FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 22 Juin 2025 00:42

Heures au format UTC + 2 heures

[ 51 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Auteur Message
MessagePosté: 13 Juil 2013 11:39 
Hors ligne Commandant

Je doute qu'ils auraient fait une exception, et à mon avis, il est déjà en invalidité s'il ne peut pas prendre l'avion.

Répondre en citant le message  
MessagePosté: 13 Juil 2013 11:46 
Hors ligne Commandant

Merci Dar2k. D'après ce que tu décris, c'est visiblement plutôt pour les petits enfants. Si en plus, il y a énormément de monde alors l'interdiction se comprend déjà mieux: il s'agit alors bien de donner la priorité aux enfants sur une activité qui leur est adpatée... Mais bon, je ne sais pas si il y a vraiment autant de monde que ça...

MessagePosté: 13 Juil 2013 12:05 
Hors ligne Bienfaiteurs 2025
Bienfaiteurs 2025

Affiliation: MORLAIX-BRICKS
Larrynautik a écrit:
Je doute qu'ils auraient fait une exception, et à mon avis, il est déjà en invalidité s'il ne peut pas prendre l'avion.

désolé , avec ma femme qui n'est plus de ce monde et qui a eu des problèmes d'équilibre , elle a demandé un fauteuil roulant à l'avance (air france, air transat , klm, american, airlines, etc.... ) , elle est montée dans l'avion avec moi avant les passagers .
bien entendu , elle est la dernière à sortir de l'avion, c'est normal :mrgreen: .
jm

MessagePosté: 13 Juil 2013 13:56 
Hors ligne Commandant

barré jean marc a écrit:
Larrynautik a écrit:

désolé , avec ma femme qui n'est plus de ce monde et qui a eu des problèmes d'équilibre , elle a demandé un fauteuil roulant à l'avance (air france, air transat , klm, american, airlines, etc.... ) , elle est montée dans l'avion avec moi avant les passagers .
bien entendu , elle est la dernière à sortir de l'avion, c'est normal :mrgreen: .
jm

Dans le cas de ce vieil homme, il souffre de diabète, d'un cancer et a eu une opération cardiaque. Un fauteuil ne suffira pas je pense.

Du reste, voici ma réponse au mail de Lego.

Citation:
Bonjour,

Il existe en effet des soirées où ce centre est ouvert aux adultes. Cependant cet homme a 63 ans, il a un cancer, il vit à 3 heures de route de Toronto et ce voyage est un effort considérable pour lui. Venir la nuit depuis Windsor lui est totalement impossible : les deux villes sont distantes de 420 kilomètres !

Notez également que la condition d'accompagnement d'un enfant n'est mentionnée nulle part sur les dépliants ou près du centre de découverte de Toronto, et n'est pas très visible sur le site internet. C'est à dire que ce problème va survenir de nouveau, et d'autres fans vont faire le trajet pour rien et seront déçus.
De plus, cet homme expliquait sur CTV News (http://www.ctvnews.ca/canada/legoland-d ... -1.1358249) que la section interactive du centre (le manège et les ateliers de construction) ne l’intéressait pas, mais qu'il venait en fait voir le diorama de la skyline de Toronto pour s'en inspirer dans ses créations.

La skyline de Toronto est une très grande maquette en Lego uniquement visible dans ce centre. Elle est par conséquent inaccessible en journée aux fans adultes qui voudraient la voir.

À coté du centre se trouve un magasin officiel Lego. Celui-ci est ouvert librement au public. Pourquoi ne pas y déplacer cette maquette afin que tout le monde puisse la voir ? Adultes comme enfants pourraient l'admirer, et la partie interactive du centre n'en serait pas moins attrayante pour les enfants. Ce type de maquette existe dans nombre de magasins officiels Lego, elles représentent un vrai plus en terme d'intérêt. Cela accroitrait la rentabilité de ce magasin et inciterait les parents à visiter le centre juste à coté. Vous résolvez ainsi la totalité du problème. Bien entendu, cela a un coût (déplacement de la maquette et adaptation des locaux), mais il est bien moindre que celui de la mauvaise publicité qui vous a été faite.

Je trouve dommage qu'un malentendu dans un centre de découverte donne une image faussée de votre entreprise. C'est pourquoi il faut envisager une solution pérenne au souci que cause le centre de Toronto. Ma suggestion est de déplacer la maquette dans le magasin attenant. Ou, au minimum, afficher de manière plus claire la nécessité de venir accompagné d'un enfant. À vous d'y réfléchir, mais la situation actuelle porte à confusion.

