Salut à tous
Je me suis essayé à un tout petit exercice : faire une version moderne du petit set 6245 Harbor Sentry de 1989. Pour celles et ceux qui ne connaissent pas ce set, je l'avais reviewé
ici. Le but était surtout d'essayer, d'autres couleurs, moins "flashy" et plus en concordance avec les derniers sets Pirates Blue Coat sortis, principalement le set
10320 Eldorado Fortress version 2023.
Avant tout, petit retour sur le set original que voici : coque rouge, banquette grise, gros canon, petit drapeau, et un soldat avec un bicorne et avec des épaulettes jaunes. Ce soldat était unique à ce set.
Je suis donc partis d'une coque bleu foncé, puisque les pirates ont plutôt celles marron. La banquette est en Dark Tan ce qui reste un ton "bois", mais je trouve qu'elle ressort assez bien, plus qu'en marron. J'ai gardé le plateau tournant mais avec une version plus plate, plus récente. Il m'a donc fallu rehausser le canon de la valeur d'une plate. Et plutôt que de mettre une plate de 2 x 4, j'ai testé ces pièce arrondies en gris clair, qui donnent l'impression d'une structure solide pour le canon. Du coup je les ai utilisées aussi pour placer les boulets de canon, en version Dark Bluish Gray. J'aurais pu prendre une base de canon marron, mais le rouge donne un peu de pep's à l'ensemble et on garde ce qu'on trouve dans le fort 10320 ; le canon devient également un version Pearl Dark Gray, qui donne un bon aspect métallique. Les rames sont en bois donc marron, je n'ai jamais trop aimé les rames blanches... Et enfin, à défaut d'un version 2023 du petit drapeau, j'ai pris la version de 2015 (Pirates III).
Voici notre chaloupe montée. J'ai gardé le principe des armes accrochées au canon, mais avec les couleurs qu'on trouve dans le set 10320.
Et voici notre garde prêt à en découdre.
Côté Minifig, j'ai vraiment cherché à garder le maximum de ressemblance. Le torse est bien évidemment la dernière version Blue Coat sortie, les jambes restent blanches et le bicorne est identique. Pour la tête, j'ai chargé une tête barbue dans les tons roux, avec moustache, bref une version moderne de la version de 1989. On ne trouve plus d'épaulettes jaune dans les sets Pirates sortis depuis quelques années, j'ai suivi la tendance avec des modèles dorés.
Et le petit comparatif des deux versions !
En quelques minutes j'ai complété mon set 10320, je vais pouvoir jouer un peu plus contre le bateau pirate du set 21322 !