FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 01 Juil 2022 18:37

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 11 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: [MOC] Witch House
MessagePosté: 19 Mai 2022 06:10 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Déc 2019 07:36
Messages: 161
Localisation: NEVERS
Après 2 ans de travail commun avec Max Brich, nous avons compris de nombreux mécanismes de LEGO Ideas. Nous présentons notre nouveau projet qui (a priori) coche toutes les cases pour l'emporter. On a conçu un projet assez simple, pas forcément très original mais harmonieux et qui peut s'intégrer aux dioramas médiévaux ou fantasy : la maison de la sorcière (witch house)
Evidemment comme d'habitude vous pouvez découvrir toutes les photos sur la plateforme Lego Ideas, soutenir si vous le voulez et commenter également.
A ce jour, c'est notre meilleur démarrage et de loin avec 750 votes en 18h :mrgreen:

Image

Lien pour soutenir = https://ideas.lego.com/projects/4c87ba73-1d81-4130-9be8-24c0d10d0240


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [MOC] Witch House
MessagePosté: 19 Mai 2022 06:36 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 7567
Localisation: 77
C'est très classe comme d'habitude.

Quand tu dis "l'emporter", tu parles de voir le set Ideas commercialisé par Lego ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [MOC] Witch House
MessagePosté: 19 Mai 2022 12:40 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Nov 2019 17:01
Messages: 690
Localisation: Grenoble
Tu as mon support :)

Encore une belle création qui peut facilement s'intégrer à côté du forgeron médiéval, du Winnie house et bien d'autres !
Les photos lifestyle sur le site Ideas sont bien réalisées avec les jeux d'ombres :)

Bravo à vous deux !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [MOC] Witch House
MessagePosté: 19 Mai 2022 17:43 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Déc 2012 10:19
Messages: 221
Bravo pour cette belle création ! Vous avez reçu mon soutien tous les deux sur le site dédié.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [MOC] Witch House
MessagePosté: 19 Mai 2022 19:44 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Déc 2019 07:36
Messages: 161
Localisation: NEVERS
fdsm a écrit:
C'est très classe comme d'habitude.
Quand tu dis "l'emporter", tu parles de voir le set Ideas commercialisé par Lego ?

Oui, il a le potentiel pour être sélectionné dans la lignée du Blacksmith ou de la Cabane. Mais la sélection finale reste un énorme coup de poker.

Cneus a écrit:
Bravo pour cette belle création ! Vous avez reçu mon soutien tous les deux sur le site dédié.
Merci beaucoup :mrgreen:

LEGOnoblois a écrit:
Tu as mon support :)
Encore une belle création qui peut facilement s'intégrer à côté du forgeron médiéval, du Winnie house et bien d'autres !
Les photos lifestyle sur le site Ideas sont bien réalisées avec les jeux d'ombres :)
Bravo à vous deux !

Merci beaucoup. :mrgreen: Le travail de Max Brich est vraiment remarquable. Il est très exigeant avec lui même et j'ai une confiance totale dans son oeil.
On fait une bonne équipe

1000 votes en 24h


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [MOC] Witch House
MessagePosté: 20 Mai 2022 14:52 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Avr 2020 12:49
Messages: 460
Localisation: Isère
Très belle création ! Je pense aussi que cette création peut s'intégrer facilement à un diorama médiéval ou fantasy sans problème.

_________________
Pour voir mon site: https://legothomas.blogspot.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [MOC] Witch House
MessagePosté: 21 Mai 2022 08:00 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Oct 2014 15:35
Messages: 2075
Localisation: Montpellier
perso je ne peux qu'adhérer à ce genre de construction à l'allure un peu bancal, aux murs texturés (meme si je suis moyennement fan des tiles rondes dessus)...
bravo

vous avez un 1743éme supporter :)

_________________
Flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [MOC] Witch House
MessagePosté: 22 Mai 2022 21:21 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Avr 2017 15:47
Messages: 375
Affiliation: Les briques en folie
Concept très intéressant, et joli visuellement :coeur:

