FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 28 Mar 2024 14:23

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 3 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 11 Fév 2020 22:33 
Hors ligne Enseigne

Inscription: 05 Sep 2019 18:31
Messages: 70
Voilà ma création pour le thème Miroir :
Une bande de pirates qui s'amuse sur une ïle déserte d'un coté, et des nobles qui s'énervent de l'autre...
ImageCouv' by Eudric Lauvin--Diaz, sur Flickr

L'idée de base m'est venue assez vite: faire une symétrie palmier/voûte en ogive qui serve d'axe à la création... De là le thème Pirates est venu immédiatement, puis l'idée de mettre d'un coté une capitaine souriante et de l'autre une riche héritière blasée... J'en suis donc arrivée à cette scène mettant en miroir une bande de pirates tous souriants d'un coté et des nobles grimaçants de l'autre.
Imagemiroir pirates et nobles (1) by Eudric Lauvin--Diaz, sur Flickr

De là la scène s'est étendue, sur un coté avec deux duellistes se disputant la dot dans un duel , sous le regard d'un moine lisant un psaume et d'un vieux noble / deux matelot trinquant pendant qu'un autre regarde la carte au trésor sous le regard du vieux loup de mer ..
Imagemiroir pirates et nobles (15) by Eudric Lauvin--Diaz, sur Flickr

et de l'autre une diseuse de bonne aventure attablée avec sa boule de cristal/ un trésor sur le point d'être ouvert...au fur à mesure que j'ai trouvé des éléments qui se répondent (boussole/boule de cristal; baguette/clefs , faucon/perroquet...) la création s'est étoffée.
Imagemiroir pirates et nobles (8) by Eudric Lauvin--Diaz, sur Flickr

L'idée d'inclure des animaux grimpant le long de l'axe est venue assez vite par contre.
Imagemiroir pirates et nobles (6) by Eudric Lauvin--Diaz, sur Flickr

Je ne cacherai pas qu'à force d'avoir rajouté des éléments, le tout est un peu sensible aux chocs et doit être retourné avec délicatesse... Mais ça tient debout !
J'espère que ça vous plaira et que le contraste vous amusera !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 12 Fév 2020 07:39 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 9289
Localisation: 77
Sympathique.
Les plus sont que le MOC est bien dans la thématique du challenge, j'apprécie le soin apporté au côté miroir entre personnages.
Côté moins, comme le dit Nicouse, peut-être trop de personnages pour la surface du MOC ce qui nuit à la lisibilité. D'autre part, j'ai eu un peu de mal à comprendre ce qu'était le centre du côté "Nobles" (pilier et départ de voutes).
Bonne chance pour le challenge.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 26 Fév 2020 22:15 
Hors ligne Newbie
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Déc 2019 18:25
Messages: 41
Idée simplement géniale. Bon d'un côté les pirates et le Moyen Âge sont mes thèmes favoris. Je rejoins les commentaires précédents peut-être moins des détails pour accentuer l'effet de symétrie.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 3 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com