FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 01 Aoû 2025 20:48

Heures au format UTC + 2 heures

[ 432 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 22  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 31 Oct 2012 20:15 
Hors ligne Commandant

Affiliation: LUGest
J'ai réussi à me procurer une de ces cartes postales bleues. Malheureusement, mes contraintes professionnelles m'empêchent de m'y rendre le Mercredi (pour être sûr d'être dans les 300 premiers clients ayant acheté pour au moins 30€ pour obtenir un cadeau exclusif en plus de celui donné aux 500 premiers visiteurs entre les 14 et 17 Novembre.

Répondre en citant le message  
MessagePosté: 04 Nov 2012 19:13 
Hors ligne Commandant

Je me suis rendu le jeudi 1er novembre dans ce tant attendu 1er Lego Store Français !

Et bien je suis bigrement déçu , OK je suis un "jamais content"...bon il y a du monde, beaucoup de monde, énormément de monde dans ce nouveau centre commercial et la période pré-Noël n'arrange rien.

La chaleur, tout le monde l'a remarqué, il fait + de 35° dans la boutique, je trouve ça inadmissible , vous me trouvez peut-être dur, mais dans un tel centre commercial et vu le prix du parking c'est abusé !

Bref, un fois à l'intérieur, Ok il y a tous les sets et c'est bien là le minimum qu'on demande à cette boutique MAIS; eh oui il y a un MAIS, il' n'ont aucun t shirt, peu de produits dérivés, ni l'encyclopédie LEGO pour laquelle j'ai fait le déplacement (pourtant: dispo sur le S@H !!!)

Je demande quelques infos sur encyclopédie et les futures opérations promotionnelles, et là je me suis fais accueillir et parler comme à un môme de 3 ans et demi !! ahaa gaga ge ge bonjouuuuuuuur !!! comment ca vaaaa toiiiiii ! 5 secondes c'est marrant mais au bout d'une minute j'ai hésité à lui mettre une tarte ou a partir sans demander mon reste...donc je suis parti et pas prêt de revenir !
Alors je ne généralise pas c'est UNE vendeuse parmi toute l'équipe et j'ai du tomber sur la seule décérébrée mentale bref passons.
Nous somme très loin de l’accueille faite au Lego corner des Galeries Lafayette!

Les minifigs à monter soit même , LA bonne blague : seulement 4 torses différents 4 jambes... dont le tores et les jambes de "Patrick l'étoile de mer" mais sans la tête !!(ça pue le surplus de pièces !) ... et quand je vois le cirque car j'ai bien des mots qui me viennent à l’esprit mais dont la politesse m'interdit d'employer ici, je me demande combien de figurines ne passent pas par la caisse !
Les prix même si j'étais conscient que ce serait les même que sur le S@h et bien ça reste cher et je continuerai à m'alimenter en set Dannois par d'autres moyens légaux (Lego) bien bonne celle là !

Bref grande déception, pour cette 1ère approche on verra par la suite si une fois le calme revenu dans mon esprit si j'y retournerai ...

MessagePosté: 04 Nov 2012 20:27 
Hors ligne Lieutenant

Existe t-il un site sur le magasin mis à part ce topic dédié?

Toutes les infos du magasin je les glane ici, le site Lego Stores apparemment n'est même pas au courant qu'ils ont ouvert une nouvelle boutique en France. J'ai l'impression que Lego en à rien à faire de sa boutique, pas d'annonces sur le net, pour être au courant il faut passer au magasin, ils doivent bien se douter qu'il n'y a pas que les parisiens qui y viennent.

En particulier j'aimerai bien voir à quoi ressemble la carte bleue visible sur la grande affiche jaune.

Flickr

MessagePosté: 04 Nov 2012 21:43 
Hors ligne Contributeur Frontpage

Je pense surtout que la zone commerciale a pris du retard dans les travaux. Donc la pub pour la zone est encore interdite car il doit manquer des autorisations (je suis même pas convaincue qu'ils aient obtenu tous les accords pour accueillir du public...) mais que certains contrats ne peuvent souffrir de délais (notamment Lego probablement). Donc ouverture pour ne pas rompre les contrats mais avec toutes les réserves qu'impliquent les retards (dont le coup de la clim non fonctionnelle)...

