FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 19 Mar 2024 04:31

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 10 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 19 Juil 2021 19:41 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Nov 2013 16:40
Messages: 776
Localisation: Meurthe et Moselle
Bonsoir les pirate,

J'ai craqué lors des points vip x2 pour me commander Les pirates de la baie de Barracuda, Le forgeron médiéval et Les fossiles de dinosaures, c'est une commande à 419.97e tout de même.
Problème la boite des pirates est bien écrasée sur un côté, sans oublier la boite Adidas bonus qui a également pris cher au passage.

Avez-vous déjà eu ce soucis ? Que fait Lego la plupart du temps ?

Je pense appeler le service client demain toute façon.

_________________
Ma collection : https://brickset.com/sets/ownedby-robotrock


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 19 Juil 2021 23:54 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Fév 2011 16:17
Messages: 2989
Localisation: Gotham City
Salut, tu les appel et dis que ta boîte est arrivée endommagée.

Ils te demanderont des photos et t'enverront un set neuf dans la foulée.

Tu auras 6 mois je crois pour renvoyer ta ou tes boites à leur frais évidemment.

_________________
Alors ce sera la mort ......... par l'exil !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 20 Juil 2021 12:48 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Avr 2018 07:54
Messages: 496
Cela m'es déjà arrivé, le colis a été posé dehors par le livreur sous la pluie, j'avais 3 boites d'endommager.
J'ai appelé le service client, résultat ils m'ont renvoyé les boites en express, donné un bon pour le retour des boites endommagés et offert quelques point VIP pour le dérangement.
Ils sont assez efficace.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 20 Juil 2021 13:41 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Nov 2013 16:40
Messages: 776
Localisation: Meurthe et Moselle
cecivier a écrit:
Cela m'es déjà arrivé, le colis a été posé dehors par le livreur sous la pluie, j'avais 3 boites d'endommager.
J'ai appelé le service client, résultat ils m'ont renvoyé les boites en express, donné un bon pour le retour des boites endommagés et offert quelques point VIP pour le dérangement.
Ils sont assez efficace.


C'est encore une autre histoire celle du livreur qui abandonne le colis sous la pluie malheureusement.
Mais je peux également signalé que comme toi mon colis a été laissé devant la porte pendant une bonne heure, et concernant la signature pour la remise en bonne et due forme, le livreur de Chronopost a du s'en chargé lui même. Je comprends que ce soit un travail de ***** ou chaque minute est comptée (enfin surtout bon rentrer plus vite une fois la tournée terminée...) mais de là à abandonner les colis devant les maisons en inventant des signatures, c'est inadmissible.

Je pense ne plus commander de gros colis via le shop en tout cas.

_________________
Ma collection : https://brickset.com/sets/ownedby-robotrock


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 20 Juil 2021 22:10 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Nov 2019 17:01
Messages: 1335
Localisation: Grenoble

Affiliation: BrickPirate et Grenobricks
Le problème du cadeau promotionnel avec un gros set arrive souvent... Il est petit et se fait écraser par le gros set... Ma chaussure Adidas (promotionnelle) a subit un peu, mais ça reste acceptable.

_________________
Mes réseaux : https://linkr.bio/legonoblois


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 21 Juil 2021 00:04 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Fév 2011 16:17
Messages: 2989
Localisation: Gotham City
Pour le livreur chronopost qui signe à ta place ça fait partie des consignes COVID mais il aurait pu te passer un coup de fil.

Pour le remplacement des boîtes Lego veut que tu renvoie le set entier donc ne commence pas à le monter ;)

_________________
Alors ce sera la mort ......... par l'exil !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 26 Juil 2021 09:10 
Hors ligne Lieutenant

Inscription: 30 Avr 2020 08:33
Messages: 131
Perso, j'ai eu une livraison laissé devant la porte. A mon retour plus de colis... Un coup de fil au service client et un renvoie immédiat.
Sinon, je n'ai jamais eu le souci de boîte abîmé


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 26 Juil 2021 11:37 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Avr 2017 15:47
Messages: 432

Affiliation: Les briques en folie
Faut attention avec cela.
La tolérance du Service lego a ses limites.
Pas plus tard, que voici 2 semaines, sur facebook, un AFOL tres connu depuis plus de 10 ans, s'est banni du site lego en entier !
Car le mec était un chieur extrême sur la perfection : boites froissées, pièces avec rayure, etc...

Une fois de temps en temps, pas de soucis. Je l'ai bien fait, et le Service client a été aimable. Après, je prends quand même mes précautions, avec un max de photos dans tous les sens et autres preuves (ticket, bon, date, etc). Et surtout, rester poli, même si on est énervé ! Ca, cela ne pardonne pas.

Après, aussi question de principe ou de vécu, je me toujours une petite phrase de fin, qui n'a rien à voir avec le sujet, histoire de remonter le moral au service client (ou du moins, les faire sourire, qu'il n'y a pas que des clients chiants), style 1 photo d'une étagère de vieux sets. Style "Pour la peine, en tant qu'AFOL, voici une partie de mes lego amoureusement collectionné datant de 1982".

On ne songe pas trop, aux personnes du service client. On ne songe souvent qu'à nous. Mais je peux vous assurer, qu'avoir de temps en temps, un client qui remonte le moral, ou vous fait sourire, ou vous fait évader l'esprit 10s, cela peut faire sa journée.

Bref, entretenir, le sourire et la cordialité, quoi :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 26 Juil 2021 20:46 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Fév 2011 16:17
Messages: 2989
Localisation: Gotham City
Horlack a écrit:
Faut attention avec cela.
La tolérance du Service lego a ses limites.
Pas plus tard, que voici 2 semaines, sur facebook, un AFOL tres connu depuis plus de 10 ans, s'est banni du site lego en entier !
Car le mec était un chieur extrême sur la perfection : boites froissées, pièces avec rayure, etc...


Sur un set à 20€ je veux bien mais à partir de 150€ (voir même 100) je ne vois pas où peu ce situé l'exagération surtout si le souci viens de chez eux (stockage ou production)

_________________
Alors ce sera la mort ......... par l'exil !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 16 Aoû 2021 14:12 
Hors ligne Enseigne

Inscription: 25 Fév 2009 09:11
Messages: 98
Bonjour à tous,

J'ai eu un problème de boîtes abîmées en juillet (6 sets commandés, environ 900€ d'achat, envoyés dans deux cartons). Dès que les cartons sont un peu maltraités, les boîtes Lego s'écrasent et s'abîment entre elles.

J'ai envoyé un mail à Lego, décrivant le problème mais sans envoyer de photos. Très rapidement, j'ai reçu un bon de retour et l'envoi d'une nouvelle commande (avec des boîtes un peu abîmées...)

J'ai remercié Lego pour son sérieux, dit que je resterai client mais que je ne commanderai dorénavant qu'un set à la fois.

Patrice


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 10 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
cron
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com