FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 28 Mar 2024 19:46

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 5 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: [MOC] la Guerrière Nomade
MessagePosté: 26 Fév 2021 16:27 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Avr 2020 00:18
Messages: 575
Localisation: Territoire de Belfort
Après un léger teaser il y a un petit moment, voici enfin La Guerrière Nomade:

Image20210226_140621 by Dark ge999, sur Flickr

Allant de champ de bataille en champ de bataille, la Guerrière Nomade vient offrir ses services aux plus offrants, assoifée d'or, et parfois de sang, répandant sa Légende où qu'elle aille, terrassant impitoyablement ses ennemis du moment, voyageant sur son fidèle Dragon avec sa demeure...

Initialement, je voulais juste faire une version MODer du Wu's Battle Dragon sur laquelle j'aurai remplacer le vieux maître par ma Guerrière et ajouter quelques accessoires à la selle... Puis le projet à déraper à un moment...
Image20210226_140630 by Dark ge999, sur Flickr
Image20210226_140638 by Dark ge999, sur Flickr
Image20210226_140647 by Dark ge999, sur Flickr
Image20210226_140702 by Dark ge999, sur Flickr
Je précise que malgré le poids reposant sur les jambes arrières du Dragon, l'ensemble peut tenir debout tout seul.

Le Dragon seul (enfin, presque):
Image20210226_134103 by Dark ge999, sur Flickr
Image20210226_134117 by Dark ge999, sur Flickr
Image20210226_134145 by Dark ge999, sur Flickr

La selle:
Au début du projet, la selle était une simple selle, mais n'arrivant pas à lui mettre tout ce que je voulais dessus, elle est entrer en expansion... Pendant un temps, j'ai envisager de réutiliser un de mes vieux sets (le 6018: Battle Dragon ou le 6049: Viking Voyager) que j'aurai légérement modifier pour mes besoins, avant de partir sur de l'original.
Image20210226_135218 by Dark ge999, sur Flickr
La collection de boucliers de la Guerrière, à moins qu'il s'agisse de trophées... Et un épéron en acier pour chasser les grosses bêtes (ou simples humains...).
Image20210226_135152 by Dark ge999, sur Flickr
L'arrière encombré de la selle avec un tonneau à eau (normalement), sa réserve de carreaux pour son arbalète qui est visible, et de nombreux outils utiles pour de longs voyages, en plus de l'échelle amovible servant à descendre du dos du Dragon.
Image20210226_135141 by Dark ge999, sur Flickr
Chaînes, éperons en bois et hache pour faire face à de nombreuses situations
Image20210226_135125 by Dark ge999, sur Flickr
L'avant un peu "moins" encombrer que l'arrière avec outils de navigations, armes, carte sur plateau amovible, lanterne, et surtout barre pour contrôler le vol du dragon.
Image20210226_134920 by Dark ge999, sur Flickr
Image20210226_134949 by Dark ge999, sur Flickr
L'intérieur de la selle est aménager (un cauchemar à concevoir) de manière à en faire une habitation, certes rudimentaire, mais doter d'un certain confort, avec un coin cuisine autour d'un braséro, un vrai lit et une trappe de stockage, sans compter de nombreux rangements.
Image20210226_135042 by Dark ge999, sur Flickr
L'intérieur de trappe (impossible de la photographier sans retirer le toit) avec réserve de vin, de nourriture et thé.

Bonus:
Image20210226_135455 by Dark ge999, sur Flickr
La Guerrière regardant un célèbre forgeron travaillant une lame pour elle.
Image20210226_135640 by Dark ge999, sur Flickr
S'entrainant au tir avec l'épouse de celui-ci et une centaure du voisinage.
Image20210226_140225 by Dark ge999, sur Flickr
Ou bien aiguissant son art du maniement du naginata avec une adorable Déesse-Chat dans le petit temple de cette dernière....


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [MOC] la Guerrière Nomade
MessagePosté: 26 Fév 2021 20:55 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 9289
Localisation: 77
J'aime quand ça dérape !
C'est bien sympathique, l'idée d'une "maison" sur un dragon est plutôt rare, bravo pour ça !
Je ne suis pas fan de la guerrière en elle-même, un look pas assez agressif à mon avis, mais elle est surement très dangereuse car il ne faut pas se fier aux apparences !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [MOC] la Guerrière Nomade
MessagePosté: 27 Fév 2021 09:46 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2014 10:14
Messages: 3931
Un projet original.
Ca me fait penser a la culture Mongol un peu.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [MOC] la Guerrière Nomade
MessagePosté: 27 Fév 2021 11:02 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juin 2013 06:49
Messages: 3492
Localisation: Ara
Moi ça me fait penser à un remake des vikings avec le dragon et surtout les boucliers sur le toit.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [MOC] la Guerrière Nomade
MessagePosté: 27 Fév 2021 14:50 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Avr 2020 00:18
Messages: 575
Localisation: Territoire de Belfort
Merci pour vos commentaires.

fdsm a écrit:
Je ne suis pas fan de la guerrière en elle-même, un look pas assez agressif à mon avis, mais elle est surement très dangereuse car il ne faut pas se fier aux apparences !
Pour l'apparence de la Guerrière, c'est surtout que j'aime bien la tenue que je trouve magnifique... C'est en la voyant que l'idée initiale du projet m'est venue: une combattante voyageant sur le dos de son dragon. Et j'ai trouver ensuite assez amusant qu'elle est une couleur de cheveux qui soit harmoniser avec sa tenue comme si elle se souciait de son apparence alors qu'elle va de bataille en bataille fracasser des os et répandres des entrailles... Une contradiction avec sa nature guerrière, dissimulant sa réelle dangerosité (quoique vu ses canines) derrière une tenue imaculée...

Hetcation a écrit:
Ca me fait penser a la culture Mongol un peu.
Kwear a écrit:
Moi ça me fait penser à un remake des vikings avec le dragon et surtout les boucliers sur le toit.
Pour la "maison", je me suis bien inspirer des drakkars, ce qui étaient les deux sets que je voulais initialement utiliser comme selle (et dont les pièces m'ont servit de base de travail) avant de me retrouver trop limiter par eux par rapports à tout ce que je voulais mettre dessus et de m'orienter vers une construction plus large, décidant de passer d'une simple selle remplit de matériels de voyage et d'armes à une véritable habitation.
Par contre, les boucliers sur le toit sont arriver un peu plus tardivement dans le dévellopement en organisant l'espace disponible, mais il était bien prévu d'en embarquer plusieurs dedans.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com