FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 28 Mar 2024 11:18

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 84 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Lego a racheté Bricklink
MessagePosté: 05 Oct 2021 14:29 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007 15:13
Messages: 248
ok dans ce cas même "Sand" m'aurait paru mieux convenir pour cette couleur "beige" mais alors le problème est le même qu'avec l'écorce de bois : des sables il y en a des rose des noirs etc... D'ailleurs le problème à mon sens n'est pas la définition du terme "Tan" mais bien l'appellation "Brick yellow" sachant que le "Yellow" chez Lego est légèrement connoté jaune paille/ jaune d'or/ jaune minifig quoi (sans compter le fait que le terme brique est légèrement connoté rouge brique lui bref... les gouts et les couleurs:)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Lego a racheté Bricklink
MessagePosté: 05 Oct 2021 17:02 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2007 01:48
Messages: 1564
Localisation: Bruxelles
Bah ils ont juste changé lors du rachat un nom de couleur qui était un peu "délicat" (flesh = rose ça sous entend que c'est la couleur normale de peau, pas très sympa pour les autres), je ne pense pas qu'ils aient spécialement envie de changer tout le reste.
L'idéal s'ils veulent pouvoir utiliser les noms de leurs couleurs sur BL serait qu'il y a une option pour choisir quel nom de couleur on veut afficher (Lego ou BL) tout en ayant un identifiant interne dont l'utilisateur n'a pas à se préoccuper.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Lego a racheté Bricklink
MessagePosté: 05 Oct 2021 21:28 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2017 07:27
Messages: 1623
Citation:
sachant que le "Yellow" chez Lego est légèrement connoté jaune paille/ jaune d'or/ jaune minifig quoi

Le terme "brick" est comme qui dirait l'adjectif qui différencie justement ce jaune des autres jaunes.
Quand on parle de "rose saumon", on ne veut pas dire que les saumons sont couleur Barbie :mrgreen:
Citation:
(sans compter le fait que le terme brique est légèrement connoté rouge brique lui bref... les gouts et les couleurs:)

Sauf dans les pays où le sol, l'argile, la géologie et/ou les traditions de constructions font que les briques communes sont d'une autre couleur. Au hasard, celles-ci :

Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Lego a racheté Bricklink
MessagePosté: 09 Oct 2021 03:30 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Nov 2016 00:12
Messages: 237
Localisation: France - 57
antp a écrit:
L'idéal s'ils veulent pouvoir utiliser les noms de leurs couleurs sur BL serait qu'il y a une option pour choisir quel nom de couleur on veut afficher (Lego ou BL) tout en ayant un identifiant interne dont l'utilisateur n'a pas à se préoccuper.


Excellente idée, je prends !
Etant arrivé dans le monde LEGO il n'y a que 6 ans et rapidement utilisateur de BL, je ne connais pour ainsi dire que
le vocabulaire BL.. Alors si tous les noms de couleurs devaient changer, je serai un peu perdu.
Je pense toutefois que cela va en rester là..


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 84 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
cron
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com