FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 07 Fév 2025 00:47

Heures au format UTC + 2 heures

[ 15 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 28 Déc 2024 00:12 
Hors ligne Newbie

bonsoir tout le monde

toujours nouveau ici je me suis lancé comme défi de faire un stop motion.

Evidemment j'ai un grand besoins de pièces spécifiques et notamment de plantes diverses et variées pour créer des arbres.
j'ai déjà exploré :
LBC : quantité ridicules cout de livraisons trop élevées pour chaques références dont jai besoin
PAB LEGO le site : Si les quantité et les références sont au rendez vous le prix lui est plutôt dissuasif. J'en suis déjà 300€ de commandé, j'en aurais besoin de 10 fois plus.
Bricklink: prix plus intéressant, mais peu de vendeurs peuvent me proposer à la fois la quantité des pièces désirées et la variété. J'en reviens à devoir faire plusieurs livraisons ce qui fait exploser les prix.
PAB boutique lego a coté de chez moi : Là j'ai la quantité, le prix, mais pas la variété...
j'en arrive au but de mon message : j'ai été en contact avec un vendeur particulier qui proposait des pièces LEGO neuves et en quantité importantes à prix défiant toute concurrence. Il m'indiquait qu'il s'était fourni chez une sorte de magasin d'usine en région parisienne ou sur PARIS. Il ne m'en a pas dit plus toutefois cela m'intrigue

par exemple il proposait des plaques 32x32 bleus à 2€ pièces il en avait une centaine...

Donc en gros je cherche à m'approvisionner en masse sur des références précises en bénéficiant d'un prix de gros chose que je n'ai pas trouvé pour le moment.
Y a le magasin en Allemagne dans le parc LEGO qui permet d'acheter ses pièces au poids, mais je suis de la cote d'azur le trajet tuant tous mes espoirs d'y aller rapidement.
Existe t'il des solutions pour moi où je suis condamné à filer des pâtes à mes gosses pour me payer des LEGO ? :rires:

Répondre en citant le message  
MessagePosté: 28 Déc 2024 00:22 
Hors ligne Newbie

une idée que ce que je commence à faire :

Image

MessagePosté: 28 Déc 2024 10:46 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur

Affiliation: Brickpirate et SoBrick

Ambassadeur de: BrickPirate
Malheureusement, il n'y a pas de solution miracle. Laisse tes enfants manger a leur faim. Même si en général les gosses adorent les pâtes!

MessagePosté: 28 Déc 2024 11:03 
Hors ligne Modérateur
Modérateur

Affiliation: BrickPirate
+1 pour les pâtes, ils ne prendront même pas ca pour une punition !

Sinon il faut attendre un afol qui arrête, cela arrive parfois, de temps en temps sur le bon coin.

Lors de vos achats sur amazon, pensez à utiliser le lien BrickPirate.

MessagePosté: 28 Déc 2024 19:49 
En ligne Commandant

Je dirai quand même méfiance sur ce type d'offre. Des centaines de plaques de marque Lego, je ne vois que le bulk comme source pour avoir un tel prix. Es-ce vraiment du Lego ? De fait où se fournit-il ? Il vaut mieux creuser la question sur type d'articulation pour ne pas tomber sur quelque chose qui sortirait de la légalité.
Pour le reste, je ne vois que Bricklink ou Brickowl dans l'immédiat.

MessagePosté: 28 Déc 2024 20:17 
Hors ligne Bienfaiteurs 2025
Bienfaiteurs 2025

Affiliation: BrickPirate et Grenobricks
Les pâtes c'est la vie :mrgreen:

Il n'y a pas de solutions meilleure qu'une autre
- Pour des pièces vraiment spécifiques : Bricklink, PAB mais les tarifs peuvent vite monter selon les raretés/couleurs des pièces
- Pour un "style" de pièce : trouver des vracs (en brocante c'est l'idéal pour voir le contenu), acheter des sets d'occasions ça peut être pas mal non plus.

MessagePosté: 29 Déc 2024 00:12 
Hors ligne Newbie

Zed_43 a écrit:
Malheureusement, il n'y a pas de solution miracle. Laisse tes enfants manger a leur faim. Même si en général les gosses adorent les pâtes!

Ma femme est aussi de cet avis !

MessagePosté: 29 Déc 2024 00:20 
Hors ligne Newbie

Free Bird a écrit:
Je dirai quand même méfiance sur ce type d'offre. Des centaines de plaques de marque Lego, je ne vois que le bulk comme source pour avoir un tel prix. Es-ce vraiment du Lego ? De fait où se fournit-il ? Il vaut mieux creuser la question sur type d'articulation pour ne pas tomber sur quelque chose qui sortirait de la légalité.
Pour le reste, je ne vois que Bricklink ou Brickowl dans l'immédiat.

Vendeur à coté de chez moi il m'a envoyé les photos de ce qu'il proposait et je serais allé retiré le lot entier mais j'ai été devancé, donc pas trop de soucis coté "pièces officielles"
J'ai demandé, mais un peu délicat, il m'a dit qu'il demanderait à la personne où il se fournit s'il pouvait lui donner ses coordonnées, je vais attendre quelques jours et voir au pire je renverrais un message.

MessagePosté: 29 Déc 2024 00:23 
Hors ligne Newbie

LEGOnoblois a écrit:
Les pâtes c'est la vie :mrgreen:

Il n'y a pas de solutions meilleure qu'une autre
- Pour des pièces vraiment spécifiques : Bricklink, PAB mais les tarifs peuvent vite monter selon les raretés/couleurs des pièces
- Pour un "style" de pièce : trouver des vracs (en brocante c'est l'idéal pour voir le contenu), acheter des sets d'occasions ça peut être pas mal non plus.

Je fais déjà cela, ce qui me permet d'avoir une bonne base, mais je pars dans un truc assez énervé, très anxyogène au niveau du porte feuille :shock:

Bref à moins de faire passer une partie en "achat/revente" pour réduire la facture pas vraiment d'autres solutions hormis de me frapper un voyage en Allemagne si j'ai bien résumé.

MessagePosté: 29 Déc 2024 15:36 
Hors ligne Commandant

Affiliation: Freelug
Il y a aussi la solution de la "Fabrick" pour ceux qui se rendent en Bavière (Allemagne)(C'est dans la parc LEGO Land).
Mais il faut payer l'entrée du parc puis c'est 9 ou 10 euros les 100grs.
Il y a des milliers de références et des très grosses quantités
Il éxiste des vidéos sur YouTube.

MessagePosté: 29 Déc 2024 19:56 
Hors ligne Newbie

Ouais ca vaut le coup si tu laches 1000 ou 1500€ dans le magasin. De Nice je suis pas à coté

MessagePosté: 03 Jan 2025 14:05 
Bienfaiteurs 2025

C'est quoi le problème avec les pâtes ?
Tu peux varier les plaisirs avec des sauces, en gratin, en salade, etc. :)

@guillaume, attention avec la FABRIK, il me semble que tu es limité par le poids à acheter par référence (j'avais vu une vidéo là dessus)

MessagePosté: 04 Jan 2025 00:40 
Hors ligne Newbie

Aucun problème pour les pâtes, j'ai commandé une palette chez barilla j'ai en plus eu un prix de gros !

MessagePosté: 04 Jan 2025 19:06 
Hors ligne Commandant

Affiliation: Freelug
@elTiGrOu
Oui, il y a une limitation de 100grs mais pas sur toutes les briques.
Dans l'une des vidéos de Bob Brickman (il y a plus que 1 an), il parlait de cette limitation mais que pour les briques basiques il n'y en a pas.
Après, je pense que c'est aussi à la tête du client... surtout quand tu lâches 3,4,5 voir 10k euros...

MessagePosté: 04 Jan 2025 21:07 
Bienfaiteurs 2025

De ce que j'avais vu, les 100g c'était pour les pièces sérigraphiées (et probablement certaines pièces plus complexes/chères à produire, genre minifigs)

Répondre au sujet  [ 15 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures