ou pas.
Ta commande passe directement en statut Annulé ou bien ça se fait avec un petit délai ?

_________________
Ma galerie flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 22 Juin 2015 17:44 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juil 2008 19:25
Messages: 392
Localisation: BELLEAU (aisne 02)
La commande passe de "New Order" à "Traitement en cours" pendant quelque temps, puis "Annulé" ...

En gros oui tu as le même profil que moi à ce niveau là !

A priori ils ont migré leur système il y a peu de temps, et les opérateurs ont été formé la semaine dernière ... le temps qu'ils prennent tout ça en main et que les bugs soient corrigés, ça devrait aller mieux après ! Je suis tombé en plein dedans ...

J'attends toujours la réponse de Lego...

_________________
http://tonyst170.free.fr
Ma Collection, Mes Modifs de sets, Mes Mocs, ....


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 22 Juin 2015 17:56 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juil 2008 19:25
Messages: 392
Localisation: BELLEAU (aisne 02)
Pas de mail, mais le statut de la commande est repassé à "traitement en cours, au dépôt" ! on dirait que c'est en cours d'arrangement ! :)

_________________
http://tonyst170.free.fr
Ma Collection, Mes Modifs de sets, Mes Mocs, ....


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 22 Juin 2015 18:24 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Avr 2014 14:18
Messages: 500
Sinon, je passe les commandes pour toi mais je garde les points VIP tirelangue

Croise les doigts pour toi ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 24 Juin 2015 19:12 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Fév 2011 16:17
Messages: 2989
Localisation: Gotham City
Moi perso ça mets arrivé avec une commande normal !

Je passe commande par téléphone (ma 1ere) , tout est ok , nice !

1 semaine rien pas de mail , 2 semaine mail de DHL avec suivi cool !

Sauf que ....... le suivi donne rien !

Bref je rappelle au bout de quasi 3 semaine et là on me dit qu'elle a été annulé on ne sait pourquoi :navré:

Okkkkkkk ! Résultat livraison express offerte + 100pts offert !

_________________
Alors ce sera la mort ......... par l'exil !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 24 Juin 2015 23:16 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juil 2008 19:25
Messages: 392
Localisation: BELLEAU (aisne 02)
Pour le moment toujours pas de mail d'explication, et je pense que je n'en aurais pas !

Par contre ma commande vient d'être expédiée ce jour ! ça a l'air d'être rentré dans l'ordre !

Le SAV au téléphone est toujours aussi bien, mais le retour d'info (mail) est vraiment naze, on doit souvent déduire si c'est ok, annulé ou autre, c'est dommage !

_________________
http://tonyst170.free.fr
Ma Collection, Mes Modifs de sets, Mes Mocs, ....


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 26 Juin 2015 11:44 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juil 2008 19:25
Messages: 392
Localisation: BELLEAU (aisne 02)
Au final, commande reçue aujourd'hui, tout est en ordre ! :)

Seul point négatif : absolument aucune communication/explication à ce niveau là, même pas un mail ! Dommage ... :/

_________________
http://tonyst170.free.fr
Ma Collection, Mes Modifs de sets, Mes Mocs, ....


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 10 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com