Les sets de magnets Lego ont été un merveilleux moyen de se procurer des minifgs sans acheter un set beaucoup plus cher. Malheureusement ce temps est révolu. En 2011 toutes les magnets sont collées.
Les jambes des minifgs sont collé aux socle de l'aimant. De plus le torse et les jambes sont aussi collés ensemble. La têtes reste enlevable du torses, ainsi que les chapeaux, cheveux et autres couvres chef. Les armes et autres accessoires peuvent être enlever. Comme les minifgs sont collées à la base de l'aimant elles ne peuvent plus être utilisées que pour décorer le frigo.
L'ambassadrices de Lego de Bricklink a contacté LEGO à ce suejet et elle a reçus la réponse suivante d'un représentant de LEGO:
“Toute les lignes de sets de magnets seront collées à partir du premier Janvier.
Basé sur les nouvelles exigences, la base de l'aimant et la minifig seront fixées de façon permanente pour tout les sets de magnets LEGO Star Wars.
Pour assurer une uniformité aux consommateurs pour tout les sets de magnets LEGO nous avons choisit de fixer toute les minifigs à la base de l'aimant à partir du premier Janvier y compris les Pharaoh’s Quest sortit me 1er Décembre.
Cette décision examiné avec attention et n'a pas été prise facilement car nous savons que beaucoup de consommateurs ne vont vraiment pas apprécier ce changement."
Bien sur les Afols ne dont pas du tout content de ce changement et font tout pour éssayer de sauver leurs magnet de meurs chaînes. Jusqu'à présent,
j'ai vu des gens essayant de de décollé les minifgs à l'aide d'une fine lame. Cette méthode permet de séparer la minifg de la base de l'aimant, mais le derrières des jambes a tendance à se rompre.
J'ai décider de passer un peu de temps pour trouver une solution à la fois sans danger pour la minifg et pour celui qui utilise la méthode. Je vais commencer par vous présenter la méthode qui marche à tout les coup et ensuite je vous présenterais toutes mes tentatives infructueuse pour votre amusement et votre dégout.
La méthode à l'eau chaude.
Au début je pensais que LEGO aurait utilisé une forte colle comme la super glue, et j'ai essayer plusieurs méthode que je connaissait pour décollé la super glue. Cependant aucune n'a marché. Donc j'ai fai une petite recherche pour savoir comment LEGO fixe les petites pièces.
J'ai découvert que LEGO s'utlise pas de colle du tout, mais un solvant, qui modifie la surface le L'ABS plastique et permet aux molécule de se combiner ensemble. Une fois que le solvant c'est évaporé, il maisse dérrière lui une surfece fusionné et aucun résidu.
En poursuivant la lecture sur le sujet, j'ai trouvé que LEGO a utilisé deux types de solvants. L'un est appelé MEK (méthyl-éthyl-cétone) et à un moment donné ils sont passés à GBL (gamma-butyrolactone). Je ne suis pas chimiste, je n'avais donc aucune idée de ce qu'est exactement, mais j'ai lu que les deux types sont solubles dans l'eau à une certaines températures. Alors, j'ai penser qu'on pouvait décoller les minifigs à l'aide de l'eau chaude.
Le défit est de ne pas faire fondre l'ABS qui entre en fusion à partir de 80°C et 176°Fahrenheit. Donc je devais m'asurer de ne pas dépasser la température.
OUTILS NÉCESSAIRES:
• Plaques chauffantes
• Casserole de taille moyenne avec de l'eau (pour le chauffage)
• Filtre
• Thermomètre de cuisson
• De l'eau froide (pour le refroidissement)
• Montre (pour mesurer le temps)
• Gants de cuisine ou un chiffon (pour protéger vos mains de la chaleur de la casserole.)

Préparer les Minifigs
Enlevez les accessoires (outils/armes, couvre-chef et tête)
Trempez la minifg en position assise ( ela donne un meilleurs angle pour le bain chaud et permet à la minifigs de ne pas couler à pique).
Lever les bras de la minifig comme s'il tendait la main pour saisir quelque chose (cela permet aussi d'avoir un meilleur angle)

Déroulement
1. Remplissez la casserole avec de l'eau
2. Place une passoire au dessus de la casserole
3. Assurez-vous que le niveau d'eau dépasse la passoire d'environ 7cm
4. Placez le thermomètre de cuisson dans la casserole
5. Chauffer l'eau à 71°Celsius j'ai trouvé que c'est une température parfaite pour le processus. Pas assez chaud pour endommager le plastique, mais suffisamment chaud pour décoller la minifig.
6. Éteindre le feu (si vous avez une cuisinière électrique, il est préférable de prendre le pot à gaze)
7. Placez la minifig dans l'eau chaude et l'y laisser pendant 5 minutes

8. Retirer la minifig de l'eau chaude (il suffit de saisir par le cou l'eau n'est vraiment pas chaude)
9. Tenez la minifig et l'aimant avec une main protégé avec les gants de cuisine et pliez le torse vers l'arrière autant que vous le pouvez (mais doucement!) pour voir si le joint commence à se desserrer. ATTENTION! N'essayez pas de remuer la gauche du torse et à droite! Cela abimerais le joint qui maintient les deux jambes ensemble et vous aurez une minifig avec des jambes très lâche! SEULEMENT pliez le torse vers l'arrière!

10. Quand vous penchez le torse vers l'arrière contre la plaque qui fixe la minifig à l'aimant, vous verrez le sceau se détacher. À ce stade, la minifig peut se détacher tout de suite.
11. Si ce n'est pas, NE PAS forcer la figue à se détacher! Il suffit de le remettre dans l'eau chaude et l'y laisser pendant quelques minutes.
12. Prendre la figure à nouveau et plier le torse vers l'arrière. A ce stade, la minifig doit se détaché tout de suite, ou le sceau doit être très lâche.
13. Si la minifig ne se détache pas, mais le sceau est très lâche, doucement insérer un couteau de cuisine dans l'espace entre l'arrière des jambes de la minifig et la base et l'aimant . (La minifig est fusionné seulement à l'arrière des jambes sur les plots de l'aimant. Pas au bas des pieds.)

14. Une fois que la minifig est détaché, passez la sous l'eau froide pour le refroidir. ATTENTION! Ne pas bouger les jambes et les bras tant que la minifig n'est pas complètement refroidi! Vous pouvez endommager les articulations et elles deviendront très lâche!
15. c'est fait.
NOTES:
• Cette méthode n'endommage pas le plastique, tant que nous restons en dessous de son point de fusion c'est à dire en dessous de 80°C. Elle permettra aussi de ne pas endommager l'impression sur la minifig.
• Une fois que la minifig est froide, à l'arrière des jambes, vous verrez où la que la surface des jambes qui a été fusionné à l'aimant est un peu rugueuse. Il n'y a rien que nous puissions faire à ce sujet. Mais nous avons au moins sauvé la minifig de la servitude! (je ne recommanderais pas de poncer cette zone car j'ai lu que le processus de fusion rend le plastique ABS plus fragiles. L'arrière de la jambe est déjà très minces, de sorte que le lisser peut le fragiliser d'avantage.)

• Ce processus peut aussi le détaché la liaison entre le torse et les jambes. Sur une de mes minifig le torse a pu se détacher tout de suite. Sur une autre, il est devenu lâche. Je ne voulais pas pousser la chance trop loin.

Les ratés.
Procédé au goo-gone:
Méthode: immersion complète
Température: ambiante.
Temps: 1 heure
Résultats: Nul
Les effets indésirables sur le plastique: NON VISIBLE
Les effets indésirables sur l'imprimé du torse: NON VISIBLE
Procédé au vinaigre:
Procédé à l'alcool à 50%:
Procédé à l'eau savonneuse:
Température: Eau chaude.
Temps: 8 heure
Procédé à l'Huile minérale:
Procédé au jus de citron:
Procédé à l'huile d'eucalyptus:
Procédé au WD-40:
Procédé à l'acétone :
Résultats: Plastique rongé
Les effets indésirables sur le plastique:: rongé
Les effets indésirables sur l'imprimé du torse: rongé

In summary, I would hope that LEGO will come up with another solution besides fusing minifigs to magnets to meet licensing regulations. In the meantime you can give your minifigs a nice warm bath! And if you come up with something better feel free to share it here!
En résumé, j'espère que Lego trouvera une autre solution pour fixer les minifgs aux magnets tout en respectant les droites de licence. En attendant vous pouvez donné un bain chaux à vos minifigs! et si vous trouvez quelque chose de mieux n'hésitez pas à le partager ici