FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 12 Sep 2024 08:36

Heures au format UTC + 2 heures

[ 8 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 06 Aoû 2024 09:53 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur

Salut à tous

Je me suis essayé à un tout petit exercice : faire une version moderne du petit set 6245 Harbor Sentry de 1989. Pour celles et ceux qui ne connaissent pas ce set, je l'avais reviewé ici. Le but était surtout d'essayer, d'autres couleurs, moins "flashy" et plus en concordance avec les derniers sets Pirates Blue Coat sortis, principalement le set 10320 Eldorado Fortress version 2023.

Avant tout, petit retour sur le set original que voici : coque rouge, banquette grise, gros canon, petit drapeau, et un soldat avec un bicorne et avec des épaulettes jaunes. Ce soldat était unique à ce set.
Image

Je suis donc partis d'une coque bleu foncé, puisque les pirates ont plutôt celles marron. La banquette est en Dark Tan ce qui reste un ton "bois", mais je trouve qu'elle ressort assez bien, plus qu'en marron. J'ai gardé le plateau tournant mais avec une version plus plate, plus récente. Il m'a donc fallu rehausser le canon de la valeur d'une plate. Et plutôt que de mettre une plate de 2 x 4, j'ai testé ces pièce arrondies en gris clair, qui donnent l'impression d'une structure solide pour le canon. Du coup je les ai utilisées aussi pour placer les boulets de canon, en version Dark Bluish Gray. J'aurais pu prendre une base de canon marron, mais le rouge donne un peu de pep's à l'ensemble et on garde ce qu'on trouve dans le fort 10320 ; le canon devient également un version Pearl Dark Gray, qui donne un bon aspect métallique. Les rames sont en bois donc marron, je n'ai jamais trop aimé les rames blanches... Et enfin, à défaut d'un version 2023 du petit drapeau, j'ai pris la version de 2015 (Pirates III).
Image

Voici notre chaloupe montée. J'ai gardé le principe des armes accrochées au canon, mais avec les couleurs qu'on trouve dans le set 10320.
Image

Et voici notre garde prêt à en découdre.
Image

Côté Minifig, j'ai vraiment cherché à garder le maximum de ressemblance. Le torse est bien évidemment la dernière version Blue Coat sortie, les jambes restent blanches et le bicorne est identique. Pour la tête, j'ai chargé une tête barbue dans les tons roux, avec moustache, bref une version moderne de la version de 1989. On ne trouve plus d'épaulettes jaune dans les sets Pirates sortis depuis quelques années, j'ai suivi la tendance avec des modèles dorés.
Image

Et le petit comparatif des deux versions !
Image

En quelques minutes j'ai complété mon set 10320, je vais pouvoir jouer un peu plus contre le bateau pirate du set 21322 ! :rires:

Répondre en citant le message  
MessagePosté: 06 Aoû 2024 10:41 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur

Affiliation: BrickPirate et Grenobricks
Pas mal du tout cette version alternative !

Faudrait presque y mettre un drapeau rouge sur le bateau bleu pour faire vraiment l'opposition. Un peu comme celui-ci : Drapeau rouge

MessagePosté: 06 Aoû 2024 10:46 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur

Ah bah oui, mais non !!! :rires:

Le drapeau rouge c'est pour les gardes impériaux, pas les soldats impériaux. Tuniques bleues = drapeau bleu, tuniques rouges = drapeau rouge.
Mon but c'était vraiment de rester dans le thème Impérial Soldiers en adaptant le 6245, ni plus, ni moins.

On avait un truc du genre dans le set 6241 avec la barque que voici :
Image

La review complète c'est ici.

MessagePosté: 06 Aoû 2024 13:47 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur

Affiliation: BrickPirate et Grenobricks
Arf, dans ce cas mea culpa mon capitaine ! :mrgreen:

MessagePosté: 06 Aoû 2024 19:15 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur

Très bonne actualisation, bien joué !

MessagePosté: 06 Aoû 2024 21:54 
Hors ligne Capitaine

J'aime bien l'idée. Mais la barque bleue est la moins courante non ?

MessagePosté: 06 Aoû 2024 22:37 
Hors ligne Commandant

Bonne initiative : c'est clair, le "remastering" fait son effet, bateau, fig, épaulettes, le tout est bien plus intéressant.
Et j'aime particulièrement cette barque en bleu marine, pourquoi je ne sais pas, sans doute depuis que je l'ai vue dans le lego ideas phare, mais elle était sortie avant et je ne le savais pas. Merci bien, c'est réussi ;)

MessagePosté: 11 Aoû 2024 20:20 
Hors ligne Capitaine

Très sympa cette version alternative. J'aime bien l'idée.

Répondre au sujet  [ 8 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures