FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 28 Mar 2024 12:35

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 16 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 25 Aoû 2021 22:07 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Déc 2014 16:11
Messages: 1324
Voila mon entrée pour ce BP Challenge.
J'ai passé beaucoup de temps a tester des trucs, à changer des choses, et refaire des machins... bref je n'ai pas avancé comme je voulais, et le MOC final n'a pas grand chose a voir avec les schemas que j'avais fait avant de commencer... mais j'en suis plutot content.

ImageTwo Vipers' Brewery by BobDeQuatre, on Flickr
ImageTwo Vipers' Brewery by BobDeQuatre, on Flickr
ImageTwo Vipers' Brewery by BobDeQuatre, on Flickr
ImageTwo Vipers' Brewery by BobDeQuatre, on Flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 25 Aoû 2021 22:12 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2014 08:55
Messages: 406
Hello. Encore une très belle entrée avec un batiment super bien aménagé, ce qui rend le tout super réaliste !
Bien vu pour le nid sur le faitage et le lustre qui rend particulièrement bien.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 26 Aoû 2021 04:17 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2012 14:56
Messages: 900
Du grand BobDeQuatre, comme d'hab.
Y'a un petit détail qui m'interpelle : tu fais un (des) croquis avant de commencer ?
La méthodo m'intéresse beaucoup !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 26 Aoû 2021 08:33 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Avr 2009 19:08
Messages: 8307
Localisation: Colmar (68)

Affiliation: BP - Fanabriques
Une brasserie de luxe pour l'époque !
Très belle entrée encore une fois, j'aime beaucoup le travail sur les boiseries notamment.

_________________
Ma galerie Flickr
Mon Instagram

Lors de vos achats sur Amazon, pensez à utiliser le lien BrickPirate.
Le forum n'est pas une démocratie, c'est une dictature participative. A méditer.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 26 Aoû 2021 08:40 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Oct 2012 19:05
Messages: 1764
Localisation: Nantes
Encore une belle création, pleine de détails ! Le lustre est superbe, c'est un régal de voir une telle technicité en action.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 26 Aoû 2021 10:39 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Jan 2020 12:31
Messages: 157
Vraiment superbe, bravo. J'admire le travail de la porte principale avec l'enseigne aux deux vipères au-dessus. Et l'utilisation des tonneaux pour le socle, c'est très bien vu !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 26 Aoû 2021 10:49 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 9289
Localisation: 77
Superbe ! J'aime beaucoup l'ornement au dessus de l'entrée. Tout est très bien géré et l'aménagement intérieur est de toute beauté.
Encore une belle entrée !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 26 Aoû 2021 10:58 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Oct 2014 15:35
Messages: 2253
Localisation: Montpellier
encore une superbe entrée !
par contre je suis plus conquis par l'interieur que l'exterieur. L'interieur est vraiment extra avec plein de détail. L'exterieur est aussi réussi mais je la trouve 'too much' pour une brasserie (ca collerait plus sur une maison de notable). Sinon, la prise de vue de tes wip me paraissait mieux (le toit ressortait encore mieux)...
m'enfin je pinaille, c'est qd meme splendide

_________________
Flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 26 Aoû 2021 11:21 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Déc 2012 19:48
Messages: 6859
Localisation: 69

Affiliation: Brickpirate et SoBrick

Ambassadeur de: BrickPirate
C'est vraiment un super MOC. J'adore la qualité de finition tant à l'intérieur qu'à l'extérieur.
Les murs en pierres sont texturés juste comme il faut pour un bâtiment de cette taille (et qui n'est pas en pierre de taille), les loses des toits rendent superbement bien et les encorbellements marchent vraiment très bien et sont très réalistes.
Je trouve juste les volutes sur les bords de toit trop massifs et ostentatoires pour du médiéval, surtout les extrémités des faitages.

L'intérieur est vraiment soigné et savamment disposé. Je trouve par contre que ça manque de cuves pour une brasserie (la bassine sous la cheminée me paraît bien légère pour l'empâtage). Peut être pourrais-tu également ajouter des sacs d'orges comme matière première! (Mais après, c'est ma vision peut être un peu trop tatillon du gars qui pratique, occasionnellement, le brassage).

En tout les cas, c'est une création topissime, bravo!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 26 Aoû 2021 13:06 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Fév 2017 23:15
Messages: 2104
Localisation: 71
Voilà, c'est officiel : mon tonnelier a du boulot pour un bon moment :mrgreen:

Très sympa, intérieur et extérieur. J'aime particulièrement le fronton et les tonneaux sur le socle, c'est bien vu ;)

De belles techniques pour un résultat homogène et réussi. Bien joué ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 27 Aoû 2021 08:09 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Déc 2014 16:11
Messages: 1324
Merci :oops:

ti-bot a écrit:
Du grand BobDeQuatre, comme d'hab.
Y'a un petit détail qui m'interpelle : tu fais un (des) croquis avant de commencer ?
La méthodo m'intéresse beaucoup !

