FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 12 Oct 2024 17:50

Heures au format UTC + 2 heures

[ 134 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 01 Sep 2024 12:52 
Hors ligne Capitaine

Les travaux avancent, à la recherche de solutions définitives, beaucoup de tests, au feeling, avec mon (gros) stock de pièces tan, mais jamais suffisant :rires:

J'ai refait aussi une photo globale pour donner un aperçu. Attention, rien n'est définitif, hormis le choix des couleurs du MOC et le paterne des colonnes. Ce qui fait encore bien peu. :mrgreen:

Allez, des photos pour cette "avancée" :

Image20240901_102058 by Marco Pagoto, sur Flickr

Image20240901_101137 by Marco Pagoto, sur Flickr

Image20240901_101146 by Marco Pagoto, sur Flickr

Ce mur coulissant est l'entrée secrète d'un espace que je ne comptais pas faire au départ : le dessous de la pyramide. Et finalement, quoi de mieux, qu'un intérieur de pyramide pour y mettre en avant momie, sarcophage et autres babioles égyptiennes chèrement acquises parfois :mrgreen:

Image20240901_101215 by Marco Pagoto, sur Flickr

Image20240901_101226 by Marco Pagoto, sur Flickr

Image20240901_102227 by Marco Pagoto, sur Flickr

Vue d'ensemble :

Image20240901_115728 by Marco Pagoto, sur Flickr

Image20240901_115747 by Marco Pagoto, sur Flickr

Répondre en citant le message  
MessagePosté: 01 Sep 2024 16:56 
Hors ligne Commandant

pétard ce monstre ! de plus en plus impressionnant !! Ces colonnades, pourtant simples, sont superbes par le jeu subtil des couleurs choisies. Je (re)découvre également le bâtiment du fond : c'est encore un cran au dessus niveau finition. Hâte de voir la suite.

MessagePosté: 02 Sep 2024 05:14 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur

Affiliation: BrickPirate
Tu ne fais pas dans la demie-mesure :rires: : c'est vraiment grand ! Ca va faire une sacrée surface à remplir, par contre ! (Remplir = pas forcément tout charger, mais ajouter des éléments de -ci, de-là, pour casser la monotonie des plaques beiges :navré: ) Très bonne idée, que ce passage/mur secret ! Tout comme mes VDD, j'aime toujours autant tes colonnes ; je suis moins fan de la toile, même si je comprends que c'est plus réaliste, historiquement parlant, et que c'est en cours d'amélioration, la solution définitive n'étant pas encore établie.
En tout cas, chapeau, tu avances bien sur ce sacré projet ! J'espère que tu ne comptais pas utiliser ta table ces 10 ou 12 prochains mois :rires: ?

MessagePosté: 02 Sep 2024 10:07 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur

Ça prend forme et sacrément !
+1 pour le passage secret.
Par contre, je suis curieux de savoir pourquoi il y a un gros croissant de lune à l'arrière de la pyramide ? Tu prépares un genre de rituel ?

MessagePosté: 02 Sep 2024 10:46 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur

fdsm a écrit:
.../...Par contre, je suis curieux de savoir pourquoi il y a un gros croissant de lune à l'arrière de la pyramide ? Tu prépares un genre de rituel ?

MarcoPagoto étant toulousain, il vaudrait peut-être mieux parler de "chocolatine de lune" :rires: ...

MessagePosté: 02 Sep 2024 11:04 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur

FOX a écrit:
fdsm a écrit:
.../...Par contre, je suis curieux de savoir pourquoi il y a un gros croissant de lune à l'arrière de la pyramide ? Tu prépares un genre de rituel ?

MarcoPagoto étant toulousain, il vaudrait peut-être mieux parler de "chocolatine de lune" :rires: ...

:rires: :rires: :rires:

MessagePosté: 02 Sep 2024 11:08 
Hors ligne Capitaine

Je dis autant chocolatine que pain au chocolat. :mrgreen:

La toile a été faite en 5min dans une vieille serviette donc c'est moche :rires:

Le sol ne restera pas nu comme cela. Il n'y aura pas forcément beaucoup de choses qui habilleront les espaces, je vais voir comment les Egyptiens occupaient ce genre de temples. Il y aura des petit tas de sable de-ci de-là (sable qui sera en dark tan, histoire de briser la monotonie du tan).

