Derrière ce nom barbare de Sd.Kfz. 250 mit 5cm PAK 38 se cache une variante rare d'un semi-chenillé allemand de la seconde guerre mondiale.
Sd.Kfz. 250 mit 5cm PAK38 by
Veynom, on Flickr
Si la version standard fut créée comme transporteur de troupe blindé, il eu droit à beaucoup de variantes, comme sont cousin plus long, le Sd.Kfz. 251.
Veynom, on Flickr
La version représentée ici montre un canon anti-char de 5cm monté dans un Sd.Kfz. 250 modifié. Il inclut les caisson de rangement sur ses flancs et possède un chassis rallongé à l'arrière afin d'offrir plus de place aux servants du canon.
Veynom, on Flickr
Cette variante a été aperçue en Yougoslavie en 2 exemplaires au moins. L'un d'entre-eux est exposé au musée de Belgrade même s'il est incomplet.
Veynom, on Flickr
J'ai choisi d'utiliser une livrée hiver avec un lavis blanc appliqué sur le haut du véhicule. Le gris ressort dans le bas, à dessein. Cela peut correspondre à une unité allemande quelconque durant les premiers mois de 1945 en Yougoslavie.
Veynom, on Flickr
Je me suis basé sur un kit BrickMania de 2014 et l'ai modernisé, recoloré, détaillé... Certaines parties ont été complètement refaites. Le kit était vieux et en l'état, il ne répondait plus aux standards actuels. Ici, c'est un peu mieux. Les décals proviennent de mes réserves de maquettisme : plaques d'immatriculation, croix noires, chiffres rouges ... mais la forme des trappes du capot provient d'un contour d'autocollant officiel de chez Lego. C'est une première pour moi, mais je suis très content du résultat. Je réutiliserai la technique pour des contours de trappes.
Les minifigs sont un mélange de custom et d'officiel pour les têtes. Dites bonjour à Dengar au passage ... juste trop top sa tête.
Veynom, on Flickr
Pour les fans qui lisent jusqu'au bout:

*** This post is written on 100% recyclable electrons. ***