FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 03 Fév 2023 02:51

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 9 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 20 Jan 2023 17:25 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Oct 2010 18:18
Messages: 2316
Localisation: Elsass
Affiliation: Team Bretzel
Je sais pas si c'est déjà arrivé à quelqu'un...
J'ai un problème depuis une semaine, je n'arrive plus à accéder au site Bricklink. J'obtiens une jolie erreur 403 Forbidden sur une page blanche.
Je suis bloqué sur toutes les pages et toutes les versions de BL.

J'ai testé :
- Redémarrer la connexion Internet (box) + Mise à jour
- Effacer les fichiers Internet temporaires (cache), les cookies et DNS
- Test avec d'autres navigateurs et d'autres OS
- Désactiver mon pare-feu, mon anti-virus et Adblock
- Déactiver modules et autres plug-in du navigateur
- Mail à Bricklink (sans réponse)

Accès au site toujours bloqué... (Erreur 403 Forbidden)

Quelqu'un a t'il une solution ? Une idée ?

_________________
Kloou
Brick Artiste : Kloou.fr
Facebook Facebook Kloou
Galerie Flickr Flickr Kloou
Instagram Instagram Kloou


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 20 Jan 2023 17:49 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Jan 2019 17:11
Messages: 451
Localisation: Seyssel (01, pas 74 ...)
Salut Kloou,

Pas de souci pour moi depuis le bureau (connexion sécurisée en Suisse) ni avec la connexion à la maison.
Est-ce que tu essaies d'y accéder depuis un favoris ou depuis le lien direct du site dans Google ?
Sur smartphone depuis ta box c'est pareil ?
Si ça marche depuis le mobile en 4G/5G il faudrait essayer un partage de connexion wifi du mobile à ton ordinateur (si wifi capable) et voir si ça marche.

Le HTTP 403 veut dire que ta requête est connue et acceptée mais que tu prends un refus du DNS en face.
Donc ça voudrait dire que tu as un blocage "individuel".
Souvent c'est lié au cache, mais tu as fait le ménage.

Il faudrait que BL puisse regarder de leur côté avec ton adresse IP publique si il n'y a pas un blocage ... mais s'ils ne répondent pas c'est chaud.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 20 Jan 2023 18:36 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Oct 2010 18:18
Messages: 2316
Localisation: Elsass
Affiliation: Team Bretzel
Liens direct ou via google, ou autres... ça ne marche pas, j'ai déjà tout essayé.

C'est un blocage d'IP, je suis quasi sur...
C'est via ma Box que ça bloque, si je passe par mon tel (4g) (une autre IP) oui j'ai accès.
Si je change mon IP via VPN, oui le site devient accessible.

Mais changer son IP c'est pas si "simple" avc BL, je suis en dollar, j'ai des boutiques du pays par défaut, etc... et aussi tu paies un VPN
Via la 4G... oui mais je crame mon forfait.

Pour ça que je pense à un blocage mais s'il ne me réponde pas... je suis dans la merdouille :|

_________________
Kloou
Brick Artiste : Kloou.fr
Facebook Facebook Kloou
Galerie Flickr Flickr Kloou
Instagram Instagram Kloou


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 20 Jan 2023 19:31 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur

Inscription: 11 Aoû 2009 11:12
Messages: 5246
Localisation: saint martin des champs (29)
Affiliation: MORLAIX-BRICKS
J'ai cru comprendre qu'il fallait changer son mot de passe avant le 15 janvier, si rien fait, Bl vous donne un mot de passe sécurisé.
Pour ma part, je n'ai rien fait mais je surveille .
jm


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 20 Jan 2023 22:38 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Jan 2019 17:11
Messages: 451
Localisation: Seyssel (01, pas 74 ...)
Bah tu as « résolu » la phase de troubleshooting.
Il faudrait savoir quelle plateforme de cloud blacklist utilise BL si ce n’est pas quelque chose en interne.
Et de pouvoir faire une demande.

L’idée ici c’est de faire un tour sur WhatsMyIp (https://www.whatismyip.com/fr/)
Une fois fait tu dois pouvoir chercher avec ton IP les sites de blacklist et voir si ta liste ressort.
Normalement il y a moyen de contacter les plateformes pour se faire Whitelister.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 21 Jan 2023 13:13 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Oct 2010 18:18
Messages: 2316
Localisation: Elsass
Affiliation: Team Bretzel
Merci pour l'info, je vais aller regarder ça de plus près ;)

_________________
Kloou
Brick Artiste : Kloou.fr
Facebook Facebook Kloou
Galerie Flickr Flickr Kloou
Instagram Instagram Kloou


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 23 Jan 2023 16:43 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Oct 2010 18:18
Messages: 2316
Localisation: Elsass
Affiliation: Team Bretzel
Problème résolu ! :)
Si jamais ça arrive à d'autres... c'est bien ce que je pensais, c'était bien un blocage de mon IP.
Mon IP était bloqué/Blacklister sur Bricklink, il faut alors contacté le site et attendre qu'il débloque la situation.

Certains diront que c'est parce que certains MOCer osent utiliser des techniques à la limite de la légalité avec des élastiques. :mrgreen: ^^

_________________
Kloou
Brick Artiste : Kloou.fr
Facebook Facebook Kloou
Galerie Flickr Flickr Kloou
Instagram Instagram Kloou


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 23 Jan 2023 16:45 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Jan 2019 17:11
Messages: 451
Localisation: Seyssel (01, pas 74 ...)
Cool, tant mieux si c'était "aussi simple".
Est-ce que par hasard BL t'a indiqué quelle plateforme de blacklisting ils utilisent ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 23 Jan 2023 17:47 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Oct 2010 18:18
Messages: 2316
Localisation: Elsass
Affiliation: Team Bretzel
Non, ça n'a pas été précisé.
On m'a juste confirmé c'était bien mon IP qui bloquait mon accès.

_________________
Kloou
Brick Artiste : Kloou.fr
Facebook Facebook Kloou
Galerie Flickr Flickr Kloou
Instagram Instagram Kloou


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 9 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com