Larrynautik a écrit:
Je doute qu'ils auraient fait une exception, et à mon avis, il est déjà en invalidité s'il ne peut pas prendre l'avion.
désolé , avec ma femme qui n'est plus de ce monde et qui a eu des problèmes d'équilibre , elle a demandé un fauteuil roulant à l'avance (air france, air transat , klm, american, airlines, etc.... ) , elle est montée dans l'avion avec moi avant les passagers .
bien entendu , elle est la dernière à sortir de l'avion, c'est normal

.
jm
Dans le cas de ce vieil homme, il souffre de diabète, d'un cancer et a eu une opération cardiaque. Un fauteuil ne suffira pas je pense.
Du reste, voici ma réponse au mail de Lego.
Bonjour,
Il existe en effet des soirées où ce centre est ouvert aux adultes. Cependant cet homme a 63 ans, il a un cancer, il vit à 3 heures de route de Toronto et ce voyage est un effort considérable pour lui. Venir la nuit depuis Windsor lui est totalement impossible : les deux villes sont distantes de 420 kilomètres !
Notez également que la condition d'accompagnement d'un enfant n'est mentionnée nulle part sur les dépliants ou près du centre de découverte de Toronto, et n'est pas très visible sur le site internet. C'est à dire que ce problème va survenir de nouveau, et d'autres fans vont faire le trajet pour rien et seront déçus.
De plus, cet homme expliquait sur CTV News (
http://www.ctvnews.ca/canada/legoland-d ... -1.1358249) que la section interactive du centre (le manège et les ateliers de construction) ne l’intéressait pas, mais qu'il venait en fait voir le diorama de la skyline de Toronto pour s'en inspirer dans ses créations.
La skyline de Toronto est une très grande maquette en Lego uniquement visible dans ce centre. Elle est par conséquent inaccessible en journée aux fans adultes qui voudraient la voir.
À coté du centre se trouve un magasin officiel Lego. Celui-ci est ouvert librement au public. Pourquoi ne pas y déplacer cette maquette afin que tout le monde puisse la voir ? Adultes comme enfants pourraient l'admirer, et la partie interactive du centre n'en serait pas moins attrayante pour les enfants. Ce type de maquette existe dans nombre de magasins officiels Lego, elles représentent un vrai plus en terme d'intérêt. Cela accroitrait la rentabilité de ce magasin et inciterait les parents à visiter le centre juste à coté. Vous résolvez ainsi la totalité du problème. Bien entendu, cela a un coût (déplacement de la maquette et adaptation des locaux), mais il est bien moindre que celui de la mauvaise publicité qui vous a été faite.
Je trouve dommage qu'un malentendu dans un centre de découverte donne une image faussée de votre entreprise. C'est pourquoi il faut envisager une solution pérenne au souci que cause le centre de Toronto. Ma suggestion est de déplacer la maquette dans le magasin attenant. Ou, au minimum, afficher de manière plus claire la nécessité de venir accompagné d'un enfant. À vous d'y réfléchir, mais la situation actuelle porte à confusion.
Cordialement,
[Larrynautik]
PS : Avez-vous prévu de construire un Lego Shop à Toulouse ou Montpellier ? J'ai appris qu'un magasin allait ouvrir à Bordeaux, mais cela reste assez loin de chez moi.