A défaut d'avoir de belles constructions à montrer je peux faire partager mon expérience des parcs LEGO et notamment celui de Malaisie que j'ai eu la chance de visiter lors d'un périple du côté du sud-est asiatique.
Le parc se situe à la pointe sud de la péninsule malaisienne, près de la ville de Johor Bahru et de Singapour.
Bien qu'étant possible, et meilleur marché, de rester côté malaisien mon "camp de base" était à Singapour (comme çà j'ai pu remplir mon passeport de tampons à chaque passage de la douane, heureusement qu'on est exempté de visas !). J'ai donc fais le choix de visiter le parc sur une journée ce qui est tout à fait faisable.
Pour ceux que cela intéresse un petit guide pratique pour se rendre au parc depuis Singapour, à noter que pour se rendre au parc Hello Kitty c'est la même ligne de bus. (Non je ne l'ai pas visité celui -là)
Etape 1 : Atteindre la frontière singapourienne (Check point Woodland)
Il existe pas mal de bus pour y aller. J’ai utilisé ceux de causewaylink.
CW1 Départ du métro Kranji
CW2 Départ du terminal de bus de Queen’s Street. (celui que j’ai emprunté)
Les deux lignes sont terminus à Larkin (Malaisie), même si à chaque frontière (Singapour et Malaisie) on descend et change de bus, il y a relativement peu d’attente pour récupérer un bus après chaque douane.
On paye en montant dans le bus et il faut faire l’appoint, pas de rendu de monnaie. Éviter de perdre son ticket (comme j’ai fait) entre les changements de bus sinon on repaye un nouveau ticket. Compter entre 60 et 90min (essentiellement à cause de la frontière) et ~2,5$SGD pour le trajet.
Etape 2 : Atteindre Legoland
Une fois passé la frontière malaisienne deux choix :
Continuer jusqu’à Larkin le terminus et là prendre le bus LM1 (porte 27 -> 30) qui va directement à Legoland.
Rejoindre à pied la station de bus JB Sentral (clairement fléchée après la douane et à seulement 5min à pied) et là prendre le même bus LM1 (départ porte 6)
Compter environ 45 min et moins de 5MYR , départ toutes les heures et demie en semaine ou toutes les heures le week end. Au retour prendre la même ligne jusqu’à JB Sentral. Rejoindre la douane malaisienne (suivre Woodland) et ensuite récupérer un bus CWxx.
Le plus important étant évidemment de bien calculer son coup pour ne pas rater le LM1 et attendre 1h. Au total le trajet dure au moins 2h/2h30 avant d'arriver au parc
Donc me voilà devant le parc :
Concernant celui-ci il est encore relativement récent, la partie parc aquatique (à payer en supplément) était ouverte pour la première année de mémoire. A l'entrée fouille sommaire des sacs à la recherche ... de nourriture. Interdit d'amener son casse croûte, j'avais quelques gâteaux qu'ils ont laissé passés et vu la fouille plus que sommaire effectuée il doit être facile de passer sous le nez de quoi nourrir un régiment. Heureusement l'eau est admise car avec 30/35° et quasi pas d'ombre c'était la mort assurée. Il est possible de sortir / rerentrer dans la journée et donc d'aller manger dans la galerie marchande en face du parc et économiser quelques ringitts. (Par contre il ne faut pas compter trouver des bouis bouis sympathique on est plus tourner vers du fast food type burger king).
Le Parc était presque désert, l'aménagement est similaire aux autres. (plus ou moins le même type de manège, les même thèmes) et bien sûr on retrouve l'incontournable miniland orienté sur les monuments asiatiques en général et la Malaisie en particulier. Les attractions sont clairement tournées vers les plus jeunes, j'en ai fait quelques une qui permettent de découvrir des mises en scène soignées mais pour une bonne dose d'adrénaline il faudra repasser. Après je crois que je ne suis plus la cible des attractions, d'ailleurs ce n'est pas pour çà que je venais !
J'ai donc passé plusieurs heures rien que pour le Miniland (j'ai dû passer ~ 6h dans le parc) qui est franchement de très haut niveau. (Un poil meilleur que celui de Billund à mon avis). Mais comme en matière de LEGO une bonne image vaut mieux qu'un long discours je vous laisse juger par vous même. (J'ai essayé de rapprocher la version LEGO et la réalité, sur le coup je n'ai pas pensé à tenter de recréer les même angles de vues çà aurait pu être sympa.) J'ai été vraiment impressionné par le Taj Mahal et les tours Petronas.
Concernant les boutiques je n'ai pas trouvé d'affaire qui m'a vraiment attiré l'oeil, même si les prix me semblaient légèrement moins chers (et heureusement car je n'avais pas de place dans le sac à dos !). Quelques polybags (~2/3€), un mur de brique au kilo avec des pièces intéressantes et quelques goodies sympa. Maintenant je n'avais pas les prix en tête en France du coup je suis peut être passé à côté de super affaires.... ou pas
En tous les cas je ne regrette pas du tout ma journée et comme d'habitude en ressortant d'un parc LEGO j'avais des étoiles pleins les yeux !
Leki.
Question subsidiaire il y a moyen de centrer les photos ? genre une balise [center][/center]
Sympa les photos surtout les tours pétronas. S'il n'y avait pas eu le logo lego j'aurai eu quelques instants de doute, vu que la prise de vue est quasi identique. Bravo !!
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets Vous ne pouvez pas répondre aux sujets Vous ne pouvez pas éditer vos messages Vous ne pouvez pas supprimer vos messages Vous ne pouvez pas joindre des fichiers