FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 07 Mai 2024 06:58

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 271 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 14  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 28 Fév 2014 12:09 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Déc 2013 12:04
Messages: 4871
Mince, je viens seulement de me lever et du coup de voir le message de Legomadfan :sad:
Bon tant pis pour l'inauguration… Excellente la blague sur la PS5 au passage :rires:

gwenju a écrit:
la majoration des prix de 10% est donc belle et bien confirmée. De plus le mur de briques semble complètement ridicule par rapport à celui de levallois. Ils sont pas prêt de me voir y dépenser mon pognon.


:shock: :!: :?:
Tu peux expliciter stp ?? Les prix seraient plus cher en boutique que sur le S@H désormais ??


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 28 Fév 2014 12:10 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Nov 2010 18:22
Messages: 2653
Localisation: pléneuf-val-andré (22)
ils sont plus chers dans cette boutique uniquement


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 28 Fév 2014 12:21 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Déc 2013 12:04
Messages: 4871
Rooooo les crevards ! C'est la redevance "Disney" c'est ça ?
Bon bah comme ça aucun regret de ne pouvoir y aller, et je ne risque pas d'y mettre les pieds de sitôt. (De toute façon étant à côté de Levallois, c'est un peu l'autre bout de Paris pour moi :navré: )


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 28 Fév 2014 12:59 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Déc 2013 09:09
Messages: 487
Localisation: 94 - Val de Marne, ex parisien
Après avoir vu les première photos, extrêmement déçu par le mur PaB, je m'attendait a un gros truc avec bcp de choix, la il semble presque identique a celui de Levallois...
Bref, ça, les 10% et l'éloignement du site (plus d'1h alors que je suis a 30 min de Levallois..., de plus la prix du ticket pour Mickey refroidit bcp, alors que Metro pour Levallois) ne va pas faire de moi un client de ce magasin, j'irai jeter un coup d'oeil un de ses quatre, mais rien de pressé ;)

_________________
ma collection


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 28 Fév 2014 13:15 
Hors ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2006 18:11
Messages: 21827
Localisation: On line.
Obiwankenobrick a écrit:
Rooooo les crevards ! C'est la redevance "Disney" c'est ça ?
Bon bah comme ça aucun regret de ne pouvoir y aller, et je ne risque pas d'y mettre les pieds de sitôt. (De toute façon étant à côté de Levallois, c'est un peu l'autre bout de Paris pour moi :navré: )


En même temps c'était évident, je ne vois pas ce qu'il y a de surprenant à ça. :roll:

_________________
Ma galerie de Mocs - Lors de vos achats sur amazon, pensez à utiliser le lien BrickPirate


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 28 Fév 2014 14:20 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2013 10:46
Messages: 564
Localisation: Yvelynes (78)
Apparemment pour le mur c'est un standard de taille chez lego pour toute les boutiques ?! C'est ce qu'un vendeur de Levallois m'avais dis, et moi je pensais qu'il m'avais dis ça pour me garder comme client :)

_________________
Mon FlickR : Ludo PARAZOOM.
Mes échanges de carte Harry Potter Chocogrenouilles.
Lors de vos achats sur Amazon, pensez à utiliser le lien BrickPirate.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 28 Fév 2014 14:43 
Hors ligne Contributeur Frontpage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2012 18:05
Messages: 5835
Localisation: Chateau Thierry / Leval

Affiliation: BrickPirate
En fait, le sticker sur la carte VIP permet de payer ses LEGO au prix standard LEGO ....
Elle est pas belle la vie ?

Bon, de mon côté je préfère encore aller à Levallois ou passer par internet, ça me reviendra encore moins cher.
Seul "avantage" (si je puis dire) pour les AFOLs qui achèteront là-bas : les points VIP de la carte gonfleront plus vite.

EDIT : en fait avec ce shop, LEGO se moque bien de nous :
- reports systématiques
- invitations inutiles
- ouverture prévenue en dernière minute, et encore grâce à une employée indiscrète
- prix majorés de 10%

_________________
Hodor. Hodor !! Hodor ? Hodor ...
Ma galerie FlickR


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 28 Fév 2014 15:08 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mai 2013 15:10
Messages: 378
Localisation: 92 : Hauts de Seine
Je pense que ce store a pour vocation a vendre aux touristes et visiteurs du parc (le parc engendre a mon avis un nombre de passage impressionnant) ..... il y'a quand meme le shop levalloisien dans la meme région .... Si on regarde l'implantation des Stores, il me semble que c'est rare d'en avoir deux dans la même région....

Ca doit être purement stratégique, je pense pas que le Shop de Marne la Vallée mange la clientèle de celui de Levallois.

