FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 28 Avr 2024 06:35

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 48 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [c] American Civil War
MessagePosté: 08 Juil 2010 17:43 
Salut Guerrier
Tu as ça pour le bois:
http://www.shrinkpictures.com/processed ... P_c2AM.jpg
C'est une bonne pièce trouvable sur Pick A Brick sur LegoShop
En Esperant t'avoir aidé!
SerialChercheur


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [c] American Civil War
MessagePosté: 08 Juil 2010 18:58 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2010 22:36
Messages: 379
Localisation: Région Parisienne
Ton lien ne marche pas mais je pense savoir de quelle pièce tu parle, l'éspèce de brique 1x4 ou 1x2 marron un peu arrondie (j'ai pas trouvé sur bricklink)


Dernière édition par linky-monky le 22 Aoû 2010 22:30, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [c] American Civil War
MessagePosté: 08 Juil 2010 19:05 
Exact ;) désolé pour le lien :/
J'espère que cela t'a aidé
SerialConfus


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [c] American Civil War
MessagePosté: 08 Juil 2010 20:13 
Hors ligne Newbie
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juin 2010 14:02
Messages: 39
Localisation: Clamart (France - 92)
Pour les bàtiments :

Beaucoup de forts étaient en bois, certaines maisons en briques et en bois.

Pour le désert :

Par de grandes batailles dans le désert, pas contre de petits affrontement ont eu lieu au Texas. Tu peux aussi faire le bord de mer comme dans le film Glory lors de l'attaque de Fort Wagner (http://fr.wikipedia.org/wiki/Glory_%28film%29).

Si tu as des périodes sur la question, plus historique que LEGO bien évidemment, je te conseille de te rendre sur le forum d'American Wars, un des membres est très très calé et pourra t'aider sans problème (il est très sympa, pseudo Siaba) (http://americanwars.free.fr/forum/).

Voili, Voilà , Voiloà¹...

_________________
Semper Fidelis
13th Marine Expeditionary Unit (California)
Master Sergeant (MSG) US MARINE Corps
-----
Mon blog LEGO : http://maniacdeslego.blogspot.com/
Mon blog figurines : http://maniacdelafigleblog.blogspot.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [c] American Civil War
MessagePosté: 09 Juil 2010 14:05 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2010 22:36
Messages: 379
Localisation: Région Parisienne
Merci de tes précisions toussaint !
Je vais voir si je fais un diorama ou une série de vignettes vu les pièces que j'ai..


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [c] American Civil War
MessagePosté: 21 Aoû 2010 12:19 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2010 22:36
Messages: 379
Localisation: Région Parisienne
Quelqu'un aurait t-il une photo d'une église américaine du 18/19 ème siècle ?
J'ai bien une idée globale mais je trouve rien sur google. Vous savez ces petites églises en bois très simples.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [c] American Civil War
MessagePosté: 21 Aoû 2010 14:39 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juin 2009 21:02
Messages: 261
  Je m'étonne de ne pas t'avoir encore félicité pour le rendu de tes réalisations et de tes photos. Les uns comme les autres sont magnifiques. Ayant récemment acquis des sets westerns, je ne peux qu'apprécier à leur juste valeurs tes "améliorations" par rapport aux détails originaux, comme le harnachement du cheval et le réalisme du canon. Les officiels me plaisaient, mais ils ne tiennent pas la comparaison avec les tiens.

  Sans vouloir relancé un sujet déjà débattu, il est dommage que les képis et torses nécessaires à la constitution d'une armée confédérée soient (quasiment) absents des sets, hors Star Wars. D'autant que tu nous prouves ici de belle manière qu'il n'était pas impossible de nous proposer des sudistes convaincants. D'autant qu'ils auraient offert, avec leurs sabres et armes à feu, une résistance plus équilibrée que les pauvres tribus indiennes armées d'arcs et de haches, implicitement destinées à un triste massacre.

  Alors, à quand les diligences et autres chariots du même acabit?

[edit] Pour les photos d'église que tu recherches, je suppose que Google a de quoi te satisfaire (même s'il te faudra sans doute écumer de nombreuses pages), mais je te conseille les films sur la guerre de Sécession et le mouvement des droits civiques américain d'il y a 10-20 ans (entre autres des films comme Glory, Mississipi Burning ou même La Couleur Pourpre), les églises y abondaient.

_________________
Ma galerie Flickr: http://www.flickr.com/photos/don_cristo/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [c] American Civil War
MessagePosté: 21 Aoû 2010 18:33 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2010 22:36
Messages: 379
Localisation: Région Parisienne
Don Cristo a écrit:
  Je m'étonne de ne pas t'avoir encore félicité pour le rendu de tes réalisations et de tes photos. Les uns comme les autres sont magnifiques. Ayant récemment acquis des sets westerns, je ne peux qu'apprécier à leur juste valeurs tes "améliorations" par rapport aux détails originaux, comme le harnachement du cheval et le réalisme du canon. Les officiels me plaisaient, mais ils ne tiennent pas la comparaison avec les tiens.

  Sans vouloir relancé un sujet déjà débattu, il est dommage que les képis et torses nécessaires à la constitution d'une armée confédérée soient (quasiment) absents des sets, hors Star Wars. D'autant que tu nous prouves ici de belle manière qu'il n'était pas impossible de nous proposer des sudistes convaincants. D'autant qu'ils auraient offert, avec leurs sabres et armes à feu, une résistance plus équilibrée que les pauvres tribus indiennes armées d'arcs et de haches, implicitement destinées à un triste massacre.

  Alors, à quand les diligences et autres chariots du même acabit?

[edit] Pour les photos d'église que tu recherches, je suppose que Google a de quoi te satisfaire (même s'il te faudra sans doute écumer de nombreuses pages), mais je te conseille les films sur la guerre de Sécession et le mouvement des droits civiques américain d'il y a 10-20 ans (entre autres des films comme Glory, Mississipi Burning ou même La Couleur Pourpre), les églises y abondaient.


Merci Don Cristo pour cette réponse très hmm construite dirons nous :)
Les seuls supports que j'ai pour l'instant sont les BD des Tuniques Bleues, quelques photos glanées sur le web mais pas de films, je ne les trouve pas dans le commerce (j'ai pas cherché comme un dingue non plus !).

Je pensais faire un gros diorama, mais manque de pièce et surtout de plaques, je pense plutôt me lancer dans une série de vignettes et de petits dio. J'aurais aimé acquérir plus de sets western mais ils atteingnent des prix assez élevés !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 48 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com