FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 19 Mar 2024 07:56

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 41 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: [MOD] Barracuda 2020 Upgraded
MessagePosté: 06 Mai 2021 00:07 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Avr 2020 00:18
Messages: 574
Localisation: Territoire de Belfort
Un projet dans lequel je disais depuis un bon moment vouloir me lancer, et que je repoussais sans cesse à tord ou à raison: le MODage du Black Sea's Barracuda.

Initialement, je désirais le faire avec l'original de 1989, puis vint son remake échouer avec sa baie remplit de pirates, me le faisant préférer à l'original pour mes travaux (et accessoirement, je n'arrive pas à retrouver la notice de l'original... :cry: ).
Mon objectif final (outre m'amuser) est d'avoir une version du navire qui restera en permanence sous cette forme, mais également dotée de détails que Légo à éclipser comme des accès vers l'intérieur du bateau, pouvoir faire facilement coulisser des canons dedans, ou bien faire que les fenêtres à l'avant ne soit pas que décorative... J'ai aussi l'envie de rajouter quelques détails issus de l'original qu'on ne retrouve pas dans la version 2020 comme une grue, et d'autres selon les idées que j'aurai et qui iraient bien à un bateau pirate de cette taille, en faisant une véritable terreur des sept mers...

Le chantier étant toujours en cours, pour l'instant, j'ai approximativement achever les travaux en gros de la section centrale. Il y aura certainement des changements et ajustements, surtout au niveau du mat, mais cela viendra au gré des mes envies et idées, tout comme les détails internes qui seront rajouter quand j'aurai décider quoi mettre exactement dedans (j'ai quelques idées, mais j'évite de trop m'éparpiller pour l'instant)...
Image20210504_152818 by Dark ge999, sur Flickr
Par rapport à la section originelle, la mienne à été allongée d'un module pour créer plus de place entre les canons, mais aussi pour permettre de faire tourner ceux-ci dedans comme je l'avais déjà fais pour mon MOD du Carribean Clipper.
Image20210504_152829 by Dark ge999, sur Flickr
Image20210504_152843 by Dark ge999, sur Flickr
Je lui ai aussi ajouter trois accès par le pont supérieur, détails que ne possèdent pas le Barracuda de 2020 qui n'offre aucun accès physiques à ses entrailles en mode bateau. Un passage avec échelle pour l'équipage, et deux larges ouvertures pour les canons et marchandises.
Image20210504_152856 by Dark ge999, sur Flickr
Image20210504_152908 by Dark ge999, sur Flickr
J'ai également rendu une partie du plancher amovible pour mieux glisser mes grosses mains à l'intérieur, les trappes ajoutées étant quand même assez étroites pour elles... Une bonne prise de tête pour qu'il s'effondre pas quand on clipse quelque chose dessus...
Image20210504_152944 by Dark ge999, sur Flickr
J'ai conserver toute les arches internes, et en ai même ajouter pour mieux restituer les entrailles d'un navire, ainsi que placer ce qui semble être des poutres de soutiens pour le plancher (peu visible sur les photos), donnant un peu de réaliste à un bateau qui ne le sera jamais (en faire un à l'échelle minifigurine serait énormément couteux et encombrant... :? ). Des travaux effaçant l'existence de l'auberge s'étant un jour trouver à l'intérieur...

Sauf gros changement vu que je suis bien avancer (et inspirer) dessus, la prochaine section à reprendre vie sera l'avant...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 06 Mai 2021 06:03 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 9260
Localisation: 77
C'est du joli MOD, très réussi. Vivement la suite !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 06 Mai 2021 08:53 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2014 10:14
Messages: 3931
Un jolie projet. Ce que tu fais est jolie et rend le bateau plus réaliste.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 06 Mai 2021 14:32 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Aoû 2010 11:51
Messages: 2992
Localisation: Isère
beau travail, la réalisation est bien propre.

_________________
Welcome to my blog Lego(R) by Alkinoos (revues, mocs, BDs) / liste des revues : Revioues
Mon Flickr / Ma page Facebook / Mon twitter : @AlkinoosB


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 06 Mai 2021 22:50 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Avr 2020 00:18
Messages: 574
Localisation: Territoire de Belfort
Merci pour vos commentaires. Je posterais quelques photos de l'assemblage provisoire des sections pour montrer son allure globale quand l'avant sera un peu plus présentable qu'il l'est actuellement pour cause de prototypage (j'attend quelques pièces pour continuer à avancer).

Et si vous avez des idées de minifigurines de pirates, je suis preneur, je me constitue un équipage en parallèle pour le remplir, ainsi que Renegade Runner, et une éventuelle base construite avec les restes de la Baie (certainement mon prochain projet quand j'en aurai fini avec le Barracuda).


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 07 Mai 2021 06:55 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 9260
Localisation: 77
C'est pas ce qui manque !
Avec 3 gammes pirates (1989 à 1997, 2009 et 2015), il y a déjà du choix, sans compter Pirates des Caraïbes.
On peut y ajouter les figurines pirates issues des séries à collectionner :
Image Image Image Image
Ça fait déjà un gros paquet de combinaisons.

On peut y ajouter pas mal de figurines ou d'éléments d'autres gammes (en vrac : Crochet de Disney, d'autres figs CMF comme ça ou ça, Ninjago Skybound...), tout dépend de ce que tu cherches, ça peut vite être vaste !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 07 Mai 2021 07:51 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Déc 2012 19:48
Messages: 6849
Localisation: 69

Affiliation: Brickpirate et SoBrick

Ambassadeur de: BrickPirate
Tiens, c'est marrant que tu considères le 2nd comme un pirate. Pour moi, à la base, c'est un personnage renaissance de films/théâtre de cape et d'épée... D'ailleurs le nom anglais c'est "shawbuckler", soit le fier-à-bras/le fanfaron (bon ok, la traduction française, souvent à côté de la plaque chez lego c'est le "corsaire"). Mais je l'ai aussi utilisé comme pirate avec une tête à cache œil et un autre couvre-chef. Sa boucle de ceinture en forme de barre de navire fonctionne très bien dans le registre!

Sinon effectivement, des minifigs de pirates, il y en a un bon nombre. La gamme de 2015 a vraiment été un bon cru j'ai trouvé. Le relifting de nos vieux pirates des années 80/90 a vraiment apporté un bon coup de jeune à ces figs!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 07 Mai 2021 09:09 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 9260
Localisation: 77
Oui, je le considère comme un pirate ou un corsaire justement à cause de cette boucle de ceinture. Et cette petite moustache et ce sourire me font immanquablement penser à Errol Flynn, interprète de Capitaine Blood, film de pirates "à l'ancienne".


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 07 Mai 2021 11:56 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Avr 2020 00:18
Messages: 574
Localisation: Territoire de Belfort
Ce que j'ai envie de faire pour mes équipages, c'est de mettre de la variété comme pouvait l'être les véritables équipages de pirates d'autrefois et éviter les répétitions de minifigurines (pas de clonage à l'époque). J'avais déjà fait un peu de sélection dans les Collectable et les gammes de 2009 et 2015, en récupérant quelques unes lors de commandes de pièces, mais je connaissais pas celles issus de Ninjago qui me paraisse intéressante.

Par contre, je pense que je vais faire l'impasse sur les Pirates des Caraïbes, aussi jolie qu'elles soient, je suis pas très couleur "chair" pour du Légo...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 07 Mai 2021 13:25 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 9260
Localisation: 77
Il y en a un qui est pas mal pour la diversité c'est ce torse de bandit du bayou City :
Image
Quelques torses nus devrait aussi être utiles, de même que certains adventurers comme celui-ci :
Image
J'avais un projet similaire, notamment pour un MOD pirates asiatique de Destiny Bounty.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 07 Mai 2021 20:17 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Avr 2020 12:49
Messages: 792
Localisation: Isère
Joli travail. C'est un beau projet. Hâte de voir la suite !

