Anio a écrit:
Athanor-paris a écrit:
Ce sont des vendeurs de jouets, ni plus ni moins.
Non, et re non.
Ce ne sont pas des vendeurs de jouets. Ce sont des vendeurs de Lego. C'est le coeur de l'expérience d'un Lego Store.
Si un employé d'un Lego Store n'a pas compris ça, alors il n'a compris ni son job ni la culture de l'entreprise dans laquelle il bosse.
Un Lego Store, c'est pas un Toy R Us. De même qu'un Apple Store, c'est pas Darty (et je suis pas fan d'Apple).
En lisant tes propos, et surtout ton "test" du Lego Store, je trouve tes propos irrespectueux envers cette équipe. Même limite injurieux.
La question que tu as posée, concernant ces pneumatiques, est, de ton point de vue basique. Ni trop compliquée, ni trop simple. Et que tu sois "atterré" par les réponses peut se comprendre.
Mais tu ne prends pas en compte plusieurs facteurs. Le premier étant que tu débarques avec ta question le jour de l'ouverture. As-tu la moindre idée du stress qu'ils ont pu ressentir ?
Autre point, tu pars du principe que pour bosser dans un Lego store il faut être calé. Mais tout les vendeurs ne sont pas des afols. Et ils ne le seront probablement jamais.
Je poursuis moi aussi par une question : sais-tu combien de temps à duré leur formation ? Un jour, deux ??? Une semaine ? Trois mois ?
Connaitre les sets dont tu parles, leurs dates de sortie et leur contenu est un attribut propre aux afols. Je ne suis pas sur que les membres de l'équipe soient tous au faîte des sorties. Surtout quand le store vient juste d'ouvrir.
Bref, tu serais venu poser ta question un ou deux mois après, le temps de les laisser prendre un rythme correct j'aurais pu comprendre. Mais là, débarquer, à l'ouverture, alors que le magasin est blindé et ensuite tenir un tel discours je trouve ça incorrect.