FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 29 Mar 2024 01:51

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 14 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 22 Nov 2020 19:13 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Jan 2016 09:36
Messages: 350
Localisation: Yvelines (78)
Toujours dans l'esprit de ma dernière création intitulé Monster World, je souhaitais revenir sur mon idée initial, a savoir un marché médiéval.

Je vous préviens tout de suite, je m'en suis encore éloigné :rires: mais moins que prévu!! En m'inspirant du set officiel médiéval de Lego (10193). J'ai donc fait un forge à ma sauce.

ImageThe forge of "Red dragon" by Adrien Rey, sur Flickr
ImageThe forge of "Red dragon" by Adrien Rey, sur Flickr

Je n'allais pas laisser cette construction toute seule et j'ai pensé à une mise en scène.

ImageForge of the "Red dragon" and a training ground by Adrien Rey, sur Flickr

Ici, toujours dans la bonne ambiance, tout le monde viens s'équiper chez ce forgerons de renom.
Ils ont même la possibilité de tester leur tout nouvel équipement!

ImageForge of the "Red dragon" and a training ground by Adrien Rey, sur Flickr
ImageForge of the "Red dragon" and a training ground by Adrien Rey, sur Flickr

(Pour plus de détail n'hésitez à cliquer sur le lien Flickr tirelangue )

Je suis en train de travailler sur l'écurie (qui fait également partie du set de base) et qui sais, pourquoi pas faire le marché qui était prévu à la base.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 22 Nov 2020 20:21 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 9289
Localisation: 77
La forge de ce set est super à la base, ta version est tout aussi sympa. L'environnement est très joli.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 23 Nov 2020 11:03 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2014 10:14
Messages: 3931
Comme "FDSM" c'est jolie ta réalisation. C'est propre


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 05 Déc 2020 12:34 
Hors ligne Newbie
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Aoû 2016 19:58
Messages: 45
Très jolie création ! J’aime ta démarche de reprise et réadaptation du set 10193. On voit la ressemblance, tout en sentant bien que tu l’as rendu tien, évitant ainsi le risque d’en faire une copie. D’autres éléments que j’apprécie dans le diorama final sont les pierres disséminées le long du chemin, qui ont un air très naturel, ainsi que la facture des plantes à droite du ruisseau.

Cependant, j’ai également quelques suggestions à te faire qui, selon moi, aideraient à élever encore plus la création.

Tout d’abord, disséminer un peu plus la verdure en évitant de la concentrer à un seul endroit peut aider à accroître l’aspect naturel, faute de quoi on tombe rapidement dans l'air d'un jardin à la française, et moins des alentours d’une forge médiévale. Qui plus est, cela te permettra de faire ressortir de petits détails comme une herbe plus courte là où les minifigs sont passées, par exemple, ce qui ajoute beaucoup à la crédibilité d’une scène.

Deuxièmement, un élément que je trouve très important pour progresser est d’éviter de tout construire en respectant le quadrillage qu’imposent les LEGO, une limite artificielle que beaucoup se posent mais qui est assez facile à dépasser. Avoir des bâtiments placés légèrement de biais par rapport à la bordure de ta création sera non seulement plus intéressant pour ceux qui voient ta création, mais t’aidera également à franchir un pas très important vers la réalisation de créations rivalisant les meilleurs MOCeurs sur Flickr.

Enfin, ajouter une bordure noire (ou d’une autre couleur) à ta création peut sembler être une finition assez inutile, mais elle ne l’est pas. D’une part, tout comme pour un tableau, une bordure contribue à signaler que ta création est une création terminée, qui mérite d’être mise en valeur par de belles finitions. D’autre part, une bordure donne l’impression de regarder quelque-chose de spécial, qui mérite justement d’être encadré et donc d’être regardé, à la fois en expo et en ligne. En ajouter une ne peut donc qu’être un bénéfice à tes créations, tout en étant une finition souvent moins intimidante que du « free-form », c’est-à-dire une base irrégulière intégrée au diorama lui-même, comme ceci (la création est de Isaac Snyder sur Flickr):

Image

J'espère que ces suggestions te donneront des idées pour tes prochaines créations! ;)

_________________
Flickr
"Le problème avec les citations sur Internet, c'est que l'on est rarement sûr de leur authenticité." -- A. Lincoln


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 07 Déc 2020 23:14 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Jan 2016 09:36
Messages: 350
Localisation: Yvelines (78)
Silmaril_1 a écrit:
Très jolie création ! J’aime ta démarche de reprise et réadaptation du set 10193. On voit la ressemblance, tout en sentant bien que tu l’as rendu tien, évitant ainsi le risque d’en faire une copie. D’autres éléments que j’apprécie dans le diorama final sont les pierres disséminées le long du chemin, qui ont un air très naturel, ainsi que la facture des plantes à droite du ruisseau.

Cependant, j’ai également quelques suggestions à te faire qui, selon moi, aideraient à élever encore plus la création.

Tout d’abord, disséminer un peu plus la verdure en évitant de la concentrer à un seul endroit peut aider à accroître l’aspect naturel, faute de quoi on tombe rapidement dans l'air d'un jardin à la française, et moins des alentours d’une forge médiévale. Qui plus est, cela te permettra de faire ressortir de petits détails comme une herbe plus courte là où les minifigs sont passées, par exemple, ce qui ajoute beaucoup à la crédibilité d’une scène.

Deuxièmement, un élément que je trouve très important pour progresser est d’éviter de tout construire en respectant le quadrillage qu’imposent les LEGO, une limite artificielle que beaucoup se posent mais qui est assez facile à dépasser. Avoir des bâtiments placés légèrement de biais par rapport à la bordure de ta création sera non seulement plus intéressant pour ceux qui voient ta création, mais t’aidera également à franchir un pas très important vers la réalisation de créations rivalisant les meilleurs MOCeurs sur Flickr.

Enfin, ajouter une bordure noire (ou d’une autre couleur) à ta création peut sembler être une finition assez inutile, mais elle ne l’est pas. D’une part, tout comme pour un tableau, une bordure contribue à signaler que ta création est une création terminée, qui mérite d’être mise en valeur par de belles finitions. D’autre part, une bordure donne l’impression de regarder quelque-chose de spécial, qui mérite justement d’être encadré et donc d’être regardé, à la fois en expo et en ligne. En ajouter une ne peut donc qu’être un bénéfice à tes créations, tout en étant une finition souvent moins intimidante que du « free-form », c’est-à-dire une base irrégulière intégrée au diorama lui-même, comme ceci (la création est de Isaac Snyder sur Flickr):

Image

J'espère que ces suggestions te donneront des idées pour tes prochaines créations! ;)


Merci beaucoup pour ce commentaire, ça me touche que tu es pris le temps d'argumenter a ce point! Merci!!

Citation:
Tout d’abord, disséminer un peu plus la verdure en évitant de la concentrer à un seul endroit peut aider à accroître l’aspect naturel, faute de quoi on tombe rapidement dans l'air d'un jardin à la française, et moins des alentours d’une forge médiévale. Qui plus est, cela te permettra de faire ressortir de petits détails comme une herbe plus courte là où les minifigs sont passées, par exemple, ce qui ajoute beaucoup à la crédibilité d’une scène.


Je vais essayer ça, effectivement j'ai mis toutes la verdure d'un seul côté et laisser le côté droit en friche.

Citation:
Deuxièmement, un élément que je trouve très important pour progresser est d’éviter de tout construire en respectant le quadrillage qu’imposent les LEGO, une limite artificielle que beaucoup se posent mais qui est assez facile à dépasser. Avoir des bâtiments placés légèrement de biais par rapport à la bordure de ta création sera non seulement plus intéressant pour ceux qui voient ta création, mais t’aidera également à franchir un pas très important vers la réalisation de créations rivalisant les meilleurs MOCeurs sur Flickr.


Sur un autre MOC j'ai justement mis les bâtiments en biais mais là avec l'eau je dois avouer que je ne savais pas trop comment m'y prendre pour un rendu agréable à l'oeil. Je vais agrandir cette construction et je pourrais mettre le(s) prochain(s) bâtiment(s) dans différents sens.

Citation:
Enfin, ajouter une bordure noire (ou d’une autre couleur) à ta création peut sembler être une finition assez inutile, mais elle ne l’est pas. D’une part, tout comme pour un tableau, une bordure contribue à signaler que ta création est une création terminée, qui mérite d’être mise en valeur par de belles finitions. D’autre part, une bordure donne l’impression de regarder quelque-chose de spécial, qui mérite justement d’être encadré et donc d’être regardé, à la fois en expo et en ligne. En ajouter une ne peut donc qu’être un bénéfice à tes créations, tout en étant une finition souvent moins intimidante que du « free-form »


Pour être franc, j'ai toujours trouvé cette finition jolie mais sans plus mais ton argument me permet de me rendre compte l'intérêts de belle bordure. Je tâcherais d'essayer sur mes prochaines construction! Promis :rires:
Je vais très certainement agrandir et ayant un sol de differente hauteur, je ne vois pas comment faire une jolie bordure qui suit le sol...internet devrais m'aider je pense.

Encore merci pour toutes ces critiques, je tâcherais de les appliquer au mieux.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 08 Déc 2020 08:40 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 9289
Localisation: 77
Je pense qu'à propos des bordures, il y a autant d'avis qu'il y a de MOCeurs... Personnellement, je ne suis pas pour sauf dans certains cas. Mais il y a un cas où je suis contre : les décors en extérieur car je trouve que la bordure limite l'imagination en séparant la création d'une éventuelle suite. C'est mon ressenti.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 12 Déc 2020 22:56 
Hors ligne Newbie
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Aoû 2016 19:58
Messages: 45
fdsm a écrit:
Je pense qu'à propos des bordures, il y a autant d'avis qu'il y a de MOCeurs... Personnellement, je ne suis pas pour sauf dans certains cas. Mais il y a un cas où je suis contre : les décors en extérieur car je trouve que la bordure limite l'imagination en séparant la création d'une éventuelle suite. C'est mon ressenti.


Tu as tout à fait raison, dans le sens où il est du ressort de chacun de choisir la solution qui complètera le mieux sa création. D'où la simple suggestion; il n'y a aucune obligation de faire ce que j'ai proposé tirelangue

Néanmoins, je trouve que laisser les bords d'une création bruts et sans le moindre raffinement est vraiment dommage. Je partage ton avis sur le fait qu'un cadre noir puisse être restrictif d'un point de vue narratif. Mais c'est un moindre mal, redoublé d'un intermédiaire tout à fait accessible vers des esthétiques de présentation plus ambitieuses qui, elles, permettent au public de développer une histoire dépassant les limites du construit :)

_________________
Flickr
"Le problème avec les citations sur Internet, c'est que l'on est rarement sûr de leur authenticité." -- A. Lincoln


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 24 Déc 2020 16:35 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Jan 2016 09:36
Messages: 350
Localisation: Yvelines (78)
Silmaril_1, j'ai tenu compte des tes remarques et voici ce que je peux proposer

ImageThe forge of the Red dragon V2 by Adrien Rey, sur Flickr

Il est difficile en photo de rendre côté droit plus épuré mais j'ai vraiment voulu faire ce côté forêt.
Pour le reste j'ai effectivement ajouté de la verdure sur les terrains d'entrainement ainsi qu'une bordure. J'ai fait exprès de laisser l'eau débordé, je trouve ça amusant.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 24 Déc 2020 17:01 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 9289
Localisation: 77
Jolie amélioration. Le boost en végétation est bienvenu ainsi que le virage de la rivière. Bien joué !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 27 Déc 2020 11:34 
Hors ligne Newbie
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Aoû 2016 19:58
Messages: 45
Bravo, c'est une belle amélioration!

_________________
Flickr
"Le problème avec les citations sur Internet, c'est que l'on est rarement sûr de leur authenticité." -- A. Lincoln


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 27 Déc 2020 11:51 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Jan 2019 08:55
Messages: 475
Localisation: Alsace
J'avais jamais vraiment remarqué cette technique pour les arbres qui rend vraiment bien je trouve !
C'est quoi le crabe avec un marteau ?? :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 27 Déc 2020 19:22 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Jan 2016 09:36
Messages: 350
Localisation: Yvelines (78)
Merci à tous :)

cit[y] set [67] a écrit:
J'avais jamais vraiment remarqué cette technique pour les arbres qui rend vraiment bien je trouve !
C'est quoi le crabe avec un marteau ?? :mrgreen:


Pour les arbres, j'ai fait ça à l'instinct mais ça doit bien exister qqpart :p
Pour les crabes, il s'agit de ma signature dans toutes mes constructions ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 27 Déc 2020 19:37 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Jan 2019 08:55
Messages: 475
Localisation: Alsace
OK pour les crabes c'est sympa comme idée et pour les arbres je me disais bien que je n'avais pas encore vu une telle technique qui rend vraiment bien. Encore bravo !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 27 Déc 2020 19:40 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Avr 2020 00:18
Messages: 575
Localisation: Territoire de Belfort
Les changements changent tout, donnant une meilleure allure à l'ensemble.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 14 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com