Bonjour à tous,
N'étant pas grand connaisseur de SW, j'étais content de voir qu'on pouvait participer au challenge sans nécessairement représenter du SW, alors voici ma vignette d'un seigneur ayant découvert la force, et qui a quand même laissé son nom à l'unité de la force du
système international :
Wikipedia a écrit:
C’est vers la fin de sa vie qu’aurait eu lieu l’épisode vraisemblablement légendaire de la pomme qui tomba de l’arbre sur sa tête, lui révélant les lois de la gravitation universelle. L'anecdote est rapportée par le physicien à son biographe et ami, William Stukeley, William Stukeley citant une rencontre le 15 avril 1726 avec Newton et qui la rapporte en 1752 : « Après souper, le temps clément nous incita à prendre le thé au jardin, à l'ombre de quelques pommiers. Entre autres sujets de conversation, il me dit qu'il se trouvait dans une situation analogue lorsque lui était venue l'idée de la gravitation. Celle-ci avait été suggérée par la chute d'une pomme un jour que, d'une humeur contemplative, il était assis dans son jardin. »
C'est la première fois que je m'essaie à ces 2 types de MOC : la colline et l'arbre. Pour le premier, l'idée d'assembler des plates sur un espace réduit est pas si évident, j'ai essayé de rendre un chemin de terre, ça se voit?
Pour l'arbre, j'avoue que je suis resté sur la technique classique des
Forestmen Vision de profil :Le chemin prenant de la place sur la vignette 16x16, il n'en restait plus beaucoup pour l'arbre, donc de profil il est assez mince !
Vision de derrière:Plutôt que de faire un empilement de briques
, je me suis amusé à construire un petit terrier, qui visiblement attire les convoitises...
Inversion :