_________________
Pour voir mon site: https://legothomas.blogspot.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 13 Mai 2021 13:26 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Avr 2020 00:18
Messages: 574
Localisation: Territoire de Belfort
Vue d'ensemble temporaire du bateau assemblé (le chat ne fait pas partie de la structure :mrgreen: ).
Image20210513_131300 by Dark ge999, sur Flickr
Le chantier (naval) de l'avant à avancer plus vite que je le prévoyais, ce qui n'est pas pour me déplaire, même si j'ai pas encore fini de le finaliser dans ses grandes lignes.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 13 Mai 2021 14:20 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 9260
Localisation: 77
Excellent, ça rend déjà très bien !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 13 Mai 2021 20:40 
Hors ligne Capitaine

Inscription: 30 Mar 2020 19:57
Messages: 622
Localisation: 38
Je rejoint le post précédent, ça avance bien.
J'aimerais en voir d'avantage même non fini, ça permet de voir l'autre côté du sujet


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 13 Mai 2021 23:56 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Avr 2020 00:18
Messages: 574
Localisation: Territoire de Belfort
sheroky a écrit:
J'aimerais en voir d'avantage même non fini, ça permet de voir l'autre côté du sujet

Je tacherais de prendre quelques photos supplémentaire ce week end. Ce qui manque sur l'avant, c'est surtout des détails (et quelques pièces de remplacement pour faire disparaître les "temporaires"), mais le gros du travail structurel à été achever.
Par contre, j'ai encore rien fait sur l'arrière à par évacuer la cuisine d'origine pour la mettre ailleurs.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 14 Mai 2021 13:56 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2014 10:14
Messages: 3931
Ca rend bien


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 23 Mai 2021 17:05 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Avr 2020 00:18
Messages: 574
Localisation: Territoire de Belfort
Progression du chantier (naval) avec l'avant qui s'achève dans ses grandes lignes (il y aura des ajustements, mais le gros est normalement fait):
Image20210523_153140 by Dark ge999, sur Flickr
Image20210523_153346 by Dark ge999, sur Flickr
Image20210523_153210 by Dark ge999, sur Flickr
Comme cela se voit (pour ceux connaissant le modèle que je retravaille), il y a eu beaucoup de changements par rapport à la section d'origine avec l'ajout d'un module dotée d'un canon (il y a désormais cinq poste de tir), mais surtout la création d'un compartiment qui n'existait pas (un véritable château avant). Le tout en conservant le mécanisme de l'ancre qui a subit des ajustements structurels et de couleur (pour donner un aspect plus chaîne que câble).
Image20210523_153149 by Dark ge999, sur Flickr
Image20210523_153157 by Dark ge999, sur Flickr
J'ai retravailler toute la façade que je trouvait trop plate, lui donnant du relief et de la couleur, greffant dessus des pièces du Barracuda originel (le Passé et le Présent sont lié ainsi).
Image20210523_153232 by Dark ge999, sur Flickr
Le tout peut s'ouvrir en deux, donnant sur l'intérieur du château avant qui est aménager.
Image20210523_153244 by Dark ge999, sur Flickr
Image20210523_153301 by Dark ge999, sur Flickr
J'y ai installer la cuisine du navire, déplaçant celle qui se trouvait jadis à l'arrière, meublant complètement l'intérieur, mais laissant un accès vers la cale (plus qu'il y en a dans un bateau, mieux que c'est), et n'oubliant pas d'aménager une sorte d'armurerie facilement accessible pour l'équipage.
Image20210523_153248 by Dark ge999, sur Flickr
Et organiser une belle réserve dans la cale, avec entreposage de tonneaux, caisses et autres. J'ai aussi installer des pseudo placards sur l'avant, comblant les espaces vides.

L'espace au-dessus de la porte reste "sauvage" pour l'instant, m'étant pas encore décider sur son aménagement, hésitant entre une barrière, une grue ou bien une cloche d'alarme...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 23 Mai 2021 17:12 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 9260
Localisation: 77
Superbe ! Bons aménagements.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 24 Mai 2021 08:50 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2014 10:14
Messages: 3931
Ca avance bien et tu as le soucis du détails.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 27 Mai 2021 14:31 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Avr 2020 00:18
Messages: 574
Localisation: Territoire de Belfort
Merci pour vos commentaires.

Hetcation a écrit:
tu as le soucis du détails.
J'essaie de donner un peu de réalisme et de logique à l'ensemble (éloigner la cuisine des canons et de la poudre par exemple) même si je sais que ma version du Barracuda ne le sera jamais totalement. Comme je l'avais dis plus haut, si je voulais un navire hautement réalisme à l'échelle minifigurine, il me faudrait un hangar pour l'accueillir (et un compte en banque à toute épreuve pour le financer).
Et puis, au-delà du temps que cela prend à réfléchir dessus, c'est assez amusant à faire, me forçant à faire fonctionner mes neurones pour avoir un résulta me satisfaisant.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 41 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com