FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 17 Avr 2024 00:08

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 9 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Mission: sauver la population
MessagePosté: 16 Jan 2021 14:38 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Jan 2016 09:36
Messages: 350
Localisation: Yvelines (78)
La mission paraissait simple; aller sauver les habitants du village voisin!

Sans aucune autre information, nos quatre héros s'informèrent à la taverne qu'un dragon rôdait dans les alentours. Serait ce lui le responsable des nombreuses plaintes? Alors qu'ils allaient partir à la recherche d'information supplémentaire, un villageois les interpella juste avant que nos aventuriers allaient franchir la porte:
- Excusez m'ssieurs dames, j'ai entendu dire que vous vouliez savoir c'qui s'trame. Je vais vous l'dire moé! Une énorme bête nous attaque, s'en prend au bétail, crame nos récoltes. Nous ne pouvons plus sortir cause de c'te maudit cracheur de feu. Oui, je l'vous dit m'sieurs dames, c'est un DRAGON!

Ce dernier mot résonna dans la tête de nos combattants mais ne sembla pas les effrayer. Ils remercièrent l'homme qui venait de leur donner ces précieuses précisions et décidèrent du plan d'attaque.
Après un passage à la forge du Red Dragon (https://forum.brickpirate.net/viewtopic.php?f=35&t=24894 tirelangue ) tout le monde fût équipé d'un équipement anti dragon. Bouclier anti dragon, épée d'eau, sort d'eau...tout est prêt.

Alors qu'ils s'approchèrent du village voisin, ils entendirent des cris. Forcé d'accélérer l'allure, nos combattants aperçurent au loin une maison en feu ainsi que le dragon qui était déjà en pleine action contre d'autres guerriers qui, à première vue, n'étaient pas préparés à cet affrontement.

Sans plus attendre, l'apprentie magicienne s'empressa d'aider les habitants de la maison en feu tandis que les trois protagonistes restant portèrent secours aux guerriers en perdissions.

Mais trêves de blabla, voici les photos:

ImageProtéger la population même contre un dragon! by Adrien Rey, sur Flickr

ImageProtéger la population même contre un dragon ! Détails by Adrien Rey, sur Flickr

ImageProtéger la population même contre un dragon ! Détails by Adrien Rey, sur Flickr

ImageProtéger la population même contre un dragon ! Détails by Adrien Rey, sur Flickr

Vidéo disponible ici pour voir le feu de la maison en mouvement: https://www.instagram.com/p/CKBrKUzKxs3/

Comment le combat va t'il se terminer? A vous de raconter votre propre histoire car c'est ça, la magie des Lego.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 16 Jan 2021 14:45 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 9335
Localisation: 77
Sympa, c'est toujours cool de revoir de la high fantasy, surtout quand c'est si bien fait ! Bravo !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 16 Jan 2021 16:31 
Hors ligne Newbie

Inscription: 09 Déc 2017 13:09
Messages: 6
Nice! Bravo!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 16 Jan 2021 20:26 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Fév 2017 23:15
Messages: 2118
Localisation: 71
Très belle scène, le dragon et la maison sont très réussis :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 10 Fév 2021 11:29 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2014 10:14
Messages: 3931
Comme Seb71 , FDSM ou ericlego321 c'est vraiment réussit.

Un seul reproche, et c'est juste une question subjective de gout, j'aurais fait la toiture moins propre, pour faire comme les murs usées.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 10 Fév 2021 11:59 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Nov 2013 16:40
Messages: 776
Localisation: Meurthe et Moselle
La maison mise de travers donne une bonne dynamique ! Beaucoup de détails et de couleurs, c'est top !

Sinon je trouve que ton arbre est un peu trop petit. Il aurait mérité un peu plus d'ampleur pour donner du relief à l'ensemble.

_________________
Ma collection : https://brickset.com/sets/ownedby-robotrock


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 10 Fév 2021 12:28 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mar 2016 19:05
Messages: 376
Très jolie réalisation. J'aime bien le dragon. La maison de biais est très chouette. Il n'y a guère que la toiture qui me plait moins mais bon c'est une question de goût. Bravo pour cette belle scène.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 10 Fév 2021 16:19 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Jan 2016 09:36
Messages: 350
Localisation: Yvelines (78)
Merci à vous tous pour vos retour.

Je suis d'accord sur la taille de l'arbre, c'est ce qu'y ma choqué aussi en prenant les photos et fera l'objet d'une prochaine amélioration.

Concernant la toiture, j'ai voulu la tenter en cheese slope et la seule couleurs que je possède en grosse quantité est DBG et noir. Je voulais travailler sur le fait qu'une partie du toit prenait feu et de ce fait mettre légèrement du noir. Mais qu'elle serait vos remarques/attentes? Une autre couleur? Plus de partie qui prennent feu? Je suis ouvert à tout axe d'amélioration :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 13 Fév 2021 14:58 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Avr 2020 12:49
Messages: 810
Localisation: Isère
Superbe MOC :) !
Ta création est vraiment sympa et de plus je trouve l'ensemble vraiment agréable à voir et très bien réussi.
J'aime bien le dragon et la maison.

Belle réalisation.

_________________
Pour voir mon site: https://legothomas.blogspot.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 9 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com