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MessagePosté: 30 Jan 2020 07:35 
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Si vous parvenez à exposer les 3 parties ensemble, ça va être une sacré tuerie !


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MessagePosté: 30 Jan 2020 09:18 
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prischois a écrit:
voila en tout cas merci pour vos retours ca nous booste....

Merci à toit pour tous ces éclaircissements!

prischois a écrit:
Uruk, avec les 2 tour je travaille a alleger le nombre de pieces, et en utilisant les portes marrons comme texture, l'interieur étant quasi creux c'est assez econome je trouve par rapport aux premiers batiments...
ImageIMG_20200119_173522 by Ruk wargrider, sur Flickr

Ah oui d'accord. Je me demandais comment c'était fait. J'avais repéré les portes sur le flanc du bâtiment accolé au mur de pierre car on voit les gonds. Mais pour les 2 tours, je me suis posé la question. J'ai d'abord pensé à des briques masonry en snot mais elle n'existent pas en reddish brown. Puis je me suis dit que c'était sans doute des jumper plates. En tout cas, c'est ingéneiux: gain de pièces, texture convaincante et c'est bien dissimulé.

Ton partenaire qui fait Dale et Erebor, il était à fanabriques non? Dans le premier hall? C'est étonnant qui vous n'ayez pas été placés à côté (avec ton diorama des barils flottants!).

J'ai hâte de le voir en vrai. Ce diorama est plein de détails et techniques intéressantes. Au plaisir de te voir en expo!


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MessagePosté: 30 Jan 2020 09:38 
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Oui BalthazarMcduck était à Fana mais il y a 2 ans moi c'était l'année dernière...


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MessagePosté: 30 Nov 2020 22:23 
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Bonjour à tous petite mise a jour dans ce projet, pas aussi vite que j'aurais voulu, mais ca redémarre...
Au menu la maison de Bard avec un peu d'animation qui viendra compléter cette partie d'Esgaroth avec l'intérieur visible pour le public en expo
Voici quelques photos de ce batiment qui a été concu ouvert pour decouvrir l'interieur de la maison de bard, j'ai du faire quelques meubles et un peu de déco... bon c'était basique à l'époque :
de dos avec le fumoir :
ImageIMG_20201129_204937 by Ruk wargrider, sur Flickr

ImageIMG_20201129_145637 by Ruk wargrider, sur Flickr

ImageIMG_20201129_145702 by Ruk wargrider, sur Flickr

ImageIMG_20201129_145814 by Ruk wargrider, sur Flickr

ImageIMG_20201129_150031 by Ruk wargrider, sur Flickr

ImageIMG_20201129_150038 by Ruk wargrider, sur Flickr

et une petite vidéo pour faire le tour du propriétaire :

https://youtu.be/aXZ0_Q2PDVI


Quelques photos du WIP:

ImageIMG_20201126_182528 by Ruk wargrider, sur Flickr

ImageIMG_20201126_182517 by Ruk wargrider, sur Flickr
la cuisine avec le poele a bois et la fleche noire:
ImageIMG_20201126_182508 by Ruk wargrider, sur Flickr
c'est le bazar ...
ImageIMG_20201126_172508 by Ruk wargrider, sur Flickr
ImageIMG_20201126_172503 by Ruk wargrider, sur Flickr


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MessagePosté: 01 Déc 2020 06:42 
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Content de voir que ça continue ! Super cette maison de Bard.


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MessagePosté: 01 Déc 2020 09:49 
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MessagePosté: 01 Déc 2020 11:48 
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Elle est chouette ta maison. J'aime bien les bâtiments en "bois".


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MessagePosté: 01 Déc 2020 13:43 
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L'effet de bardage avec les portes est vraiment super :)

Très beau travail


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MessagePosté: 16 Mai 2021 22:15 
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Hello à tous. Ca fait un petit moment que je travaille un des ponts d'Esgaroth que je souhaitais motoriser.
Le pont est fini, reste a regarder comment créer des petits scenarios avec le powered up .
Du coup j'ai intégré un nouveau bâtiment avec les murs inclinés le tout en limitant le nombre de pièces.... Voila quelques images:

ImageIMG_20210516_181359 by Ruk wargrider, sur Flickr
ImageIMG_20210516_182050 by Ruk wargrider, sur Flickr
ImageIMG_20210516_181335 by Ruk wargrider, sur Flickr
ImageIMG_20210513_114127 by Ruk wargrider, sur Flickr

Une petite vidéo du pont en train de s'ouvrir et de se fermer :
ImageVID_20210513_113953 by Ruk wargrider, sur Flickr

quelques détails des techniques utilisées pour alléger tout ca :
ImageIMG_20210516_170211 by Ruk wargrider, sur Flickr
ImageIMG_20210515_182111 by Ruk wargrider, sur Flickr
ImageIMG_20210515_182103 by Ruk wargrider, sur Flickr
ImageIMG_20210513_114109 by Ruk wargrider, sur Flickr


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MessagePosté: 17 Mai 2021 06:19 
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Joli ! L'utilisation des portes pour les parois de la maison est bien vue.
Par contre, la vidéo semble privée, je ne peux pas la voir.


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MessagePosté: 17 Mai 2021 11:02 
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Salut. Merci pour ton retour pour la vidéo
voici le lien sur youtube
https://youtu.be/2wQyjpLJPe4

Pour les portes, j'en ai encore 150 en stock et beaucoup de bâtiment... ça reste le meilleur compromis que j'ai trouvé pour baisser drastiquement le nombre de pièces et avoir un bon rendu de textures. Le plus galère a été de trouver une technique qui rend bien pour les fenêtres sur des murs faits de plates (comme sur le pignon), celle ci me satisfait. le plus dur a l'échelle du dio est d'avoir de la diversité avec une certaine cohérence, la je suis pas bon.


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MessagePosté: 17 Mai 2021 16:34 
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Pas mal la motorisation de ton pont. Mais il se passe quoi si tu n'arrêtes pas a temps? Ca fait "dérailler" les engrenages?


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MessagePosté: 17 Mai 2021 16:43 
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Hetcation a écrit:
Pas mal la motorisation de ton pont. Mais il se passe quoi si tu n'arrêtes pas a temps? Ca fait "dérailler" les engrenages?


Euh et bien ca pète...
Mais c'était un test. je prévois de mettre un hub powered up avec une séquence programme en scratch ou via l'appli tablette du genre ouverture pendant 4 secondes (le temps qui va bien pour pas que ca pète), attente de 2 min, fermeture, mise en route du deuxième moteur pour autre chose....
La je coince parce que dans scratch su pc je peux commander le module boost mais ils n'ont pas implémenté le powered up.
D'ailleurs j'avais testé qu'avec 2 moteurs indépendants, un pour chaque coté lancés en même temps par l'appli avec les mêmes valeurs, mais j'avais toujours un décalage... c'est pour ca que je suis parti avec 1 seul moteur et une transmission pour avoir une ouverture symétrique.


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MessagePosté: 17 Mai 2021 18:21 
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prischois a écrit:
Euh et bien ca pète...
Mais c'était un test. je prévois de mettre un hub powered up avec une séquence programme en scratch ou via l'appli tablette du genre ouverture pendant 4 secondes (le temps qui va bien pour pas que ca pète), attente de 2 min, fermeture, mise en route du deuxième moteur pour autre chose....
La je coince parce que dans scratch su pc je peux commander le module boost mais ils n'ont pas implémenté le powered up.
D'ailleurs j'avais testé qu'avec 2 moteurs indépendants, un pour chaque coté lancés en même temps par l'appli avec les mêmes valeurs, mais j'avais toujours un décalage... c'est pour ca que je suis parti avec 1 seul moteur et une transmission pour avoir une ouverture symétrique.


Je n'ai rien compris....
xD xD xD
mais c'est bien sympa que tu t'y sois remis et j'aime toujours observer tes créations.
Vivement la prochaine expo ensemble, tu m'expliqueras avec des mots simples, l'animation ça m'intérésse.
:)

_________________
Antha ailleurs


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MessagePosté: 17 Mai 2021 19:02 
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antha a écrit:
Je n'ai rien compris....
xD xD xD


Je te rassure, moi non plus ! Mais peu importe, ça augmente la dimension "magique" ! :mrgreen:


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MessagePosté: 17 Mai 2021 20:54 
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J'ai une question, à vouloir alléger les structures (normal ça coût chère à cette échelle en brique) s'est pas un peu trop fragile ?
Sinon je ne peu que admirer ton travail


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MessagePosté: 17 Mai 2021 21:13 
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sheroky a écrit:
J'ai une question, à vouloir alléger les structures (normal ça coût chère à cette échelle en brique) s'est pas un peu trop fragile ?
Sinon je ne peu que admirer ton travail

Ça coute cher en effet surtout en marron... :rires:
Justement avec les portes c'est moins solide qu'avec des briques mais à force la technique est assez rigide. Idem pour le toit, il y a des faiblesses, mais tant que ça peut se transporter en expo dans une caisse et être posé sur une table, ça me va.


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MessagePosté: 17 Mai 2021 21:15 
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antha a écrit:
Je n'ai rien compris....
xD xD xD
mais c'est bien sympa que tu t'y sois remis et j'aime toujours observer tes créations.
Vivement la prochaine expo ensemble, tu m'expliqueras avec des mots simples, l'animation ça m'intérésse.
:)


Des que je peux je fais une vidéo illustrant la séquence que je compte programmer avec le nouveau hub ou le boost.
Maintenant en expo j’espère qu'il n'y aura pas conflit de signaux. cela avait été le cas avec le boost à Cysoing....
A suivre donc...


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MessagePosté: 31 Mar 2022 16:10 
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Hello à tous. Bon après un peu de recherche et d'autres activités la motorisation du pont est enfin prete avec une commande par le futur bateau du maitre de lac ville, chargé d'or, qui prendra la fuite....

Apres plusieurs essais j'ai utilisé 2 hub powered up :
- 1 pour motoriser le bateau avec un detecteur de couleur pour lancer l'ouverture et la fermeture du pont.
- 1 hub avec 2 moteurs pour actionner l'ouverture angulaire des 2 parties du pont.
On va pouvoir reprendre la partie creation avec un peu plus d'étshétique. Le fait de pouvoir utilisrer 4 hubs powered up ouvre pas mal de possibilités coté animation de mocs, surtout les Hub a 4 entrées. le problème étant leur prix il faut suivre les bonnes occasions pour les boites technic concernées...

Une idée de ce que ca va donner :


bon faut imaginer le bateau a la place du chariot mobile....

A bientôt pour la suite j'espère


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MessagePosté: 31 Mar 2022 17:38 
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J'aimerais bien maitriser cette technique, ça m'amuse bcp.
:)
Une question : tu peux faire qu'une seule opération à la fois ?
Quand le pont se referme, le chariot-bateau attend et remet à rouler quand le pont est fermé, impossible de continuer à faire rouler le chariot pendant que le pont se ferme ?

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