Sauf que c'est bourré de micro-collisions, et encastrement de pièces les unes dans les autres, de partout. Désolez pour mon oeil de lynx.
Image

Et là, je suis un domaine que je connais assez bien, car toute les pièces en slope 20,30,33,45 sont souvent utilisés pour faire des ailes de vaisseaux spatiaux. Puis y coller une plate+tile, le long, pour faire un bord bien plat. Sauf que dans au moins 50% des cas que je vois passer sous Flickr en 3D, cela ne loupe : quand on essaie de reproduire en vrai, cela ne marche pas et tout s'écroule. Et la raison est très simple : quand un angle, dépend d'un autre angle, dépend d'un autre angle, etc...alors il y a un effet domino. C'est à dire, que lors qu'on doit corriger une erreur de collision de 2 LDU d'un 1er angle, on se retrouve à la fin, parfois , avec un décalage de plus de 20 LDU sur le dernier angle....qui fait que le moteur, un autre point d'accroche, autre chose, ne peux plus tenir ou être là (ou tient par la magie d'Harry Potter)

Je ne lance pas la 1ere pierre, car j'ai été confronté moi même, à ce soucis, un paquet de fois, dans la construction d'ailes de vaisseaux.
Il faut bien comprendre que cela soit Stud.io ou Blender, ils ont des difficultés à gérer les micro-collision, dès lors qu'il y a une histoire d'angles, liés à un autre angle, lié à un autre angle. Et ca, j'y fais maintenant très attention. Et même en activant le "menu collision de stud.io", parfois, il ne les voit pas. Il faut vérifier soi-même, à la main, en zoomant à mort, chaque angle biscornu. Et en cas de doute serieux, je me tape les calculs mathématiques trigonométrique à la main.

Je ne dis pas cela pour rien, car il y a en a 1, sur brinklink, qui a fait ces mêmes jolies boulettes, et lorsqu'il a fallu le concevoir réellement pour le mettre en boite sur le concours lego rattrapage ideas/bricklink, il s'est retrouvé comme un andouille à devoir faire de lourdes modifications, qui a fait râler plus d'un internaute. Je pense que certains, le reconnaitront...

Certaines erreurs de micro-collisions n'ont pas d'impact sur la construction réelle (car liés à rien du tout), mais celles souvent liés à des angles d'angles d'angles ont beaucoup plus de probabilités de mal finir. Faut y faire gaffe


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [MOC] Witch House
MessagePosté: 30 Mai 2022 16:59 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Déc 2019 07:36
Messages: 161
Localisation: NEVERS
Horlack a écrit:
Concept très intéressant, et joli visuellement :coeur:

Sauf que c'est bourré de micro-collisions, et encastrement de pièces les unes dans les autres, de partout. Désolez pour mon oeil de lynx.
Image


Merci pour ton oeil de Lynx.
Pour la première photo, c'est clairement la brique qui n'est pas à son emplacement (je pense que ça vient de l'import de Stud.io vers blender)
Pour le balai : on s'en cogne un peu
Par contre je suis davantage embêté pour les 2 autres : que je ne localise pas bien
Je suis donc preneur d'un zoom progressif...en particulier photo 3


Sur le fond, à ce niveau de compétition, ça n'a pas d'importance car de toute façon ils récupèrent notre fichier io et si nous gagnions ils referaient à leur sauce. Par contre, dans le cas d'un repêchage ce serait plus ennuyeux.
et sinon on est presque à 5000 votes en 13 jours :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [MOC] Witch House
MessagePosté: 30 Mai 2022 20:50 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Fév 2017 23:15
Messages: 1611
Localisation: 71
Encore un très beau projet, clairement le type de set que j'aime. Donc plus qu'à attendre sa production :mrgreen: ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [MOC] Witch House
MessagePosté: 30 Juin 2022 23:52 
Hors ligne Vice-amiral
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2007 12:47
Messages: 9001
Localisation: Paris
Toutes mes félicitations... et bon courage pour la prochaine étape ! ;)
https://www.thebrickfan.com/lego-ideas-witch-house-achieves-10000-supporters/

_________________
Flickr
Image Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 11 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com