Http://brick-and-rogue.fr

MessagePosté: 04 Nov 2012 23:29 
Hors ligne Vice-amiral

Vanjey Paris a écrit:
Bref grande déception, pour cette 1ère approche on verra par la suite si une fois le calme revenu dans mon esprit si j'y retournerai ...
S'pa cool pour le prochain CaféLego je pensais à le proposer là-bas. :?:

Pour les torsos ils se sont fait dévalisés il y avait beaucoup plus de choix les premières semaines.
Pour la clim ce n'est affectivement toujours pas réglé (mais il me semble que les autres boutiques sont ok sur ce point) et c'est juste ridicule la prochaine fois j'y vais en tong et en maillot.
Pour les vendeuses les plus mignonnes ET compétentes compétentes ET mignonnes lors de l'ouverture était en fait des renforts venues d'un LegoStore allemand (Munich je crois mais je ne suis plus très sûr). :cry: :cry:

MessagePosté: 05 Nov 2012 00:43 
Hors ligne Commandant

Vanjey Paris a écrit:

La chaleur, tout le monde l'a remarqué, il fait + de 35° dans la boutique, je trouve ça inadmissible , vous me trouvez peut-être dur, mais dans un tel centre commercial et vu le prix du parking c'est abusé !

Qu'est ce que ça va être cet été ? :mrgreen:

Trop chaud, trop de monde, pas assez de produits dérivé, pas assez de choix des les minifigs, visiblement pas beaucoup de choix dans le mur de briques... Bref un Lego Store " à la française " :mrgreen:
J'ai rien vu d'écrit à propos d'un LUG Showcase, donc je pense qu'il n'y en a pas non plus. :|

Par contre, les vendeuses, va falloir leurs expliquer que leurs clientèles compte aussi des adultes.

MessagePosté: 05 Nov 2012 01:00 
Hors ligne Bienfaiteurs 2025
Bienfaiteurs 2025

Vanjey Paris a écrit:
Les minifigs à monter soit même , LA bonne blague : seulement 4 torses différents 4 jambes... dont le tores et les jambes de "Patrick l'étoile de mer" mais sans la tête !!(ça pue le surplus de pièces !) .

Effectivement, comme le dit Athanor, ils se sont faits dévaliser. Un jour après son ouverture il y avait un grand choix.

Quant aux vendeuses, je suis tombé sur une assez sympa quand j'y suis allé. En sortant, en me voyant avec mon petit sac jaune, elle m'a dit : "Joues bien".
Je me suis retourner et je lui ai dit fièrement : "Je ne joue plus trop, je collectionne :) ".

- Batman Begins -

Mon Flickr
Mon projet Lego Ideas "La Petite Maison dans la Prairie"

MessagePosté: 05 Nov 2012 01:16 
Hors ligne Commandant

Bon on ne va pas trop casser du vendeur de briques; mais effectivement une petite mise au point s'impose avec leur manager afin de leur faire comprendre que certains de leurs clients fidèles sont certes des fans de jouets mais n'en sont pas moins pourvu d'un vocabulaire et quelques neurones pour parler d'adulte à adulte !

ok : méaculpa pour les figurines... on va dire qu'il fallait être au bon endroit au bon moment !

MessagePosté: 05 Nov 2012 06:03 
Hors ligne Capitaine

Pour les figs, te biles pas trop. J'y étais le premier jour, et y avait pas de quoi monter un Dark Vador ou un légionnaire non plus.

Pour les vendeuses, c'est un peu gênant par contre. Un des rares points positifs de la boutique quand j'y suis allé le premier jour, c'était justement qu'elles m'avaient semblé compétentes. S'il ne reste plus que des boulets, ça craint un peu.