La lune c'était une idée que j'avais d'associer Anubis à ce symbole simple au moment de la sortie de Moonknight dans les CMF.

Je laisse pas la table occupée cela tout le temps, j'en ai besoin mais je préfèrerai, c'est pus sympa d'avoir la vue d'ensemble. Je me débrouillerai.

Je viens de passer ma plus grosse commande de pièces sur BL : 1390 pièces pour 137€ port inclus, ça fait mal mais ça reste dans les prix moyens/haut d'un set de ce nombre de pièces au final. :navré:

MessagePosté: 02 Sep 2024 12:28 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur

MarcoPagoto a écrit:
Le sol ne restera pas nu comme cela. Il n'y aura pas forcément beaucoup de choses qui habilleront les espaces, je vais voir comment les Egyptiens occupaient ce genre de temples. Il y aura des petit tas de sable de-ci de-là (sable qui sera en dark tan, histoire de briser la monotonie du tan).

Attention, si tu mets des ptits tas en dark tan : le contraste avec le tan risque d'être inesthétique ! Essaye déjà avant, à un endroit, pour voir comme ça rend ; à moins que ce ne soit un tas de sable mouillé, auquel cas le dark tan s'impose en effet.
Sinon, pars plutôt sur du tan, et sur différents éléments : je ne connais pas la faune de l'Égypte antique, mais : un serpent ; un scorpion ; des ossements ; un cactus ; un palmier... un puits ? Bref, y a pas mal de possibilités ;)

MessagePosté: 02 Sep 2024 12:41 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur

+1 avec FOX, je partirai plutôt sur du tan.
MarcoPagoto a écrit:

Il n'y avait pas des étals de marché dans ces espaces, façon marchands du temple ? Si oui, c'est une bonne occasion de mettre de la couleur (et de la population).

MessagePosté: 02 Sep 2024 12:54 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur

Le dark tan pourquoi pas mais sur le versant à l'ombre seulement

MessagePosté: 02 Sep 2024 14:16 
Hors ligne Capitaine

Cela avant bien.

Par contre, je suis moins fan de la base-plate posée tout simplement sur une structure... On vois trop son creux de moulage dans la salle secrète Avec un plafond intermédiaire, cela rendrait peut-être mieux...

MessagePosté: 02 Sep 2024 15:14 
Hors ligne Capitaine

Merci pour vos retours, votre enthousiasme et vos regards perçants. :navré:

Eh bien vous imaginerez que le soleil se couche derrière le temple car quand j'ai fait ce choix du dark tan la pyramide devait être au niveau du sol et donc tout mon investissement en plaques est parti sur du dark tan. Et vu qu'il y a environ 60 balles de plaques en dark tan je vais pas changer. Mais vous verrez, ça ira bien, z'inquiétez pas. :mrgreen:

Le moulage reposera sur les pylônes/colonnes, il a déjà changé depuis les photos d'hier d'ailleurs, et ce n'est pas fini, le sous-sol va être étoffé lui-aussi. Je réfléchis aussi à camoufler l'espace entre la plaque et son support à l'avant en particulier. J'aime bien le "repose simplement" car l'intégrer alors qu'il n'y aucun point d'accroche tout en restant proportionné et cohérent n'est pas simple. :rires: :navré:

:mrgreen:

Non c'est pas vrai je compte, mais large, c'est pas tous les jours qu'on fait ce genre de projets. :rires:

MessagePosté: 07 Sep 2024 15:40 
Hors ligne Commandant

:shock: Ca fait un bon moment que je n'étais pas venu sur le forum, tu as fait une sacrée avancée sur ton projet!!
Bravo pour toutes les idées que tu as pu avoir :)
J'adore le rendu de l'eau, le crocodile sous l'eau. +1 pour l'hippopotame en partie immergé!

MessagePosté: 07 Sep 2024 19:30 
Hors ligne Capitaine

Merci ;) Et y a encore eu du changement dans la continuité si je puis dire. Je mettrai des photos demain.

MessagePosté: 09 Sep 2024 10:29 
Hors ligne Capitaine

Bon, je suis pas ultra satisfait pour ce WE, j'ai du mal à avancer. Je sèche niveau inspiration et j'aimerais bien ne pas faire une assemblage de mocs trouvés sur Rebrickable :navré:

Sous-sol de la pyramide qui a pas mal changé. J'étais parti sur quelque hose comme ceci :

Image20240907_161100 by Marco Pagoto, sur Flickr

Puis finalement comme j'ai décidé de réaliser l'action figure d'Anubis par Gabizon (il lui manque quelques pièces dorées et j'ai fait quelques modifs) ...

Image20240909_093408 by Marco Pagoto, sur Flickr

.. je me retrouve donc avec 6 statues d'Anubis du set Lost Tomb d'Indiana Jones sur les bras. Alors pourquoi pas faire de l'intérieur de cette pyramide une espèce de galerie de sets LEGO autour de l'Egypte ? C'est une idée, j'ai rien arrêté. J'ai repris l'idée d'utiliser les statues d'Anubis comme soutien du plafond, tel qu'elles le font dans Indiana Jones. Ce qui m'a amené à relever la base de 2 niveaux.

Image20240909_093637 by Marco Pagoto, sur Flickr

Image20240909_093739 by Marco Pagoto, sur Flickr

C'est l'occasion de retoucher la façade, d'intégrer des hiéroglyphes dont au final je ne sais pas trop quoi faire, car je n'ai pas les moyens d'acheter tout ce que je trouve et d'en mettre des tartines comme les égyptiens le faisaient.

Image20240909_101515 by Marco Pagoto, sur Flickr

Sur les côtés je me suis lancé dans un mur et j'aime beaucoup son rendu.

Image20240909_093550 by Marco Pagoto, sur Flickr

J'ai reçu de quoi faire les plafonds des colonnes et une partie des bases, elles approchent de leur forme définitive.

Image20240909_093817 by Marco Pagoto, sur Flickr

Pharaoh's Quest n'étant pas qu'une pyramide, je cherche une place pour ce sphynx et ce cobra et les divers éléments. Bon, les véhicules ne seront pas de la partie, je ne situe pas mon diorama dans les années 30/40 comme dans le lore LEGO.

J'ai aussi mes dromadaires Ali Express, comparé à Lego je dirais 8.5/10. Le rendu est bluffant je pense. Les défauts sont au niveau de l'ajustement avec d'autres pièces, c'est trop serré. Mais bon pour 10 balles au lieu de 140 bah je vais pas faire le difficile. Et ils ajoutent un peu de vie. Ce qui semble cohérent par rapport à ce qu'était un temple égyptien.

Image20240909_093424 by Marco Pagoto, sur Flickr

Image20240909_093446 by Marco Pagoto, sur Flickr

Vue d'ensemble actuelle :

Image20240909_093326 by Marco Pagoto, sur Flickr

Image20240909_093359 by Marco Pagoto, sur Flickr

Encore une fois, rien n'est vraiment définitif. Merci d'avance de vos retours, ça me permet d'avancer et remettre en question des choses. ;)

MessagePosté: 09 Sep 2024 12:35 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur

Bien sympa tout ça !
Pour la chambre funéraire, je verrais bien un dais décoré de dorures sur ces colonnes.

MessagePosté: 09 Sep 2024 14:04 
Hors ligne Capitaine

Tu parles bien d'un dais de tissus ?

MessagePosté: 09 Sep 2024 14:13 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur

MarcoPagoto a écrit:
Tu parles bien d'un dais de tissus ?

Non, non, je pense bien à un dais de briques Lego. Laissons les gens imaginer si c'est du tissu ou autre chose ;)

MessagePosté: 09 Sep 2024 18:17 
Hors ligne Commandant

Impressionnant, ça envoie du bois.
Pour les chameaux dromadaires, c'est vraiment la faute de Lego : il suffit qu'ils en mettent davantage et le prix du marché secondaire s'effondrera. Ils ont toujours été radins sur les animaux (en nombre et en distribution), et c'est un peu un point noir chez eux, depuis toujours, je ne sais pourquoi.

Dernière édition par Free Bird le 09 Sep 2024 22:14, édité 1 fois.

MessagePosté: 09 Sep 2024 19:09 
Hors ligne Capitaine

Je me demande s'ils n'en font pas peu pour éviter de devenir un Playmobil bis.

Je trouve quand même dommage de faire autant de moules de bestioles et de ne pas les valoriser de temps en temps dans des espèces de Battle Pack d'animaux avec des thèmes.

Répondre au sujet  [ 134 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures