FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 29 Mar 2024 10:05

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 71 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 03 Oct 2019 08:35 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 9289
Localisation: 77
Nicouse a écrit:
Ah oui ça rend bien les chaises !

+1
Excellentes maisons, merci pour ces photos complémentaires.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 03 Oct 2019 09:08 
Hors ligne Newbie
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Aoû 2016 19:58
Messages: 45
C'est du beau projet! J'ai hâte de voir son évolution!

Quelques petites suggestions et pensées sur cet excellent début:

    - Ajouter une ligne légèrement plus sombre au pied des bâtiments (ou des pilotis) pourrait rajouter au réalisme en mimant l'humidité causée par le lac.

    - Je trouve les volets bleus hors de propos niveau couleur, ils détruisent un peu l'atmosphère créée par le reste de la construction.

    - Les textures et éléments de bois semblent parfois trop larges pour l'échelle figurine, ainsi que peu réalistes si on les imaginait sur un vrai bâtiment. Par exemple, j'aime bien ton usage de portes à certains endroits comme murs, en particulier ceux décorés de tuiles 1x4 vert et rouge foncé; le volume que le détail donne à la façade est excellent. Par contre, le mur de chaises me donne l'impression d'un NPU forcé, et beaucoup de la subtilité de certains éléments est perdue dans du simple studs-up à la "set LEGO" (qui dans certains endroits rend très bien…). Réfléchir aux choix architecturaux et techniques qu'il faudrait faire dans un vrai bâtiment de ce genre et les textures qui en résulteraient peut aider; penser aux murs comme des surfaces à volumes et non des surfaces planes peut également être très utile pour que chaque mur soit intéressant à la fois à construire et à regarder.

Quoi qu'il en soit, hâte de voir la suite!

_________________
Flickr
"Le problème avec les citations sur Internet, c'est que l'on est rarement sûr de leur authenticité." -- A. Lincoln


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 03 Oct 2019 09:35 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2014 08:55
Messages: 406
Silmaril_1 a écrit:
C'est du beau projet! J'ai hâte de voir son évolution!

Quelques petites suggestions et pensées sur cet excellent début:

    - Ajouter une ligne légèrement plus sombre au pied des bâtiments (ou des pilotis) pourrait rajouter au réalisme en mimant l'humidité causée par le lac.
    +1 en effet je n'y ai pas pensé sur celui la. Sur l'autre y a de l apierre qui fait la joinction avec l'eau mais la aussi je n'ai pas mis de dark grey. a voir si c'est possible. Merci

    - Je trouve les volets bleus hors de propos niveau couleur, ils détruisent un peu l'atmosphère créée par le reste de la construction.

    Je te rassure, c'était un test à l'arrache parce que Esgaroth semble assez colorée (plutôt dans le genre pastel avec l'usure d'ailleurs) même si visible le plus souvent dans la pénombre. J'ai testé le bleu parce que c'est ce que j'avais le plus après le marron mais je suis très pauvre en fenêtres. Pour l'expo j'ai en stock des fenêtres marrons et vertes.... on verra la réaction des visiteurs.

    - Les textures et éléments de bois semblent parfois trop larges pour l'échelle figurine, ainsi que peu réalistes si on les imaginait sur un vrai bâtiment. Par exemple, j'aime bien ton usage de portes à certains endroits comme murs, en particulier ceux décorés de tuiles 1x4 vert et rouge foncé; le volume que le détail donne à la façade est excellent. Par contre, le mur de chaises me donne l'impression d'un NPU forcé, et beaucoup de la subtilité de certains éléments est perdue dans du simple studs-up à la "set LEGO" (qui dans certains endroits rend très bien…). Réfléchir aux choix architecturaux et techniques qu'il faudrait faire dans un vrai bâtiment de ce genre et les textures qui en résulteraient peut aider; penser aux murs comme des surfaces à volumes et non des surfaces planes peut également être très utile pour que chaque mur soit intéressant à la fois à construire et à regarder.


Il est vrai que coté échelle pas toujours évident de coller à la fig, sachant que ce sera impossible pour certains bâtiments comme la maison du maitre ou autre.... mais avec ces choix de technique j'ai du mal a première vu a réduire l'échelle. L’utilisation des portes (en 2 tailles) est le meilleur moyen que j'ai trouvé pour produire du batiment bois avec des textures sympas et économe en pièces.
Peux tu traduire NPU forcé? je ne maitrise pas tout le vocab AFOL.
J'aurais souhaité faire le batiment complet en chaises comme des bardeaux bois, le probleme étant que je suis obligé de traiter les angles différemment (ajout dun poteau 2x2 en largeur). J'ai d'autres idées mais é essayer. Du coup c'est vrai que le batiment n'est pas homogène en texture.

De quelles éléments parles tu précisemment quand tu parles de trop large? j'avais évoqué avec un collègue de chtilug des fenêtres trop haute sur certaines zones par exemple. si tu vois d'autres choses ca m’intéresse, on n'a pas toujours le recul nécessaire.
Qu'entends tu par penser à des murs comme surfaces à volume?

Quoi qu'il en soit, hâte de voir la suite!


Merci pour ce retour et merci à tous pour vos encouragements


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 03 Oct 2019 10:05 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2014 10:14
Messages: 3931
C'est vraiment jolie ce que tu fais et ca fourmille de bonnes idées


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 03 Oct 2019 22:19 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2014 08:55
Messages: 406
Nicouse a écrit:
Ah oui ça rend bien les chaises !
On peut avoir un coup d'oeil aux modes de fixation ?


Voici quelques photos du principe. sur le moc c'est pas visible...
ImageIMG_20191003_182608 by Ruk wargrider, sur Flickr
ImageIMG_20191003_182611 by Ruk wargrider, sur Flickr
ImageIMG_20191003_182619 by Ruk wargrider, sur Flickr
ImageIMG_20191003_182627 by Ruk wargrider, sur Flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 04 Oct 2019 08:52 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 9289
Localisation: 77
Merci pour les photos de détails. Je ne sais jamais quoi faire avec ces beams Technic, c'est une bonne idée !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 04 Oct 2019 11:02 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2014 08:55
Messages: 406
C'est la lumière pour la photo qui deconne, les pierres sont en Light Bluish Gray


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 04 Oct 2019 13:31 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2016 00:41
Messages: 1440
prischois a écrit:

Voici quelques photos du principe. sur le moc c'est pas visible...
ImageIMG_20191003_182608 by
Marrant il y a quelques semaines (2 ou 3) j'ai fait un test avec des chaises pour faire un pylône, avec 2 chaises puis 2 autres est....

_________________
Mon Flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 04 Oct 2019 14:57 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2014 10:14
Messages: 3931
Il faut y penser d'utiliser des chaises.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 05 Oct 2019 18:17 
Hors ligne Newbie
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Aoû 2016 19:58
Messages: 45
NPU : Nice Parts Usage, ou bel usage de pièce. Parfois, un NPU peut être vraiment bien trouvé, et s'intégrer parfaitement à la création, mais dans ce cas, l'usage de chaises me semble ne pas coller avec l'esthétique générale du bâtiment et donc un peu "forcé", ainsi que trop large pour représenter des planches de bois à cette échelle. Mais ce n'est que mon avis; ce choix semble être très apprécié par les autres ;) Par contre, il me semble déjà avoir vu quelqu'un utiliser des chaises, de la même manière que toi, mais pour un toit. Je pense que ça pourrait rendre très bien sur ton projet.

Je suis en ce moment en train de construire un bâtiment avec des pans de bois inclinés comme murs (ils sont plus fins: 1 tenon). Personnellement, cet aspect de mur ne colle pas entièrement avec ma vision d'Esgaroth; je le vois plus comme ressemblant aux murs que tu as faits avec les portes, donc je ne peux pas vraiment te conseiller là-dessus.

Par contre, je tiens à préciser qu'un bâtiment est, à mon sens, enrichi par la diversité et l'hétérogénéité des textures représentées. Il est simplement difficile de toutes les accorder afin de faire un ensemble suivant une logique propre au bâtiment. Par exemple, tu as représenté ici des parties en pierre de taille, associées à des parties en bois: ce choix est légitimé par la manière dont tu l'as représenté, car la manière dont tu l'as représenté donne une logique à ce changement de texture. On comprend que le bâtiment en bois a été construit par-dessus une portion de vieux bâtiment de pierre, ou, à défaut d'avoir lu ou vu Le Hobbit (honte à ces personnes ;) ), on comprend que c'est la ligne de démarcation entre deux bâtiments différents. Pour moi, pour construire des bâtiments les plus réalistes possibles, en particulier des bâtiments sujets à de nombreuses évolutions comme Lacville, il faut comprendre ou imaginer pourquoi il sont tels qu'ils sont, et ne pas prendre chaque partie d'une construction de manière indépendante sans se soucier de la cohésion (et non homogénéité) de l'ensemble. Bref, il faut prendre en compte la logique interne de ton sujet de création; il a été créé pour subvenir à des besoins et respecter des contraintes précises, et c'est ça qui le rend réaliste.

Ensuite, je ne suis pas en train de prêcher une attitude de recherche longue et complexe sur les lignes de [voix sage, profonde et philosophique] "Je cherche la nature intrinsèque et la raison d'être du monde et des choses". Plus quelqe chose du genre: "Ah, tiens, ça c'est là parce que ... , et ça c'est là parce que ... . Quelqu'un a écouté en école d'archi."

Donc, lorsque je parle de "trop large", je pensais surtout aux chaises. Effectivement, maintenant que tu le dis, certaines fenêtres semblent un peu hautes, mais je pense que ce n'est pas flagrant (du moins en photo). Par contre, le manque de fenêtres au rez-de-chaussée de ce bâtiment me gêne un peu.

Quand je parle de volume des murs, je pense aux éléments ajoutés en couche sur la surface sinon lisse des murs LEGO. Donc, des piliers, des fenêtres en encorbellement, des tuiles 1x... comme tu l'as fait... Des fioritures, quoi! pour ajouter de la profondeur et de l'intérêt aux murs. C'est une manière de faire souvent utilisée par les MOCeurs pour éviter le "Big Grey Wall Syndrome", ou "syndrome du mur tout gris", pour rendre des murs sinon tout gris (ou bruns dans ce cas) plus intéressants à regarder. Ensuite, ce traitement a déjà été appliqué sur la plupart des murs que tu as déjà construits; j'ai simplement remarqué qu'il n'en avait pas été de même sur des portions de mur du second bâtiment.

_________________
Flickr
"Le problème avec les citations sur Internet, c'est que l'on est rarement sûr de leur authenticité." -- A. Lincoln


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 05 Oct 2019 22:19 
Hors ligne Lieutenant

Inscription: 27 Fév 2018 11:48
Messages: 377
waou! on attend la suite avec impatience!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 12 Oct 2019 17:06 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2014 08:55
Messages: 406
Silmaril_1 a écrit:
NPU : Nice Parts Usage, ou bel usage de pièce. Parfois, un NPU peut être vraiment bien trouvé, et s'intégrer parfaitement à la création, mais dans ce cas, l'usage de chaises me semble ne pas coller avec l'esthétique générale du bâtiment et donc un peu "forcé", ainsi que trop large pour représenter des planches de bois à cette échelle. Mais ce n'est que mon avis; ce choix semble être très apprécié par les autres ;) Par contre, il me semble déjà avoir vu quelqu'un utiliser des chaises, de la même manière que toi, mais pour un toit. Je pense que ça pourrait rendre très bien sur ton projet.

Hello Silmaril, je prend quelques minutes après une semaine off Lego...
En fait j'ai déjà travaillé dans un batiment HQE dont les murs extérieurs étaient recouverts de bardeaux bois (plus larges que des planches) et lorsque j'ai vu les chaises au store cela m'a paru évident. d'abord dans l'utilisation en toiture mais de manière croisée, ce qui complique la finition et nécessite une grosse épaisseur de la toiture.
ImageIMG_20190221_193529 by Ruk wargrider, sur Flickr
j'avais cherché sur le net après coup et cette technique avait déjà été utilisée.

Concernant l’utilisation de ces chaises sur ce batiment, je souhaite réaliser des bâtiments complets avec cette technique mais je suis coincé pour les angles ou je doit compléter en 2x2. Vu l'urgence il m'a été beaucoup plus simple de refermé sur les cotés avec les portes. Néanmoins il est vrais que ce contribue pas à rendre le batiment homogène... j'y réfléchis.... peut etre du snot en 2 tenons de larges avec des tiles 2x2 ou 2x3 mais ça j'en ai pas....
[/b]

Je suis en ce moment en train de construire un bâtiment avec des pans de bois inclinés comme murs (ils sont plus fins: 1 tenon). Personnellement, cet aspect de mur ne colle pas entièrement avec ma vision d'Esgaroth; je le vois plus comme ressemblant aux murs que tu as faits avec les portes, donc je ne peux pas vraiment te conseiller là-dessus.
Il est vrai que l'on voit peu de plans des différents bâtiments mais en construction bois il n'est pas impossible de retrouver plusieurs techniques dont celle des bardeaux... bon sur ce coup la je m'arrange.... lol. Les portes rendent bien mais ca limite beaucoup avec la gestions des fenetres et portes. mais j'ai d'autres idées. Je vais bientôt travailelr sur les tours jumelles a droite de l'ensemble réalisé.


Par contre, je tiens à préciser qu'un bâtiment est, à mon sens, enrichi par la diversité et l'hétérogénéité des textures représentées. Il est simplement difficile de toutes les accorder afin de faire un ensemble suivant une logique propre au bâtiment. Par exemple, tu as représenté ici des parties en pierre de taille, associées à des parties en bois: ce choix est légitimé par la manière dont tu l'as représenté, car la manière dont tu l'as représenté donne une logique à ce changement de texture. On comprend que le bâtiment en bois a été construit par-dessus une portion de vieux bâtiment de pierre, ou, à défaut d'avoir lu ou vu Le Hobbit (honte à ces personnes ;) ), on comprend que c'est la ligne de démarcation entre deux bâtiments différents. Pour moi, pour construire des bâtiments les plus réalistes possibles, en particulier des bâtiments sujets à de nombreuses évolutions comme Lacville, il faut comprendre ou imaginer pourquoi il sont tels qu'ils sont, et ne pas prendre chaque partie d'une construction de manière indépendante sans se soucier de la cohésion (et non homogénéité) de l'ensemble. Bref, il faut prendre en compte la logique interne de ton sujet de création; il a été créé pour subvenir à des besoins et respecter des contraintes précises, et c'est ça qui le rend réaliste.

Ensuite, je ne suis pas en train de prêcher une attitude de recherche longue et complexe sur les lignes de [voix sage, profonde et philosophique] "Je cherche la nature intrinsèque et la raison d'être du monde et des choses". Plus quelqe chose du genre: "Ah, tiens, ça c'est là parce que ... , et ça c'est là parce que ... . Quelqu'un a écouté en école d'archi."

Donc, lorsque je parle de "trop large", je pensais surtout aux chaises. Effectivement, maintenant que tu le dis, certaines fenêtres semblent un peu hautes, mais je pense que ce n'est pas flagrant (du moins en photo). Par contre, le manque de fenêtres au rez-de-chaussée de ce bâtiment me gêne un peu.

Quand je parle de volume des murs, je pense aux éléments ajoutés en couche sur la surface sinon lisse des murs LEGO. Donc, des piliers, des fenêtres en encorbellement, des tuiles 1x... comme tu l'as fait... Des fioritures, quoi! pour ajouter de la profondeur et de l'intérêt aux murs. C'est une manière de faire souvent utilisée par les MOCeurs pour éviter le "Big Grey Wall Syndrome", ou "syndrome du mur tout gris", pour rendre des murs sinon tout gris (ou bruns dans ce cas) plus intéressants à regarder. Ensuite, ce traitement a déjà été appliqué sur la plupart des murs que tu as déjà construits; j'ai simplement remarqué qu'il n'en avait pas été de même sur des portions de mur du second bâtiment.


D'ailleurs après les tours mes prochains essais porteront sur une maison bois avec pas mal de relief bleus dans les angles et ailleurs sur la façade.

Je profite de ce post pour répondre à une interrogation précédente. j'essaie bien de me baser sur des screen du film, a partir du quel je fais vite fait des croquis, après je cherche comment faire avec ce que j'ai....
ImageIMG_20190329_232417 by Ruk wargrider, sur Flickr

Je poste également les photos de la technique de base vue sur internet pour les murs, j'ai juste changé la taille des pierres
ImageScreenshot_2019-02-23-08-35-25-947_com.facebook.katana by Ruk wargrider, sur Flickr
ImageScreenshot_2019-02-23-08-35-05-761_com.facebook.katana by Ruk wargrider, sur Flickr

la suite bientôt... enfin j'espère...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 28 Jan 2020 13:18 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2014 08:55
Messages: 406
Après un long moment sans poster voici l'avancée du projet. tout n'est pas encore figé. Un de mes collègues (Vlad) a réalisé une esplanade marchande.
Pour ma part j'ai rajouté les 2 tours...
voila les avancées, j'ai encore des choses a retoucher sur le mur de pierre et les couleurs d'un batiment avant de passer à la suite, une partie avec animation pilotable par le public avec la maison de bard :

Image2020 Janvier Chtibrick Etaples 129 by Ruk wargrider, sur Flickr

Image2020 Janvier Chtibrick Etaples 131 by Ruk wargrider, sur Flickr

Image2020 Janvier Chtibrick Etaples 133 by Ruk wargrider, sur Flickr

Image2020 Janvier Chtibrick Etaples 135 by Ruk wargrider, sur Flickr

Image2020 Janvier Chtibrick Etaples 140 by Ruk wargrider, sur Flickr

Image2020 Janvier Chtibrick Etaples 141 by Ruk wargrider, sur Flickr

Image2020 Janvier Chtibrick Etaples 143 by Ruk wargrider, sur Flickr

Image2020 Janvier Chtibrick Etaples 154 by Ruk wargrider, sur Flickr

Image2020 Janvier Chtibrick Etaples 155 by Ruk wargrider, sur Flickr

Image2020 Janvier Chtibrick Etaples 346 by Ruk wargrider, sur Flickr

Image2020 Janvier Chtibrick Etaples 347 by Ruk wargrider, sur Flickr

Image2020 Janvier Chtibrick Etaples 375 by Ruk wargrider, sur Flickr

Image2020 Janvier Chtibrick Etaples 376 by Ruk wargrider, sur Flickr

Image2020 Janvier Chtibrick Etaples 378 by Ruk wargrider, sur Flickr

Image2020 Janvier Chtibrick Etaples 379 by Ruk wargrider, sur Flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 29 Jan 2020 02:11 
Hors ligne Lieutenant

Inscription: 31 Oct 2018 21:40
Messages: 314
Localisation: À réfléchir à un MOC
Superbe ! Beau travail minutieux !!

_________________
Une pièce de Lego c'est une pièce de Lego, Deux pièces de Lego c'est deux pièces de Lego, trois pièces de Lego c'est une construction Lego ...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 29 Jan 2020 07:41 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 9289
Localisation: 77
Superbe, ça prend un ampleur phénoménal !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 29 Jan 2020 15:58 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Jan 2013 15:06
Messages: 1909
Localisation: Marseille
le travail minutieux de chaque détail offre une qualité à ton travail mais ça doit etre energivore en pièce que cela fait même peur :navré:

_________________
Toutes les informations sur la gamme Harry Potter et FB 2018 :https://www.brickpirate.net/forum/phpBB3/viewtopic.php?f=64&t=21658

Suivez moi sur : https://linktr.ee/uruk_pro


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 29 Jan 2020 16:04 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Déc 2012 19:48
Messages: 6861
Localisation: 69

Affiliation: Brickpirate et SoBrick

Ambassadeur de: BrickPirate
Comme je le disais sur ton sujet avec les photos de l'expo Ch'ti Lug, ton diorama a bien avancé! Ca fait plaisir à voir.

J'aime particulièrement le bâtiment constitué de 2 tours sur lequel est perché le clocher (J'aurais bien aimé voir un peu mieux le clocher). L'effet bancal d'une des tours est bien réalisé. On ne voit pas les jonctions.

Comptes-tu faire de l'eau avec des pièces ou laisser sur une nappe et baseplates bleues?

Tu comptes inclure smaug dans ton diorama?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 29 Jan 2020 16:38 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Avr 2009 19:08
Messages: 8308
Localisation: Colmar (68)

Affiliation: BP - Fanabriques
C'est franchement très très très sympa. Comme le dit Zed_43, l'avancée est impressionnante depuis tes dernière photos !
Le rendu de "texture" avec le chagement de pronfondeur des tiles reddish brown apporte un vrai plus à l'ensemble.
Ce serait bien que Smaug soit de la partie, apporter du dynamisme avec des balistes, ça enverrait du lourd :coeur:

_________________
Ma galerie Flickr
Mon Instagram

Lors de vos achats sur Amazon, pensez à utiliser le lien BrickPirate.
Le forum n'est pas une démocratie, c'est une dictature participative. A méditer.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 29 Jan 2020 17:15 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2014 08:55
Messages: 406
Merci pour vos retours.
Quelques élements de réponse :
pour Smaug x'est un dio collaboratif avec 2 collègues chtilugiens mais on doit composer avec nos dispos et impératifs professionnels pas toujours évident, donc pas de vision sur la ligne d'arrivée. ce qui est prévu c'est une moitié de ville comme le début, l'autre moitié en train de se faire brulé par ce smaug posé sur des batiments ravagés avec si tout va bien de l'animation, mais c'est la partie de mon collègue Balthazar McDuck.
ImageP1210751 by Ruk wargrider, sur Flickr
Sachant qua terme BalthazarDuck a déja dale et la porte d'Erebor, et que Vlad (le 3ème laron de la bande) travaille sur les forges avec u smaug démesuré !!!!!

Image001 cyrille legoland 2018-10-20 09-35-29 by Ruk wargrider, sur Flickr
Image033 cyrille legoland 2018-10-20 15-51-23 by Ruk wargrider, sur Flickr


Pour l'eau la surface parait trop grande a gerer, sinon peut poser la et la un peu d'eau on est plus sur une teinte de lac genre vert foncé avec de petits blocs de glace ce qui est prévu... à voir ce que l'on fera.

Pour ma part je vais commencer la maison de bard coupée avec l'arrivée par les toilettes animée et commandée par les enfants comme sur mon autre dio. Il devrait y avoir aussi un pont animable par les enfants, mais faut que je valide la technique avant la réalisation.
Peut etre pour cysoing, Reims semblant trop juste.

Uruk, avec les 2 tour je travaille a alleger le nombre de pieces, et en utilisant les portes marrons comme texture, l'interieur étant quasi creux c'est assez econome je trouve par rapport aux premiers batiments...
ImageIMG_20200119_173522 by Ruk wargrider, sur Flickr

voila en tout cas merci pour vos retours ca nous booste....


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 29 Jan 2020 18:39 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2014 10:14
Messages: 3931
Pas bete ton idée de porte pour faire des facades. Je n'y avais pas penser.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 71 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com