MessagePosté: 05 Nov 2012 10:55 
Hors ligne Vice-amiral

SeigneurFett a écrit:
Quant aux vendeuses, je suis tombé sur une assez sympa quand j'y suis allé. En sortant, en me voyant avec mon petit sac jaune, elle m'a dit : "Joues bien".
Alors c'est peut-être un gimmick qu'un marketeux leur a soufflé en pensant que ce serait sympa.
Après il se peut que nous, les AFOL, prenions notre loisir beaucoup trop au sérieux pour pouvoir le prendre au 2nd degré... Non ? :roll: :oops:

MessagePosté: 05 Nov 2012 17:23 
Bienfaiteurs 2025

Athanor-paris a écrit:
Après il se peut que nous, les AFOL, prenions notre loisir beaucoup trop au sérieux pour pouvoir le prendre au 2nd degré... Non ? :roll: :oops:

Peut être bien...
Quelqu'un sait en quoi consiste la participation à l'évènement de construction et quels sont les cadeaux exclusifs :?: Je pense que j'irai mercredi après-midi pour être sûr d'être dans les 300 premiers.

- Batman Begins -

Mon Flickr

MessagePosté: 05 Nov 2012 23:48 
Hors ligne Capitaine

Affiliation: BrickPirate
Athanor-paris a écrit:
SeigneurFett a écrit:
Alors c'est peut-être un gimmick qu'un marketeux leur a soufflé en pensant que ce serait sympa. Après il se peut que nous, les AFOL, prenions notre loisir beaucoup trop au sérieux pour pouvoir le prendre au 2nd degré... Non ?

En même temps, tu as 13 ans SeigneurFett, je trouve qu'il n'y a rien de choquant dans ce qu'elle te dit..

Pour rebondir sur la remarque d'Athanor, je me fais cette réflexion depuis quelques semaines. Je suis plus détaché du monde Lego en ce moment avec mes études, et je suis moins critique qu'avant à propos des produits Lego. Et finalement c'est pas plus mal. J'ai plus de plaisir à découvrir sans forcément y voir tous les aspects négatifs. Certes, je suis toujours pointilleux, mais peut-être moins " vieux grincheux". :)

MessagePosté: 05 Nov 2012 23:56 
Hors ligne Vice-amiral

Kayvol a écrit:
Je suis plus détaché du monde Lego en ce moment avec mes études, et je suis moins critique qu'avant à propos des produits Lego. Et finalement c'est pas plus mal. J'ai plus de plaisir à découvrir sans forcément y voir tous les aspects négatifs. Certes, je suis toujours pointilleux, mais peut-être moins " vieux grincheux". :)
Qui aime bien châtie bien mais parfois je me laisse à penser que l'esprit critique des AFOL vis-à-vis de Lego est inversement proportionnel à l'esprit critique des fans d 'Apple. ;)
Dans une formule plus hard on peut aussi remplacer "esprit critique" par "hystérie" sans trop forcer le trait. :mrgreen:

MessagePosté: 06 Nov 2012 00:01 
Bienfaiteurs 2025

Kayvol a écrit:
Athanor-paris a écrit:
SeigneurFett a écrit:
Alors c'est peut-être un gimmick qu'un marketeux leur a soufflé en pensant que ce serait sympa. Après il se peut que nous, les AFOL, prenions notre loisir beaucoup trop au sérieux pour pouvoir le prendre au 2nd degré... Non ?

En même temps, tu as 13 ans SeigneurFett, je trouve qu'il n'y a rien de choquant dans ce qu'elle te dit..

Pour rebondir sur la remarque d'Athanor, je me fais cette réflexion depuis quelques semaines. Je suis plus détaché du monde Lego en ce moment avec mes études, et je suis moins critique qu'avant à propos des produits Lego. Et finalement c'est pas plus mal. J'ai plus de plaisir à découvrir sans forcément y voir tous les aspects négatifs. Certes, je suis toujours pointilleux, mais peut-être moins " vieux grincheux". :)

C'est vrai qu'en voyant un enfant sortir, ce n'est pas très étonnant qu'elle dise ça. Je trouve que beaucoup de gens critiquent les LEGO sans voir les côtés positifs (certains sets sont très jouables mais ne sont pas forcément très réalistes comme la Cloud City par exemple qui est un set que j'aime beaucoup).

- Batman Begins -

Mon Flickr

MessagePosté: 07 Nov 2012 00:37 
Hors ligne Lieutenant

Bonsoir,

Je m'y suis rendu ce matin (RER + Métro), première fois que je rentrais dans un LegoStore...l'extase, je trouve la boutique magnifique ! :coeur:
Il y avait peu de monde en début de matinée, personne au Pick A Brick, l'attention des enfants s'est portée sur les Minifigurines à monter soi-même et sur les différents petits stands qui leurs sont proposés pour jouer.

