FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 28 Mar 2024 11:51

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 12 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 25 Aoû 2021 16:46 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Jan 2020 12:31
Messages: 157
Avant-propos

D'abord, il y a le thème du BP Challenge, excellent, super motivant. On réfléchit, on se dit que peut-être ce serait chouette de participer, on se motive, on cherche des idées (et des pièces)...
Et puis ensuite, très vite, on voit arriver les premières entrées. Là c'est le gros choc, parce qu'évidemment, pour moi qui me considère comme un MOCeur de deuxième division, le niveau me semble tout de suite inatteignable. C'est un peu comme devoir aller à la piscine en même temps qu'une équipe professionnelle de water-polo. Disons que la mise à l'eau est un peu difficile, un brin complexant.

ET PUIS...
Après tout l'essentiel est de s'amuser, non ? Et j'ai passé de très bons moments à imaginer, élaborer et construire mon MOC. Grâce aux longues minutes prises à admirer et décortiquer les constructions des autres concurrents, j'ai sûrement progressé, appris quelques techniques, quelques idées. J'aurais pu m'arrêter là et garder mon MOC pour moi, après tout ; mais je pense que c'est mieux de poursuivre jusqu'au bout de la démarche. Je me jette à l'eau et tant pis si je ramasse le ballon de water-polo dans la tête. Voici donc mon MOC de deuxième division :mrgreen:

L'écurie adaptable

ImageIMG_8676

Vous venez de finir votre MOC médiéval et vous vous rendez compte avec horreur que vos animaux n'ont nulle part où se réchauffer ? Vous venez d'acquérir deux nouveaux palefrois sur Bricklink et vous songez à agrandir vos écuries ?
Nous, la Compagnie de la Deuxième Division, nous avons la solution. Notre système d'écurie bois et pierre s'adapte et s'adosse à tous vos bâtiments (ici modèle présenté en 12 tenons de large). Arnoult notre charpentier et Cagnéric notre tailleur de pierre viendront directement sur vos terres, construire un abri parfaitement compatible à votre espace et vos besoins. Polyvalente, notre écurie peut également servir d'étable. Vous y trouverez un emplacement spacieux pour les animaux et un coin dédié aux outils d'entretien. Pratique !

ImageIMG_8678

ImageIMG_8686

ImageIMG_8683

ImageIMG_8679

En bonus, le carrosse (non-inclus dans le prix de l'écurie)

ImageIMG_8690

ImageIMG_8671
"Mais...Ca met combien de temps à boire, un cheval !?!"

La Compagnie de la Deuxième Division, car il n'y a pas de corps (de métier) parfait !! :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 25 Aoû 2021 18:04 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 9284
Localisation: 77
Et bien c'est sympa comme tout ! Et il y a de bonnes idées comme l'abreuvoir. J'aime bein ce carrosse aussi. Bien joué !
Tu as eu la bonne attitude de ne pas te laisser décourager et de tenter le coup. Bravo pour ça aussi !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 25 Aoû 2021 18:05 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Déc 2012 19:48
Messages: 6859
Localisation: 69

Affiliation: Brickpirate et SoBrick

Ambassadeur de: BrickPirate
Qua d je te lis, je suis content que tu aies posté. C'est en forgeant qu'on devient forgeron... Et c'est le genre de concours, avec un niveau élevé, qui permet aussi de se surpasser.
Et même sans cela, c'est l'émulation autour de ce genre de c=eations/concours/événement qui fait vivre notre communauté.
Même si on ne prétend pas tous au trône (tiens c'est plutôt de circonstance), on peut tous apporter notre pièce a l'édifice et participer pour le plaisir (Sans forcemment chercher a marquer des points dans le concours). (J'ai, pour ma part, fait chou blanc dans plusieurs concours, même en pensant être dans les cordes une fois, mais c'est pas grave, ça fait aussi parti du jeu, l'important est de se faire plaisir en MOCant).

Ton MOC n'a pas à rougir, il y a des choses intéressantes. Le toit de l'écurie par exemple est très bien realisé.
C'est dommage de ne pas avoir tiré parti de la taille donnée, tu aurais pu avoir plus qu'une simple facade sur le fond. (Peut être était ce une question de stock?).
.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 25 Aoû 2021 19:15 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Oct 2012 19:05
Messages: 1764
Localisation: Nantes
fdsm a écrit:
Et bien c'est sympa comme tout ! Et il y a de bonnes idées comme l'abreuvoir. J'aime bein ce carrosse aussi. Bien joué !
Tu as eu la bonne attitude de ne pas te laisser décourager et de tenter le coup. Bravo pour ça aussi !


Je pense exactement pareil que fdsm. Tu t'es pas debiné!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 25 Aoû 2021 19:36 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2012 14:56
Messages: 900
On a tous commencé. Faut bien partir d'un point.
Et je suis d'accord, pour un premier jet, c'est loin d'être mauvais. Au contraire.
Good job !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 25 Aoû 2021 20:18 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Fév 2017 23:15
Messages: 2104
Localisation: 71
Salut,

comme mes compères, je salue le pas franchi : tu progresseras très vite de cette façon 8)

Et je trouve qu'il y a de jolies choses sur ce MOC ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 25 Aoû 2021 20:29 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Nov 2012 19:38
Messages: 674
Localisation: 49

Affiliation: Brickouest
Très bonne attitude, tu as eu raison de te lancer !
Le MOC est sympa, il y a un bon travail sur le toit. Les tiles reddish brown sont bien vues pour casser un peu l'uniformité. Le carrosse est très bien, même si j'aurai travailler un peu plus la place du cocher (il ne doit pas être très confortable là ;) )
Et j'aime beaucoup ta présentation ! Continue comme ça :)

_________________
Animation des concours Brickpirate
Ma galerie Flickr
Mon Instagram: @loki_loki_29


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 25 Aoû 2021 22:14 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2014 08:55
Messages: 406
Le moc est sympa et il laisse présager de futures créations bien sympathiques. Tu as eu raison de le poster.
J'aime bien le toit, par contre je trouve le mur du bas un point trop bas justement, mais c'est plus pour une question de bien être animal !!! lol (faudrait pas qu'il se cogne la tête le palefroi)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 26 Aoû 2021 08:39 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Avr 2009 19:08
Messages: 8307
Localisation: Colmar (68)

Affiliation: BP - Fanabriques
Voilà le genre de participation qui fait plaisir, c'est aussi pour cela que les concours existent ici !
Et ma foi, c'est franchement pas mal pour une première !
J'y vois de très belles choses, comme l'abreuvoir, le travail sur l'écurie, et un petit coup de cœur pour ton carrosse, plutôt bien travaillé et assez conforme à ce qu'on pouvait trouver à l'époque sur nos routes.
Le plus important quoi qu'il en soit, c'est que tu te sois fait plaisir, et surtout que tu aies pris plaisir à partager ton travail, pour recevoir compliments et critiques constructives.
Comme Zed, dommage que tu n'aies pas exploité toute la surface qui t'était autorisée, un bâtiment complet à côté de l'écurie, ça aurait donné tout de suite plus de mordant et de profondeur à ton entrée.

_________________
Ma galerie Flickr
Mon Instagram

Lors de vos achats sur Amazon, pensez à utiliser le lien BrickPirate.
Le forum n'est pas une démocratie, c'est une dictature participative. A méditer.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 26 Aoû 2021 10:34 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Jan 2020 12:31
Messages: 157
Merci beaucoup pour vos très gentils messages, ça fait franchement plaisir, quelque part j'ai déjà gagné "mon" concours comme ça. ;)

Je voulais remercier l'équipe du site BrickPirate qui fait un super travail pour organiser ce type de challenge, et tous les MOCeurs qui participent à ces concours et qui sont toujours une grande source de motivation et d'inspiration ! :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 26 Aoû 2021 10:51 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Oct 2014 15:35
Messages: 2253
Localisation: Montpellier
Comme dit par tout le monde, cette écurie est fort sympathique. Alors oui, il y a des entrées terribles dans ce concours avec seb71 et bob2quatre mais tu as eu raison d'apporter ta contribution.

Et puis grâce à toi, mon marechal ferrant sait enfin où garer ses chevaux, les soulards pourront aller dans les tavernes de Echo Di Atlas et Bob2Quatre tranquillement sans avoir peur d'oublier où étaient leur cheval, le tonnelier de seb71 aura des chevaux frais et il ne sera plus obligé de pousser à la main ses tonneaux jusqu'à l'abbaye de Uruk, le moulin de Prischois pourra livrer sa farine plus rapidement au four banal de Prischois... bref, tu es essentiel à la vie du village de ce challenge :rires:

_________________
Flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 29 Aoû 2021 18:55 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Aoû 2018 16:10
Messages: 1068
Bravo pour ce saut dans l'inconnu, c'est comme ça que l'on apprend et progresse. Quand on voit toutes ces chouettes entrées pour ce concours, on rêve de les voir réunie en un beau village médiéval à la sauce BP ! :coeur:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 12 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Majestic-12 [Bot] et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com