Voilà la 1er MOC que j'ai présenté cette année pour Fanabriques 2012 :
La Pyramide du Pharaon Kâ-KihAlors pour commencer, ça parle de quoi ? Longtemps, très longtemps avant la naissance de Lego Christ, le puissant Pharaon Kâ-Kih régnait d'une main de fer sur toute l'Egypte. Son royaume était immense grâce à sa puissante armée de momies qu'il contrôlait avec la statue maudite d'Anubis. Mais il en voulait toujours plus et un jour, pour avoir osé défier le dieu Râ, il fût momifié vivant, damné et enseveli sous sa pyramide et son histoire se perdit dans les sables du désert...
Au début du XXe siècle, Akiko Shan-Dra (chef de la redoutable société secrète chinoise Pink Panther), est prête à tout pour devenir maîtresse du monde. A force de creuser dans le désert, Akiko San-Dra provoqua le réveil du pharaon et sa colère. Maintenant, il était à nouveau aux commandes de son armée de momies, il tenait sa vengeance ! Mais qui pourra sauver le monde ? Il ne reste plus qu'un seul espoir : Lara !
Sa réalisation :Bon rien de transcendante en terme de technique de construction, vue que c'est principalement du désert
Je suis donc partie sur la base du set : Lego Pharaoh's Quest - 7327
Pourquoi l'Egypte me direz vous aussi ? Et bien, ça change un peu des classiques, pompiers, Stars Wars, etc... L'Egypte un thème que l'on ne voit pas souvant en MOC.
N'ayant aucune brique Tan au départ, j'ai du en trouve a gauche à droite, ce qui explique un temps de construction, extrêmement long, plus d'un an...
L'ensemble du MOC est truffé de référence a divers films, plus ou moins connus... (Ce qui a beaucoup, beaucoup plu aux jeunes, ils étaient comme de fou devant le MOC a chercher les persos)
J'ai également eu de bons retours sur l'Egypte, certains scènes très rigolotes et beaucoup d'humour qu'on m'a dit...
Making-of :Les photos du MOC :La Pyramide du Pharaon Kâ-KihLa Pyramide du Pharaon Kâ-KihLes détails du MOC :Et me voilà au milieu du désert entrain de creuser (Et oui tu vois, le monde se divise en deux catégories, y a ceux qui tiennent le revolver chargé et ceux qui creusent. Moi, je creuse).
Lego lara va exterminer ces foutus momies, un peu d'élan et yheaaa !
Abandonné sur l'ile avec une seule balle dans le pistolet, Jack pourrait s'échapper en faisant la planche pour attraper une tortue avec un lasso en poil (de son dos) mais y'a plus grave pour l'instant, il n'y a plus de rhum !
Go... Go... Godzilla... Rhaaa
King Kong et un p'tit clin d'oeil a ma région, l'Alsace avec la cigogne (maintenant vous savez ou elle passe l'hiver)
Impossible de rentrer dans la pyramide, un énorme rocher va nous écrabouiller... on va tous mourir AAAH !
Avec Lego McClean ça rigole pas, une explosion, un tuyau d'arrosage autour de la taille et... YipiKai pauvre con
Les momies sortent du tombeau... on va encore une fois tous mourir AAAH !
L'éducation des jeunes momies est très importante, il faut apprendre a bien faire la tarte flambée avec un explorateur bien tendre et aussi a distribuer des fausses carte aux trésors.
Le pharaon KÂ-Kih très en colère et la sublime reine Nat-Acha (Mais, mais qu'est ce que je vois, dans l'ombre, Darki avec son café mijote encore un plan diabolique)
Une Friends mangé par les crokess (la chair des Friends est plus tendre)
et Lego Pamela a demi nue qui prend un bain (bave)
On a ouvert une dalle... et des scorpions assoiffés de sang s'en échappent AAAH !
Dans le tombeau du pharaon, le trésor est en sécurité... mais qu'est ce qui se passe, Catwoman est déjà là pour voler les diamants
Pour rigoler, entre momie, on aime bien faire des petites blagues aux explorateurs