Cordialement,

[Larrynautik]

PS : Avez-vous prévu de construire un Lego Shop à Toulouse ou Montpellier ? J'ai appris qu'un magasin allait ouvrir à Bordeaux, mais cela reste assez loin de chez moi.

MessagePosté: 14 Juil 2013 18:52 
Hors ligne Contributeur Frontpage

Affiliation: BrickPirate
Larrynautik a écrit:
quentin D a écrit:
Ca veut surtout dire que c'est plus facile de foutre la m---e sur le net que de se comporter en vrai adulte.
Résultat tout le monde en parle (j'en fais partie d'ailleurs), et ça met le mec en position de victime, automatiquement.
Je trouve ça naze que les internautes marchent dans de telles combines.
Ca veut dire que demain, tout le monde peut avoir ce qu'il veut, si il se plaint comme il faut où il faut.

Le jour où ça t'arrivera, il faudra que tu viennes relire ton message. Si tu penses qu'il suffit de porter plainte pour que tout problème soit pris au sérieux... :navré:

Ca m'est déjà arrivé, je sais bien que ce n'est pas forcément une solution. Mais de là à lancer le buzz sur le net ...

the_real_punch a écrit:
Je trouve le paradoxe amusant : certains ici acquiescent devant la décision prise par le parc "parce que c'est le règlement"... je serais curieux de savoir combien d'entre vous se plaignent et hurlent au racket lorsqu'ils se font prendre à 51 pour 50 kilomètres ?? Pourtant, c'est le jeu, c'est la règle, c'est écrit. Est-ce pour autant que c'est juste ?

Idem, ça m'est déjà arrivé. Vu que je suis le premier à critiquer les "fous du volants", et que je sais que prendre une amende pour 51 voulait dire qu'en réalité je roulais bien au-dessus des 50, je ne m'offusque pas de devoir payer une amende quand je me fais prendre (enfin si quand même, mais je sais que je suis en tord).

Enfin bref, je trouve consternant que les gens fassent toute une histoire de cette événement ...

MessagePosté: 04 Sep 2013 15:52 
Hors ligne Lieutenant

Ah ça c'est passé aux Etats-Unis, ça explique tout.

MessagePosté: 04 Sep 2013 16:25 
Hors ligne Commandant

Toronto n'est pas aux États-Unis... :roll:

MessagePosté: 04 Sep 2013 16:42 
Hors ligne Bienfaiteurs 2025
Bienfaiteurs 2025

Affiliation: MORLAIX-BRICKS
exact
jm

MessagePosté: 04 Sep 2013 20:04 
Hors ligne Commandant

Ceci dit comme le montre cette vidéo de Jeopardy tu n'es pas le premier à te tromper :mrgreen:

MessagePosté: 27 Déc 2013 14:37 
Hors ligne Commandant

Quand on se fait prendre à "51" km/h...c'est qu'on roulait à 56...
Bon, concernant cette affaire, je me dis que cette clause avait peut être initialement pour objectif de ne pas accueillir de "mauvais clients potentiels"...
Le managers ont pu se dire qu'avec des enfants, les adultes craqueraient plus de thunes en repartant avec des boîboîtes pour les ptiots.
Bon, on sait que ça n'est pas forcément vrai...
Par contre, ça n'est pas parce que c'est marqué dans le règlement que c'est légal ! Le nombre de clauses abusives qu'on peut trouver dans les contrats de vente, même auprès de grandes enseignes...
Ça me fait penser au petit panneau "nous refusons les billets de 500 euros", pour lutter contre les délinquants potentiels... Ben, c'est bien gentil, mais c'est pas légal (attention, je n'ai pas écrit "nous refusons les billets de 500 euros pour des achats inférieurs à 500 euros" ;) ) !

Les lego sont en danger
Les carottes sont-elles cuites ?

MessagePosté: 28 Déc 2013 13:54 
Hors ligne Commandant

Ou alors ils ont mis en place cette règle pour éviter que trop d'adultes viennent en touriste dans un parc normalement créé pour le divertissement des enfants. Ça peut se défendre dans l'idée, mais d'une part je doute que ce soit légal comme tu le soulignes, et la manière dont ça s'est opérée dans le cas présent est assez inhumaine et brutale. Sans empathie le monde devient vite invivable.

Et c'est pour cette raison aussi que le gendarme qui constate un écart de conduite peut se contenter d'un rappel à la loi, ou alors décider de sanctionner. C'est aussi pour ça qu'il vaut mieux éviter de sortir de la voiture en gueulant :mrgreen:

Répondre au sujet  [ 51 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Heures au format UTC + 2 heures