Et un projet que je voulais finalier depuis longtemps ... un Natter sur sa rampe de lancement.
Bachem Ba 349 Natter by
Veynom, on Flickr
Le Bachem Ba 349 Natter (Vipère) est un intercepteur propulsée par fusées et développée par l'Allemagne durant les derniers mois de la seconde guerre mondiale. C'est un petit engin de 6m de long pour 4m de large, construit en bois, à l'exception d'un cockpit blindé. Il est lancement verticalement à partir d'une rampe qui était prévue pour être très sommaire. L'armement consistait en une batterie de 24 roquettes logée dans le nez et destinée à abattre les bombardiers alliés.
Bachem Ba 349 Natter by
Veynom, on Flickr
Bachem Ba 349 Natter by
Veynom, on Flickr
Le Natter n'a jamais eu de carrière opérationnelle. Son premier vol piloté s'est mal terminé avec le crash de l'appareil et la mort du pilote d'essai. Aucun avion allié n'a jamais été abattu par le Natter. Cependant, à la fin du conflit, les alliés se sont montrés très intéressés par ces concepts et ont tout récupéré. Au final, ce Natter a plus généré de fantasmes relatif à ce qu'il aurait pu faire que de résultats effectifs.
Bachem Ba 349 Natter by
Veynom, on Flickr
Comme il n'a jamais été opérationnel, je lui ai mis des marquages léger, avec seulement les Balkenkreutz (croix noires) et un tout petit marquage technique au niveau du cockpit.
Bachem Ba 349 Natter by
Veynom, on Flickr
Vu du dessus, c'est pas mal ... avec les roquettes dans le nez.
Bachem Ba 349 Natter by
Veynom, on Flickr
Une petite remorque à main créée pour l'occasion.
German WW2 light trailer by
Veynom, on Flickr
Retouches en noir et blanc, cela fait presque reportage d'époque...
Bachem Ba 349 Natter by
Veynom, on Flickr
Bachem Ba 349 Natter by
Veynom, on Flickr
Et coïncidence, quelques jours avant de finaliser le tout, je tombe sur cette image dans un de mes feeds. C'est quasi la copie de mon MOC. Mais ici, ce sont des américains qui examinent et démontent.
Bachem Ba 349 Natter by
Veynom, on Flickr
Petit jeu: êtes vous capable d'identifier les éléments non-LEGO ? Il y en a peu ...
Et si vous avez aimé,
alors SVP, un petit "LIKE" pour ma participation à un concours sur Insta:
https://www.instagram.com/p/DMsQpPxowGA ... _copy_linkAU final, j'ai adoré. Le Natter est resté au 3/4 fini sur ma table pendant 6 mois mais le résultat me plait. Ce n'est pas trop fragile et les sapins donnent assez bien.

*** This post is written on 100% recyclable electrons. ***