Désolé Himotep je remet 2 € dans le bouzin.
Anio a écrit:
Mais bon, le conseil des sages (!) Brickpirathanorien a tranché : savoir que Lego vend du pneumatique, c'est trop complexe pour un vendeur ou un manager. Amen !
Je ne prétends pas être un sachant, je fais part de mon expérience de visiteur régulier d'un LegoStore depuis presque 3 ans. C'est celui de Levallois et je pense qu'il est assez représentatif des autres car beaucoup de vendeurs y sont passés et y ont été formés (certains de Clermont et de Disney).
De mon expérience du store,
j'ai un point de vue simplement factuel, je pense que tu espères un niveau de compétence notamment sur la gamme technique que n'auront pas la plupart des vendeurs des LegoStore. De quelques uns peut-être, de tous certainement pas.Et c'est valable même pour des questions qui te paraissent basiques et évidentes ce sont des salariés pas des passionnés. Tu vis pour les Lego, ils et elles vivent (chichement) des Lego. Peu d’entre eux comptent y rester, le degré d’implication est très variable et le turn over est assez important même avec les vendeurs et vendeuses dont on pensait qu'ils resteraient plus longtemps. C'est dommage mais c'est ainsi et je vois mal ce qui pourrait changer cet état de chose.
Ton combat légitime pour obtenir une réponse des vendeurs à toutes les questions est perdu d'avance.
Le savoir encyclopédique tu ne le trouves pas auprès d'un guss en chair et en os mais plutôt sur Internet à travers les apports des membres de la communauté : les blogs, les places de marchés, les forums, la comté, FB, Flickr, etc...Ce fol espoir d'un vendeur omniscient ça me fait penser à un guss et des moulins à vent.
Si tu veux bien
on fera un bilan dans 2 ans, peut-être qu'à l'usure tu auras également constaté la vacuité de cette espérance.
Bon j'arrête, les mouches ont assez dégusté pour aujourd'hui. La suite au
pique-nique du 1er août.