Voici donc mon entrée pour ce L13 estival, dans la catégorie 2 : Contes et Légendes.
Oyez ! Oyez braves gens la terrible malédiction des Chevaliers de Waldeck !
"Du château féodal de Waldeck, ne subsistent que quelques ruines.
Mais sous ces pierres, attestant l’inexorable retour des fatalités, la vie n’est pas entièrement éteinte, car, au dire des campagnards, les profonds souterrains, où par suite d’éboulements l’on ne peut plus pénétrer, sont toujours habités.
Dans l’un d’eux, en effet, on peut entendre un bruit faible et à peine perceptible, quand on tend l’oreille dans les ruines : celui des dés roulant sur la pierre.
Deux vieux chevaliers, tout bardés de fer, jouent là, dans le silence des nuits, le salut de leur âme : c’est le comte de Waldeck et son partenaire, le comte de Falkenstein. Un refrain des vieux temps, toujours en vogue, ne dit-il pas : « Le comte de Waldeck a dissipé tout son argent, Dix mille francs en une seule nuit ».
Un jour, après un grand festin, ils se sont mis à jouer aux dés et se sont tellement échauffés, qu’ils ont juré que le diable emporterait celui qui le premier quitterait la partie. A peine eurent-ils proféré cet exécrable serment, que Lucifer en personne leur apparut, et depuis ce moment se tient toujours là, près d’eux.
C’est sous ses yeux que se continue l’éternelle partie, car les chevaliers ont peur de violer leur serment. Aussi jouent-ils avec rage et acharnement, et joueront-ils toujours, sans trêve, ni repos, jusqu’à la fin des temps !"
Quelques photos supplémentaires :
et en bonus, la photo de famille