johnlamarck a écrit:
Sympathique dio ! Quelques remarques toutefois : pour la couleur, du full DBG/DG auraient été plus appropriés pour le Natter. Je pense que le choix du vert est dû à la végétation de la même couleur, ce qui est logique vu la notion de camouflage. Pour le nez, il manque le radôme (en rouge, comme les rockets de propulsion) qui couvre l'ouverture du lance-roquettes. Celui-ci était présent au décollage et jusqu'au tir pour des raisons aérodynamiques. Pour l'échafaudage de lancement, c'etait une mini tour rectangulaire en poutrelles d'acier pour les essais et le gros rail circulaire en bois (en marron) était destiné à l'utilisation opérationnelle. Les rails de guidage devraient être plus près de l'emplanture des ailes (photos visibles dans "Bachem Ba 349 Natter" by Robert Forsyth, Ed. Osprey X-planes).
Merci pour ces remarques ! Voici certaines explications à ce propos.
La couleur fut un choix cornélien. Le gris, avec de grands motifs géométriques correspond surtout aux prototypes. sans pilotes. L'unique modèle d'origine restant aux États-Unis est gris avec un gros bariolage vert couvrant quasiment toute la partie supérieure. Il fut la base de mon choix, même si le vert Lego est trop clair. Et je n'en suis pas encore à sortir l'aérographe pour peindre mes briques. Les autres Natter sont des reconstructions, parfois avec des éléments d'époque mais souvent peints de manière approximative. Le pire étant sans doute celui peint en noir pour le dessous et khaki foncé au dessus avec le drapeau nazi sur les ailes. Mais sinon, j'aimerais aussi que Lego sorte de meilleurs couleurs pour les camouflages.
Pour le radome, celui-ci n'était présent que sur les prototypes. Le vol avec pilote n'en avait pas et sur les exemplaires suivants, il n'était déjà plus présent.
En effet, le rails de lancement représenté ici correspond à rail opérationnel. L'autre à déjà été fait en Lego, donc je voulais innover. Seuls 3 exemplaires, placé en triangle de 120m de côté, ont été réalisé. Une seule base en béton subsiste encore.
D'accord pour l'écartement des rails par rapport aux ailes. Mais bon, à cette échelle et avec des Lego, je me dis que c'est suffisamment bien.

*** This post is written on 100% recyclable electrons. ***