Pour ce qui est de l’accueil, les vendeur/vendeuses sont sympathiques mais je ne sais pas si ils/elles s'y connaissent tant que ça en matière de Lego (?) et pour ce qui a été dit sur la chaleur, j'avoue ne pas l'avoir sentie mais j'étais peut-être un peu trop extasié par la vue de toutes les boites :rires:

J'ai trouvé qu'il manquait juste un peu de pub, ne serait-ce que pour la gamme TheHobbit !

Je ne suis pas reparti les mains vides achat d'un Sopwith Camel 10226 et d'une Cup et demie.
(En effet, pour 55 euros d'achat, on vous offre une petite boite en carton à remplir avec les pièces du Pick A Brick. Offre valable entre le 27 Décembre et le 31 Mars 2013, allez comprendre pourquoi j'y ai eu droit... :rires: )
Le wall possédait des briques basiques en bas, à portée des mains des enfants, moi je me suis trouvé des fleurs, des tiles, des plates en trans-clear, en trans-green et en tan et quelques autres trucs.

Pour une première expérience c'était vraiment fun et j'espère pouvoir y repasser bientôt ! En attendant, Classic Castle Contest, me voilà ! ;)

Cyrille.

Mon compte Flickr : http://www.flickr.com/photos/thebrickavenger/

MessagePosté: 07 Nov 2012 11:38 
Bienfaiteurs 2025

TheToxicAvenger a écrit:
En effet, pour 55 euros d'achat, on vous offre une petite boite en carton à remplir avec les pièces du Pick A Brick. Offre valable entre le 27 Décembre et le 31 Mars 2013, allez comprendre pourquoi j'y ai eu droit... :rires:

Le carton est plus petit qu'un grand verre ?

- Batman Begins -

Mon Flickr

MessagePosté: 07 Nov 2012 14:54 
Hors ligne Commandant

le carton est plus petit qu'un petit verre il me semble avoir lu quelque part

MessagePosté: 07 Nov 2012 15:03 
Hors ligne Commandant

Affiliation: BretzeLUG
Oui c'est ça, j'ai eu le même carton au Store de Saarbrücken et il est un peu plus petit qu'un petit gobelet.

MessagePosté: 08 Nov 2012 02:00 
Hors ligne Newbie

Bonsoir à toutes et tous,

nouveau parmi vous mais pas novice en matière de Lego (ma passion pour les fameuses briques ne m'a jamais quittée depuis l'enfance ; je dois dépasser la moyenne d'âge, je suis né en 1973 !), je souhaite passer faire un tour à la nouvelle boutique d'ici quelques jours...

En effet, avec un ami nous sommes entrain de construire un croiseur interstellaire (Star Wars :mrgreen: ) qui nous l'espérons n'aura guère d'équivalent de par sa taille (on a vraiment prévu XXL).

Voilà ma question donc : quelles sont les plus grandes plaques disponibles (je parle de celle permettant de fixer des éléments au-dessus et en-dessous) dans le commerce ?

Y en a t-il à la boutique de Levallois ? Peut-on en acheter à l'unité ou par lots ?

Sinon, sur Paris, y a t-il d'autres magasins qui me permettraient de m'en procurer ?

Bien cordialement

MessagePosté: 08 Nov 2012 02:13 
Hors ligne Lieutenant

Salut,

Pour commencer, je te conseille de passer par ici pour te présenter, c'est toujours plus sympa ;)

Et pour répondre rapidement à ta question, il n'y a pas ce que tu recherches au LegoStore de Levallois, il n'y a que des "petites" pièces au Pick A Brick.

HS [On]

A noter que tout ce qui est en gras est un lien vers une autre page !

En revanche tu trouveras tout ce qu'il te faut sur ce site : Bricklink et d'après la rubrique Part, dans la catégorie Plate, le maximum c'est 16x16 et les couleurs sont limitées !

Bricklink n'est pas un site très facile à manier du premier coup donc tu risques d'avoir des questions, rendez-vous [b]ici[/b. ;)

HS [OFF]

Mon compte Flickr : http://www.flickr.com/photos/thebrickavenger/

Répondre au sujet  [ 432 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 22  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures