FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 24 Jan 2020 07:56

Heures au format UTC + 2 heures

[ 6 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: [MOC] Au fil du temps (1/6)
MessagePosté: 23 Jan 2020 20:14 
Hors ligne Modérateur
Modérateur

Hello à tous

je vous présente le début de mon nouveau dio 'au fil du temps' que j'espere finir totalement pour la fin de l'année
Pourquoi ce nom ?
Ce dio se décomposera en 6 parties (6 plaques de long par 2 de profondeur) et chaque partie sera une époque differente.
On aura donc la préhistoire, le temps des romains, le moyen age, les années 1850-1900, les années 2000 et le futur (enfin tout ça c'est la théorie :rires: ).
Les époques sont donc plutôt espacées ce qui pourrait me laisser l'occasion de rajouter de nouvelles périodes (les dinosaures, alexandre le grand...)

Pour la 1ere partie, j'ai choisi l'époque médiévale. C'est l'époque qui je pense me posera le moins de difficulté (fait en un week end, mais ca c'est l'enthousiasme de la nouveauté tirelangue )
ImageCastle (Part 1/6) by ilive, sur Flickr

la 2eme partie qui est le temps des romains est en cours ... avec bien plus de soucis
ImageDSC_8017 by ilive, sur Flickr

j'attends de finir cette 2eme étape afin de voir si la limitation d'une plaque de large (sur 2 de profondeur) n'est pas trop impactant pour représenter une époque. Ici, on peut voir que le camp romain est un peu étriqué pour l'instant. D'un autre coté, avec 2 plaques de larges, le dio complet serait aussi bien trop grand pour mon bureau :rires:

Répondre en citant le message  
MessagePosté: 23 Jan 2020 20:54 
Hors ligne Commandant

J'aime beaucoup le concept et la premiére partie est vraiment bien réalisée !

Je pense que pour que l'effet soit vraiment bien rendu, sans qu'on est trop l'impression de juxtaposition, il faudrait mettre plus d'espace entre les batiments de chaque partie, pour que le tout respire un peu plus. Ça permettrait aussi d'avoir une transition moins brutale entre les décors, la nature et les reliefs et avoir qqch de plus continu.

Impatient de voir la suite en tout cas !

- Batman Begins -

Mon Flickr
Mon projet Lego Ideas "La Petite Maison dans la Prairie"

MessagePosté: 23 Jan 2020 21:14 
Hors ligne Lieutenant

J'adore l'idée c'est trop bien!!! Ça va donner un résultat à la fois, original et très intéressant à regarder. La route devant c'est parfait pour mettre un moyen de transport/véhicule de l'époque représentée.

Effectivement ça risque de faire un peu serré, il faut trouver un moyen de faire respirer un peu tout ça. Impatient de voir la suite.

MessagePosté: 23 Jan 2020 22:00 
Hors ligne Reviewer

C'est une super idée. Je comprends mieux ton besoin de soldats romains... ;)
Je suis du même avis que les précédents commentaires sur le fait d'aérer un peu les différentes parties, d'autant plus que la superbe tour médiévale va écraser le reste !
Curieux de voir la suite.

MessagePosté: 23 Jan 2020 22:14 
Hors ligne Modérateur
Modérateur

Affiliation: Brickpirate-LUGest-FreeLUG
Ca me rappelle la timeline collaborative à laquelle j'avais participé pour la briqu'expo de Parilly. (d'ailleurs j'avais fait la Rome Anique et une demi pyramide exyptienne).

Je suis plutôt d'accord avec seigneurfett sur le besoin d'espace entre les bâtiments.

En tout cas, c'est un joli projet qui s'annonce! J'ai hâte de voir la suite!

MessagePosté: 23 Jan 2020 23:13 
Hors ligne Capitaine

Ou à l’inverse, faire comme si une même forteresse/bâtiment évoluait, chaque nouvelle génération construisant différemment selon son époque le mur d’enceinte et les installations intérieures ? :?:

Ça serait un gros patchwork pas très esthétique, ceci dit :navré:

Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures