FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 29 Mar 2024 03:13

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 13 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: livraison avec le shop@home
MessagePosté: 25 Mai 2022 09:47 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Avr 2015 14:57
Messages: 381
Localisation: Périgueux

Affiliation: Brick Team Aquitaine
Salut,

je ne sais pas vous, mais moi c'est la 3ème livraison sur 4 depuis le début de l'année qui se passe mal avec mes commandes sur le shop.
Les deux premières fois le livreur n'a pas sonné alors que ma femme était présente et a tout simplement balancé les colis au dessus du portail. Pour un des deux, il a plu, le carton déjà abimé par le choc était tout trempé et quand j'ai actionné le portail pour rentrer chez moi, j'ai fini de l'écraser.. l'autre ca va, s'était une commande sur pick and build qui aurait pu être mis dans ma boite au lettre soit dit en passant..
Je vous passe les détails sur le nombre de sms contradictoires que je reçois avant la livraison, quand j'en reçois.
Du coup j'ai décidé de me faire livrer en point pick up.
La 3ème livraison s'est plutôt bien passé. Mais la 4ème, j'ai récupéré une épave de colis au point relais, à moitié ouvert avec les petits set qui n'étaient pas dedans.. ca n'a pas eu l'air d'émouvoir la dame du pick up qui a signé à ma place (cause du COVID) avant que j'ai le temps de lui dire que je refusais le colis. A ma demande elle a appelé le service de livraison (chronopost/dpd pour ne pas le citer). L'opérateur s'en fichait complètement puisque de toute façon Lego remplace sans problème... c'est à se demander s'ils ne le font pas exprès...

J'ai contacté lego. Et c'est vrai qu'à chaque fois, ils ne font pas d'histoire et renvoi la commande sans poser de questions... Donc au final ca s'arrange pour moi. Mais maintenant je vais être inquiet à chaque livraison.

Est ce que vous de votre coté vous avez eu aussi des problèmes de livraison avec Chronopost ? Si c'est généralisée, il faut peut-être faire remonter à Lego. Ca représente une perte pour eux et des contrariété pour nous.

_________________
_______________________________________________________________________________________
<< N'essaie pas, fais le ! Ou ne le fais pas. Mais il n'y a pas d'essai ! >> Y
Mon flickr : https://www.flickr.com/photos/184805334@N02/
LetGo/Gut's24 >ViSiTeZ mOn SiTe<


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 25 Mai 2022 14:56 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Nov 2019 17:01
Messages: 1346
Localisation: Grenoble

Affiliation: BrickPirate et Grenobricks
Le fait que le livreur ne sonne pas chez toi et que tu es présent, c'est la faute au transporteur et non de LEGO. Je te rassure (ou pas) j'ai le même problème, les seuls livreurs fiables que j'ai, c'est Amazon (et oui, après on dit que sa fait du tort au français, mais je vais au plus fiable).

Pour remédier à cela, je fais livrer systématiquement en point relais, car que je sois présent ou non, ça revient au même. C'est aussi une meilleure garantie contre le vol d'aller en point relais. Pour la perte de sets, j'ai faillit avoir le problème lors d'une livraison car je pouvais passer ma main dans le carton sans retirer le bandage autour... Mais cela s'est présenté qu'une seule fois (il y a 2 mois à peine).

La seule chose que peut faire LEGO c'est peut-être mieux emballer les sets : mieux fermer les cartons, laisser moins d'air dedans. Pour le reste, ce sont les livreurs et la personne ne pourra rien y faire, cela dépend de l'entreprise, du livreur, de la région...

_________________
Mes réseaux : https://linkr.bio/legonoblois


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 25 Mai 2022 15:49 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Déc 2012 19:48
Messages: 6860
Localisation: 69

Affiliation: Brickpirate et SoBrick

Ambassadeur de: BrickPirate
Je ne commande quasi jamais sur le shop mais je reçois les lots pour BP expédiés par le S@H. Je n'ai jamais eu de problème avec eux. Chronopost est plutôt correct par chez moi semble-t-il ( je suis dans une commune très proche du dépot local).