Bon moi j'habite levallois .... Hésitez pas a dire quand vous venez qu'on taille une tite bavette si possible ^^

_________________
Brick, feuille, ciseaux !!!

Mon topic : Achats/Ventes/Echanges
Ma boutique Bricklink : Worldwide Bricks


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 28 Fév 2014 15:46 
Hors ligne Vice-amiral
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2007 12:47
Messages: 9046
Localisation: Paris
quentin D a écrit:
EDIT : en fait avec ce shop, LEGO se moque bien de nous :
- reports systématiques
- invitations inutiles
- ouverture prévenue en dernière minute, et encore grâce à une employée indiscrète
- prix majorés de 10%
Il faut relativiser : les reports étaient certainement dus à la commission de sécurité et Mickey devait certainement les marquer à la culotte. Le coup du plafond (ou faux plafond) qui s’effondre ce n'est pas génial pendant les travaux mais ça aurait été totalement catastrophique (au minimum en terme d'image) pour Lego ET Disney pendant les heures d'ouvertures.
Pour ceux qui ne connaissent pas celui de Levallois en période d’affluence un samedi normal on peut compter facilement 50 personnes dont de nombreux enfants.... Imaginez un Grand Opening c'est 100/120 personnes c'est bien simple à l’ouverture les gens se marchent dessus.

quentin D a écrit:
- prix majorés de 10%
J'imagine que le prix du m² est sans commune mesure avec celui de Levallois déjà SoOuest ça ne doit pas petre donné !
Je pense que c'est d'ailleurs pour ça que le Store de Clermont-Ferrand s'est ouvert s'y rapidement ils ont du saisir l'opportunité d'avoir trouvé un local bon marché dans cette zone de chalandise.

_________________
Flickr
Image Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 28 Fév 2014 16:15 
Hors ligne Vice-amiral
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Fév 2010 10:01
Messages: 9487
Localisation: Nimes

Affiliation: Brick66 FreeLug LGViste
Le fait que les locaux soit cher n'est pas une excuse faut pas pousser non plus !

_________________
Mon Brickself : http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?m=Candia
Mon Flickr : http://www.flickr.com/photos/68892312@N07/

Ma boutique Bricklink : La brique de lait
"One Brick to rule them all and in a Moc bind them"

Pour vos achats sur amazon, utilisez le lien BrickPirate.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 28 Fév 2014 16:19 
Hors ligne Contributeur Frontpage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2012 18:05
Messages: 5835
Localisation: Chateau Thierry / Leval

Affiliation: BrickPirate
L'intérêt premier du store, c'est en effet de trouver les gammes au tarif LEGO.
Et de profiter des avantages qui vont avec (polybags promotionnels, offres diverses, etc).

De toute façon, le lieu d'implantation vise clairement les touristes et autres personnes venues voir Mickey, je saisis pas l'intérêt pour un AFOL, par définition quelqu'un bien au courant des prix, d'y aller ou même de faire de la pub pour ce store.

_________________
Hodor. Hodor !! Hodor ? Hodor ...
Ma galerie FlickR


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 28 Fév 2014 16:20 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2013 14:10
Messages: 1021
Bon de toute façon, on se doute bien que c'est un Store à touriste et gens de passage... pas un lieu pour un régulier.
Il faut s'y faire et puis voilà :mrgreen:

_________________
Image
Galerie FlickR: http://www.flickr.com/photos/104274879@N08/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 28 Fév 2014 16:31 
Hors ligne Vice-amiral
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2007 12:47
Messages: 9046
Localisation: Paris
Loyer cher plus (peut-être ?) une belle redevance de Disney sur le CA...

Considérez les clients de DisneyLand comme une clientèle captive qui va payer sans trop regarder, effet cumulé des vacances et d'un lieu de "fête" dans une ambiance grisante (ça marche mieux avec des touristes étrangers un peu moins avec les français, surtout les franciliens qui évitent de rajouter trop de frais à la visite).

DisneyLand Paris reste la première destination touristique privée d'Europe (malgré une baisse de fréquentation d'un million de visiteurs *), si le LegoStore en capte ne serait-ce que 1% c'est 160 000 personnes... rien qu'en goodies alakon ça fait un beau petit CA...

Citation:
*Ce recul est imputé aux deux tiers à une moindre présence française (qui continue de représenter 51 % des visiteurs), notamment francilienne (à 50 %), et, pour le dernier tiers, à la perte d'une partie de la clientèle italienne et espagnole.

_________________
Flickr
Image Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 28 Fév 2014 19:54 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Aoû 2012 22:56
Messages: 1320

Affiliation: LEGO VIP
Allez faites nous rêver ( ou pleurer ?)

C'était quoi le cadeau exclusif ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 28 Fév 2014 19:57 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Mai 2012 17:35
Messages: 748
quentin D a écrit:
EDIT : en fait avec ce shop, LEGO se moque bien de nous :
- reports systématiques
- invitations inutiles
- ouverture prévenue en dernière minute, et encore grâce à une employée indiscrète
- prix majorés de 10%
C'est exactement mon sentiment.

On parle également plus haut d'une baisse de la fréquentation francilienne pour Disney. Faut pas s'étonner quand on regarde la politique de prix pratiquée ne serait-ce qu'à Disney Village (Resto cher et mauvais, goodies hors de prix, j'ai même vu des t-shirts de super-héros à plus de 30 €). Et à ça, faut rajouter environ entre 5 et 8 euros de parking pour passer sa soirée ou une après-midi là bas.

