A propos de l'avion :Le Focke-Wulf/Tank Ta 152 était un chasseur-Intercepteur allemand de la Seconde Guerre mondiale créé par l'ingénieur Kurt Tank.
Le Ta 152 était une évolution du Focke-Wulf Fw 190D. Trois versions de l'appareil furent conçues : celle présentée ici est le Ta 152H Höhenjäger (« Chasseur de haute altitude »)
La variante H possédait des ailes à grand allongement dans le but d'assurer une meilleure portance à haute altitude, un armement puissant (1 canon de 30 mm + 2 de 20 mm) et des performances en termes de vitesse et de plafond d'utilisation inégalées à cette époque. Son moteur se voyait doté de deux dispositifs visant à maximiser son potentiel : un dispositif d'injection eau/méthanol (MW 50) permettant d'augmenter les performances pendant 30 minutes environ ; un autre au protoxyde d'azote (GM-1) (durée d'utilisation : 15 minutes) permettant de pallier le manque d'oxygène en altitude, comburant nécessaire au bon fonctionnement de tout moteur à piston, et permettant ainsi de préserver un rapport carburant/comburant optimal dans le moteur à haute altitude.
Avec une vitesse de plus de 760 km/h à 12 500 m d'altitude, le Ta 152H comptait parmi les avions à moteur à pistons les plus rapides de la Seconde Guerre mondiale. Dans l'état actuel des connaissances, il n'existe encore qu'un seul exemplaire ayant survécu au conflit. Il se trouve au National Air and Space Museum de Washington D.C.
A propos de la construction :le train est suffisamment solide pour que l'avion roule sans perdre ses roues ou replier son train. Petite coquetterie : la roulette de queue est semi-escamotable et bloquée par une pièce trans-clear.
Les ailes présentent un dièdre comme pour le vrai, grâce à une combinaison de headlight bricks et de technic liftarms, ce qui garantit la solidité de l'ensemble.
Les pales d'hélice sont des pièces de dinosaure.
2 stickers sont collés à l'intérieur des trappes de train. Un scotch rouge est utilisé pour figurer les volets de refroidissement du V-12.
J'ai utilisé des pièces venant de Webrick (10% environ) et on ne voit pas de différence avec celles en Lego.
Place aux photos:
Ta-152 H-1 (1945) by
John Lamarck, sur Flickr
Ta-152 H-1 (1945) by
John Lamarck, sur Flickr
Ta-152 H-1 (1945) by
John Lamarck, sur Flickr
Ta-152 H-1 (1945) by
John Lamarck, sur Flickr
Ta-152 H-1 (1945) by
John Lamarck, sur Flickr
Ta-152 H-1 (1945) by
John Lamarck, sur Flickr
Ta-152 H-1 (1945) by
John Lamarck, sur Flickr
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http://www.flickr.com/photos/johnlamarck/La seule différence entre les adultes et les enfants c'est le prix de leurs jouets.