Sur certains MOC oui. La par exemple j'ai fait des croquis rapides de la forme que je voulais donner a l'ensemble du batiment.. et au final j'ai fait autrement :mrgreen:

ilive a écrit:
encore une superbe entrée !
par contre je suis plus conquis par l'interieur que l'exterieur. L'interieur est vraiment extra avec plein de détail. L'exterieur est aussi réussi mais je la trouve 'too much' pour une brasserie (ca collerait plus sur une maison de notable). Sinon, la prise de vue de tes wip me paraissait mieux (le toit ressortait encore mieux)...
m'enfin je pinaille, c'est qd meme splendide

Je me suis bien amusé avec l'intérieur, j'ai essayé de caser un maximum de choses dans le peu d'espace disponible. J'essairais de faire des photos de détail car y'a pleins de choses qu'on ne voit pas dans la partie habitation a cause de la cheminée...
Justement, je voulais faire une maison/atelier de personne aisée, au début je pensais plutot a un marchand, avec une enceinte devant la batiment, mais j'ai laissé tombé au vu de la place disponible et du fait que le mu aurait bloqué la vue de pas mal de choses...
Concernant les photos, pour les wip j'avais le fond noir utilisé pour les photos de mon U-Wing/Tie Interceptor d'installé, donc je l'ai gardé. Par contre le fond en lui meme ne rendait pas bien, il aurait fallut que je le retravaille comme j'ai fait pour l'U-wing, mais la je te renvois au reglement du concours...
Pour info ca donnait ce genre de photos:
ImageThe Uterceptor by BobDeQuatre, on Flickr

Zed_43 a écrit:
Je trouve juste les volutes sur les bords de toit trop massifs et ostentatoires pour du médiéval, surtout les extrémités des faitages.

Je suis d'accord, mais j'ai fait des essais sans et ca ne me plaisait pas trop... On va dire que c'est ma fantaisie, car le médiéval pur et dur j'ai du mal, contrairement à ceux qui ont reproduit super fidelement des batiments existants, j'ai plus l'habitude du sci-fi et de faire que ce qui me plait ;)

Zed_43 a écrit:
L'intérieur est vraiment soigné et savamment disposé. Je trouve par contre que ça manque de cuves pour une brasserie (la bassine sous la cheminée me paraît bien légère pour l'empâtage). Peut être pourrais-tu également ajouter des sacs d'orges comme matière première! (Mais après, c'est ma vision peut être un peu trop tatillon du gars qui pratique, occasionnellement, le brassage)

Encore une fois je suis d'accord, mais j'ai été confronté à un probleme de taille: ce #%!$* d'angle que j'ai mit entre les deux ailes du batiment pour la porte, et qui fait que soit je faisait le mur interieur a angle droit avec le mur de la porte avec du coup plus de place pour la partie brasserie, soit le mur positionné comme je l'ai fait avec du coup moins de place pour la brasserie. Le gros problème dans le premier cas c'était la toiture qui du coup devenait beaucoup plus compliquée a faire, ou avec un étagement différent, mais j'aimais bien le fait d'avoir le toit central plus bas que les deux autres parties.
J'ai aussi été limité par mon manque de pieces "médiévales". J'aurais adoré avoir plus de sacs, de caisses ou de tonneaux... J'ai positionné devant l'entrée de la brasserie l'un des deux sacs que j'ai, ainsi qu'une caisse de "céréales". La place étant limité dans la brasserie, j'ai du faire des choix de ce que je mettait dedans. J'avais ce gros tonneau que je voulais garder, la cheminée et la bassine, l'echelle pour aller au grenier, et deja la place commencait a manquer :/

seb71 a écrit:
Voilà, c'est officiel : mon tonnelier a du boulot pour un bon moment :mrgreen:

C'est ce que je me suis dit quand j'ai vu ton magnifique tonnelier :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 27 Aoû 2021 11:34 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2016 00:41
Messages: 1440
Vu sur Flickr belle construction avec beaucoup de détails 8)

_________________
Mon Flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 27 Aoû 2021 12:26 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Déc 2012 19:48
Messages: 6859
Localisation: 69

Affiliation: Brickpirate et SoBrick

Ambassadeur de: BrickPirate
Tonnelier, barasseur, taverne... Il ne manque que le debut et la fin de la chaîne: la ferme du paysan et la chaumine du pochtron (au pire il dort avec les cochons)!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 29 Aoû 2021 19:02 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Aoû 2018 16:10
Messages: 1068
Superbe ! Un très beau bâtiment avec une vraie identité. Comme tu le dis toi même, ton côté "fantasy" à sans doute un peu pris le dessus et pour le coup il y a un aspect nordique à ta bâtisse qui n'est pas pour me déplaire. Mais après tout, les vikings ont bien colonisé l'Angleterre, donc pourquoi pas ! En plus l'intérieur est soigné aux petits oignons, je crois d'ailleurs que c'est la partie qui me bluffe le plus. Encore, bravo !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 30 Aoû 2021 16:43 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Jan 2013 15:06
Messages: 1909
Localisation: Marseille
les techniques du toit/ charpente rendent très bien dans ta création.
ça a un côté donjon naeulbeuk le design de ta création (me demande pas pourquoi).
Joli entrée

_________________
Toutes les informations sur la gamme Harry Potter et FB 2018 :https://www.brickpirate.net/forum/phpBB3/viewtopic.php?f=64&t=21658

Suivez moi sur : https://linktr.ee/uruk_pro


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 01 Sep 2021 10:56 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Déc 2014 16:11
Messages: 1324
Lufobrick a écrit:
Superbe ! Un très beau bâtiment avec une vraie identité. Comme tu le dis toi même, ton côté "fantasy" à sans doute un peu pris le dessus et pour le coup il y a un aspect nordique à ta bâtisse qui n'est pas pour me déplaire. Mais après tout, les vikings ont bien colonisé l'Angleterre, donc pourquoi pas ! En plus l'intérieur est soigné aux petits oignons, je crois d'ailleurs que c'est la partie qui me bluffe le plus. Encore, bravo !


Justement, apres avoir abandonné la construction d'un moulin a eau, j'ai cherché quoi faire, et j'avais pensé a faire un batiment viking... mais apres réflexion ca ne collait pas trop au concours, et du coup je m'étais rabattu sur une "maison forte", et à partir de la d'une maison de marchand.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 16 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com