fdsm a écrit:
FOX a écrit:
Le Chapelier a écrit:
Et parfois très galère pour distinguer les nuances de couleur entre certaines pièces + les notices qui n'ont pas toujours un bon rendu.
J'ai le même problème
; une lampe simulant la lumière du jour (DayLight) aide grandement, pour les pièces ; pour les notices, c'est bien énervant de devoir démonter plein d'étapes, afin de récupérer la pièce de bonne couleur que l'on a confondu
!
Quant au MOC d Anubis, je rejoins la team Pearl Gold
Ça m'arrive aussi (sans être daltonien, enfin je ne crois pas) notamment entre noir, marron et dark brown sur les notices.
Désolé Marco, je repars en hors sujet sur le topic d'un MOC (cf le topic de babsimov)
; en fait la notion de daltonisme comporte plein de variantes (cinquante nuances de gris, en quelque sorte
), mais le fait de mal distinguer les couleurs dont tu parles Fdsm en fait partie ; avec l'âge, la perception nette des couleurs diminue, ça peut être une cause (sans vouloir te manquer de respect, aucune allusion à tes vénérables années accumulées
), mais si tu as eu l'occasion de faire le test d' Hishiara dans ta jeunesse, tu as pu déjà constater ou non une anomalie dans ta perception des couleurs (c'est mon cas). Et, elles coûtent cher, mais je le redis : les lampes DayLight aident énormément pour la distinction des couleurs ! (Aucune idée du prix, c'était un cadeau d'une ex
EDIT : pour ne pas reflooder, j'édite ce message : le test d'Ishihara, c'est ça :
Perso, sur les six dessins, y en a trois où je repère plus ou moins facilement le nombre, et trois autres où c'est : "ah bon y a un truc à voir là au milieu
? "