FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 19 Mar 2024 07:19

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 12 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 02 Déc 2022 11:24 
Hors ligne Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Avr 2014 08:29
Messages: 1669
Localisation: Belgique - Charleroi
Hello les z'amis.

Peut-être n'est-ce pas neuf mais je ne l'ai remarqué que hier, Bricklink permet maintenant de gérer sa collection (boîtes/set, pièces, figs, instructions, etc).
C'est déjà présent sur d'autres site mais comme je n'ai jamais fait l'exercice sur une autre plateforme et que je suis habitué de bricklink je trouve que c'est un ajout appréciable.

L'aviez-vous remarqué ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 02 Déc 2022 16:56 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2017 17:05
Messages: 1105
Localisation: Vannes
Je l'ai remarqué hier ou avant hier oui.
Il était temps qu'ils s'y mettent ceci dit...
J'ai commencé pour voir ce que cela donnait ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 02 Déc 2022 21:11 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2007 01:48
Messages: 1554
Localisation: Bruxelles
Ça peut être pratique si on peut directement voir combien d'exemplaires d'une pièces on a. Pour le moment pour le savoir je passe par Rebrickable sur lequel je synchronise ma collection que j'ai entrée dans Brickset


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 03 Déc 2022 15:55 
Hors ligne Lieutenant

Inscription: 30 Avr 2020 08:33
Messages: 131
J'ai du mal avec bricklink, mais ça peut être sympa. Je vais regarder.
Est ce qu'il est possible de mettre un set et de sélectionner les pièces qui nous manque dedans ?
A force d'acheter des vrac, j'ai pas mal de set incomplet que j'aimerais finir


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 05 Déc 2022 10:50 
Hors ligne Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Avr 2014 08:29
Messages: 1669
Localisation: Belgique - Charleroi
tilt88 a écrit:
J'ai du mal avec bricklink, mais ça peut être sympa. Je vais regarder.
Est ce qu'il est possible de mettre un set et de sélectionner les pièces qui nous manque dedans ?
A force d'acheter des vrac, j'ai pas mal de set incomplet que j'aimerais finir


Il est en effet possible de faire une liste de souhait sur base de l'inventaire d'un set (ou d'une partie de l'inventaire) assez facilement.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 25 Déc 2022 16:23 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Juil 2017 16:57
Messages: 318
J'aurais bien aimé pouvoir ajouter un commentaire aux sets de ma collection, notamment pour différentier les sets de mon enfance, et ceux d'après mon dark age.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 15 Mar 2023 13:47 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Jan 2013 15:06
Messages: 1909
Localisation: Marseille
des retours et experiences sur cette fonctionnalité?

_________________
Toutes les informations sur la gamme Harry Potter et FB 2018 :https://www.brickpirate.net/forum/phpBB3/viewtopic.php?f=64&t=21658

Suivez moi sur : https://linktr.ee/uruk_pro


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 18 Avr 2023 10:34 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Avr 2023 17:02
Messages: 268
Localisation: 77

Affiliation: FreeLUG
Je remonte un peu ce topic après avoir testé la fonctionnalité collection de Bricklink.

Ma première impression est que cette fonctionnalité arrive bien trop tard par rapport à d'autres. En ce qui me concerne, je gère ma collection via Brickset, que j'apprécie beaucoup pour sa fluidité et son ergonomie, choses que je n'arrive pas à retrouver sur Bricklink.

Sur Brickset, lorsque je suis sur un thème (par exemple City), dans la liste des sets du thème, je peux voir directement ceux que je possède ("I own X of this set"), tandis que sur Bricklink, je suis obligé de me rendre sur la fiche du set pour voir si je l'ai dans ma collection, sachant qu'en plus ça n'est pas mis en surbrillance (un détail, on s'y fait vite, mais quand même...).

L'interface même de la page "My collection" est beaucoup trop simpliste : les seules options de tris proposés sont par nom, par n° de set, ou par condition (neuf, utilisé...), impossible de sortir un thème particulier, ou de classer par année, ce qui fait qu'on a vite une impression de "bordel" sur la page. Et sachant que cela se reproduit également sur notre collection de pièces et de figurines, autant dire que ces pages ne servent à rien en ce qui me concerne.

Petit plus, Bricklink propose différentes options de l'état du set ajouté :
- New, sealed
- New, complete
- New, incomplete
- Used, complete
- Used, incomplete
Mauvais point, il n'est pas possible de modifier l'état depuis notre collection. Si j'ouvre un set que j'avais "New, sealed" pour le construire, si je veux le passer à l'état "Used, complete", il faut que je supprime le set "New, sealed", pour ensuite le réajouté en tant que "Used, complete", et c'est là pour moi un énorme point négatif car il arrive vite qu'on ajoute un set "New, sealed", car proposé par défaut, alors qu'il est "Used, complete"... les corrections deviennent très vites fastidieuses.

Autre point faible, sachant que l'attrait principal de Bricklink réside dans sa plateforme de vente, il n'est pas possible de proposer à la vente "rapide" un set, une pièce ou une minifig depuis notre page de collection. Alors où est l'intérêt ?

J'ai peut-être trop l'habitude de Brickset, mais Bricklink, ça sera sans moi en tout cas... Le site aurait pu s'inspirer de ce qui fonctionne ailleurs, mais j'ai l'impression que son interface vieillissante l'en a empêché :sad:

_________________
Everybody's got their problems


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 18 Avr 2023 11:17 
Hors ligne Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Avr 2014 08:29
Messages: 1669
Localisation: Belgique - Charleroi
Merci pour ce retour, effectivement je compredns tes remarques elle découlent toute d'un certains bon sens dans les attentes de l'ergonomie et des fonctionnalités proposées.
A voir si celà va évoluer dans le bon sens.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 18 Avr 2023 11:57 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2017 17:05
Messages: 1105
Localisation: Vannes
Merci pour l'info gege :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 18 Avr 2023 21:34 
Hors ligne Contributeur Frontpage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Jan 2011 21:48
Messages: 2300
Citation:
Alors où est l'intérêt ?


L'intérêt, il est pour Lego, propriétaire de bricklink, d'avoir un visuel des sets d'AFOL et de ce qui pourrait encore finir en commerce de seconde main.

Le rachat de briklink (je sais même plus comment ca s'écrit) a vraiment freiné mes ardeurs liées à ce site.

Lego se tape une deuxième marge sur des sets/pièces/minifigurines qu'il a déjà vendus et pour lesquels il a déjà touché une marge, sur le dos et le travail de gens qui ne touchent, eux rien de Lego pour cela.

_________________
l'aménagement d'une pièce lego, c'est long.

Http://brick-and-rogue.fr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 08 Jan 2024 20:37 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Jan 2013 15:06
Messages: 1909
Localisation: Marseille
J'ai encore voulu tester l'application, en essayant de telecharger le fichier bricklink de ma collection (j'avais ouvert un store pour y mettre ma collection).
Mais la taille du fichier est trop gros pour le site.
Ensuite il n'est même pas au bon format
J'ai essayé d'extraire par couleur, mais le format n'est pas le bon.

Je ne perds plus mon temps avec cette fonctionnalité à la con

_________________
Toutes les informations sur la gamme Harry Potter et FB 2018 :https://www.brickpirate.net/forum/phpBB3/viewtopic.php?f=64&t=21658

Suivez moi sur : https://linktr.ee/uruk_pro


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 12 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
cron
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com