FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 16 Avr 2024 10:46

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 27 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
MessagePosté: 21 Fév 2020 18:19 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Déc 2019 07:36
Messages: 220
Localisation: NEVERS

Affiliation: Maison de la Brique et du Diorama
Je vais être très franc : le bâtiment (et/ou le thème) me laisse assez indifférent mais la technique de modularité à lui seul vaut son brevet ! Je trouve ça incroyablement ingénieux.
ça offre la possibilité de faire n'importe quel angle tout en rigidifiant l'ensemble des modules entre eux. C'est du niveau des créateurs de LEGO compagny.
Tu fais la même avec un modular (même un peu banal) et c'est gagné sur ideas.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 21 Fév 2020 18:33 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Avr 2018 09:17
Messages: 473
Le problème de faire ça sur un modular standard c'est que ça le mettrait à un niveau different de sol que les autres, sauf astuce genre maison sur l'eau ou autre (genre ville ninjago). Sinon décalage entre la simple baseplate + tiles du sol des modular habituels et ce sol surélevé. C'est pas moi que ça arrêterait vu que le principe est génial mais pour la cohérence d'une gamme commerciale, TLG est obligé d'y penser

_________________
Mon Flickr Lego : https://www.flickr.com/photos/155560040@N05/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 21 Fév 2020 20:12 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Déc 2019 07:36
Messages: 220
Localisation: NEVERS

Affiliation: Maison de la Brique et du Diorama
ManuMAnu a écrit:
Le problème de faire ça sur un modular standard c'est que ça le mettrait à un niveau different de sol que les autres, sauf astuce genre maison sur l'eau ou autre (genre ville ninjago). Sinon décalage entre la simple baseplate + tiles du sol des modular habituels et ce sol surélevé. C'est pas moi que ça arrêterait vu que le principe est génial mais pour la cohérence d'une gamme commerciale, TLG est obligé d'y penser


ça pourrait être un accès à l'étage, en ouvrant par l'arrière ; dans ce cas le RDC est fixe sur la base plate mais les niveaux ne se déboitent plus par le dessus, mais s'ouvrent ce qui permet de jouer. C'est un peu l'idée de la maison Simpsons…


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 21 Fév 2020 22:23 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Avr 2017 15:47
Messages: 436

Affiliation: Les briques en folie
Plus que 1 vote, pour faire 100 tout rond. Qui sera le centième ? :D


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 21 Fév 2020 22:31 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Fév 2017 23:15
Messages: 2117
Localisation: 71
Le problème sur un modular "ouvrant" c'est surtout qu'il est encastré entre d'autres bâtiments. L'ouverture devient donc un sérieux problème dans l'optique d'une ville. C'est un concept qui ne fonctionne donc que sur un bâtiment isolé (ici, caserne Ghosbuster, ...).

En tout cas je plussoie que cette charnière est super bien vue !!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 21 Fév 2020 23:26 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Avr 2017 15:47
Messages: 436

Affiliation: Les briques en folie
Le vieux de la vielle, de 43 ans que je suis, n'a pas oublié son chateau 6080 avec charnière ouvrante/depliante ! Qu'est ce que je me suis amusé à mettre le château dans toutes les configurations possibles et inimaginables (sans compter les rajouts de modules)
Image

Quelque part, LEGO a perdu, cet énorme aspect de jouabilité. Je ne peux que constater avec mes petites nièces et neveu, que si un lego est modulaire, et non pas dépliant, alors cela les gave rapidement. Ils ont exactement la même réaction que moi, en 1984, avec le château. La plus jeune, adore le CITY, mais ce n'est même pas la peine de lui proposer du modulaire : définitivement, elle n'aime pas, et ne jouera pas (ou peu, ou le détruira rapidement). Donc pour ma part, le verdict est sans appel, vis à vis des enfants de ma famille. Modulaire = caca. Dépliant = Cool

Me fallait bien, une solution pour contenter tout le monde : enfants et adultes :rires:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 27 Fév 2022 11:02 
Hors ligne Newbie

Inscription: 17 Juin 2015 15:44
Messages: 42
superbe et telleemnt realiste bravo comme habituelleemnt je croise les baguettes pour que ça marche !!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
cron
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com