Bref, tout ça aurait pu passer, si l'ouverture de cette boutique avait été faite dans de bonnes conditions. Mais ça n'a pas été le cas. Et si on y rajoute les 10% de majoration des prix, ça me donne juste envie de pleurer. :cry:

J'ai pas fini d'acheter mes briques sur Amazon et Bricklink.

_________________
One Brick to rule them all, One Brick to find them,
One Brick to bring them all and in the darkness bind them
In the Land of Mordor where the Shadows lie.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 28 Fév 2014 21:51 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juin 2013 06:49
Messages: 3566
Localisation: Ara
Nan mais faut être réalistes : Lego est là-bas comme une boutique sur une autoroute. Et la société doit bien répercuter la com des sociétés propriétaires. Disney, malgré les partenariats, prend peut-être "10%" sur toutes les ventes, allez savoir.

comme dit plus haut : c'est un mag de touristes, passage international, panier moyen nettement plus élevé qu'un français moyen, opportunité de passage du genre "allez, ce n'est pas tous les jours qu'on vient à Disneyland, on va pas rechigner si on peut passer à un lego store sans courir à l'autre bout de Paris".

Un allemand ou un américain ne va même pas réfléchir comme nous à ses tracasseries financières. Donc c'est banco royal pour Lego comme pour Disney. Et tant mieux si ça fait tourner notre société préférée, je préfère qu'ils fassent de bonnes affaires plutôt que le contraire. 8)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 01 Mar 2014 01:04 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mai 2010 15:09
Messages: 1465
bobylecoyote a écrit:
Allez faites nous rêver ( ou pleurer ?)

C'était quoi le cadeau exclusif ?


J'ai cru entendre que c'était le polybag Martian Manhunter ...disponible pour le commun des mortels à partir de 55 € d'achat et du 1er mars !!

Waooouh ça valait le déplacement !!! nawak

_________________
Galerie Flickr : http://www.flickr.com/photos/vanjey/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 01 Mar 2014 01:22 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juin 2013 06:49
Messages: 3566
Localisation: Ara
:mrgreen: lool c'est vrai que question minifig, c'est pas Byzance quand même. Z'auraient pu trouver moins laid. Allez, je taquine, mais ça m'a bien fait rire le rapport mini des sous pour faire sortir la chtit friandise. :rires:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 01 Mar 2014 12:01 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Mai 2013 13:42
Messages: 176
Localisation: 91

Affiliation: FrenchBrick
Bonjour,
et bien pour un Vendredi matin il y a eu quand même beaucoup de monde et on a pu ainsi se retrouver entre Afols.

Crazy Mocs a mis des photos en ligne http://www.crazymocs.com/t2943-lego-store-disney-village-inauguration

Alors en ce qui concerne ce store vous vous doutez bien qu'il est plutôt destiné à la clientèle de Mickey.
La plupart des prix sont 10% plus chers que dans les autres stores ( et oui la grande souris doit en prendre au passage) mais les détenteurs d'un pass annuel bénéficient à partir de Lundi (en théorie) de -10% sur toute le store. Certains produits dont le Pab sont au même prix que dans les autres stores, mais ceci permettra d'avoir le Pab à 10% moins cher qu'ailleurs.
Maintenant tout le monde sait que sur amazon & co il y a des prix moins chers, et pourtant j'en ai vu sortir avec des sacs remplis.
On peut se poser la question autrement : Mcdo est aussi plus cher qu'ailleurs et pourtant le resto est blindé et les gens ne font pas plus de km pour aller ailleurs. Perso j'adore Burger King et celui de Saint-Lazare est carrément beaucoup plus cher qu'ailleurs en Europe et pourtant j'y vais car j'aime bien, non j'adooore.

En résumé, ça ne sert à rien d'alimenter un débat sur les prix ou l'usage de ce store, de toute façon ils ont leur raisons et nous on s'adapte comme on le faisait avant que des stores n'apparaissent en France.

En ce qui concerne la Pab, que vous alliez à Lille ou à Disney, il y a le même mur qu'ailleurs et s'il y a plus de tiroirs vous trouverez la même pièce plusieurs fois. Sachant qu'en plus ils vont standardiser la distribution des pièces, on aura bientôt le même mur partout.

_________________
Georg


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 01 Mar 2014 12:18 
Hors ligne Vice-amiral
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2007 12:47
Messages: 9046
Localisation: Paris
Legomadfan a écrit:
En ce qui concerne la Pab, .../... Sachant qu'en plus ils vont standardiser la distribution des pièces, on aura bientôt le même mur partout.
Mayrde ça c'est une très mauvaise nouvelle même si depuis 6 mois on tourne en rond en terme de pièces "spéciales" !! :roll:

Si ils réduisent le choix de façon trop drastique, je sais déjà ce que je vais faire remonter à Billund via les Ambassadeurs. ;)

_________________
Flickr
Image Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 271 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 14  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com