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 26 Mai 2022 15:25 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Fév 2016 10:21
Messages: 549
Localisation: Nord (59)
Aucun soucis chez moi.
Je pense que le problème vient de la société de livraison de ton secteur et non de Lego.
Bon courage pour la suite.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 26 Mai 2022 15:41 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Avr 2020 00:18
Messages: 575
Localisation: Territoire de Belfort
Cela dépend surtout des livreurs... Pour la même société de livraisons, tu peux autant avoir le livreur soucieux de son travail, que celui qui s'en fiche complètement... Après, les politiques internes des société de livraisons peuvent influencer la qualité du service, mais le principal problème reste souvent leurs employés... Comme partout d'ailleurs dès qu'il s'agit de service...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 28 Mai 2022 09:40 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Avr 2015 14:57
Messages: 381
Localisation: Périgueux

Affiliation: Brick Team Aquitaine
Merci pour vos retours.
Je n'incrimine pas lego dans l'affaire, au contraire, ils sont exemplaires et renvoie les commandes avec des excuses.
Je pense qu'il s'agit en effet du dépot Chronopost de Brive où se situe le problème. C'est par là que transitent mes colis. Et pour avoir échangé avec des collègues, eux aussi ont des problèmes avec Chronopost.. Je signale à Lego systématiquement les problèmes que je subit. Mais je ne voudrais pas qu'ils croient que je profite de leur générosité..

_________________
_______________________________________________________________________________________
<< N'essaie pas, fais le ! Ou ne le fais pas. Mais il n'y a pas d'essai ! >> Y
Mon flickr : https://www.flickr.com/photos/184805334@N02/
LetGo/Gut's24 >ViSiTeZ mOn SiTe<


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 26 Déc 2023 18:49 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Aoû 2015 11:13
Messages: 574
Localisation: rhones alpes (bugey)
tient, je refais remonter ce sujet sur chronopost, j'ai un colis non livré en partance de chez lego, adresse " erroné" alors que non, j'ai déjà recu d'autres colis de chez legos, en bref, chronopost, je bannis maintenant reste à voir si lego va bouger ces fesses pour me rembourser!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 26 Déc 2023 18:54 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Avr 2023 17:02
Messages: 274
Localisation: 77

Affiliation: FreeLUG
Chronopost et la période des fêtes de fin d'année, un éternel combat. Pas mal de livreurs sont embauchés pour renforcer les équipes, mais tous n'ont pas les bons réflexes (petite dédicace au colis déposé dans le jardin devant chez moi...).

Lego remboursera sans problème, j'ai déjà eu le soucis avec une précédente commande ;)

_________________
Everybody's got their problems


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 26 Déc 2023 19:32 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2017 17:05
Messages: 1125
Localisation: Vannes
J'ai rencontré un souci aussi, sur un colis qui ne m'a pas été livré et qui était pourtant marqué comme "livré" par le transporteur.
Lego n'a pas posé de souci et à renvoyé la commande sans problème!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 04 Jan 2024 18:12 
Hors ligne Lieutenant

Inscription: 05 Sep 2022 14:15
Messages: 127
Je vais vous donner un peu plus d'informations étant donné que je suis point relais Chronopost/Colissimo/Dpd pour mon magasin.
Déjà, lors des fêtes et même en courant d'année, Chronopost sous-traite ses livraisons. Je vois de tout dans les livreurs, des consciencieux et d'autres beaucoup moins :roll: . Certains quand ils n'ont pas le temps de finir la tournée, disent que le client n'était pas là et déroute le colis chez moi. Vous me direz c'est toujours mieux que lancé dans le jardin ! :rires: Quand c'est livré par Colissimo je trouve que c'est beaucoup plus carré.
Perso, je mets systématiquement des réserves sur les colis abîmés/ouverts, et je dis au client de prendre une photo du colis s'il le récupère tout de même.
Au niveau des expéditeurs, le Shop reste pour moi le plus propre, Amazon c'est tout ou rien, avec des cartons à moitié vides qui arrivent forcément écrasés, Cdiscount idem. Donc je pense que la qualité de la livraison commence déjà par celle de l'emballage.

Pour la petite anecdote, vu que je me fais livrer en direct, je suis à même d'accepter ou de refuser directement le colis. La dernière fois Amazon pour le Saint des Saints, le livreur arrive à la boutique avec un colis défoncé, les étiquettes collées directement sur la boite, sans protection aucune. Je luis dis que je refuse, il ne comprends pas, et là tous les sachets tombent du colis sur et derrière mon comptoir :navré: Je l'ai aidé à ramasser et je me dis que j'aurais pu pour la peine me garder le sachet avec des minifigs qu'il n'aurait rien vu :rires:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 05 Jan 2024 10:37 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 9289
Localisation: 77
Instructif !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 05 Jan 2024 13:06 
Hors ligne Lieutenant

Inscription: 14 Jan 2023 12:06
Messages: 447
Localisation: Animus
À Chronopost il y a de sacrés tocards quand même

_________________
Requiescat in pace


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 15 Jan 2024 17:13 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Aoû 2015 11:13
Messages: 574
Localisation: rhones alpes (bugey)
Bon, je reviens sur mon colis volé, pazrdon disparu pour eux de chez "chronopost", lego m'a remboursé, mais je me demandes comment cela fonctionne entre eux!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 13 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com