Merci à tous pour vos commentaires sympathiques

!
J'ai essayé de jouer au maximum sur les couleurs et la position des personnages pour donner un peu d'originalité à cette scène.
Icare a écrit:
encore une tres belle représentation des guerres napoleoniennes.
tu vas devenir l'AFOL référent sur cette période historique.
une jolie composition comme l'a déja souligné Théo.
la perspective est bien rendu.
l'ambiance est digne d'un tableau de Goya
C'est vrai que l'on ne voit pas beaucoup de création dans ce genre là mais je compte continuer à MOCer sur ce thème qui me plait énormément! Le compliment me touche vraiment !
Athanor-paris a écrit:
Dommage pour le reflet sur la planche du 1er plan.
74louloute a écrit:
Un tout petit bémol pour arrêter les compliments : sur le soldat tremblant de peur, comme tu fais une prise de vue unique, tu aurais pu échanger sa jambe gauche par une droite pour ne pas qu'on voit le trou de l'articulation.
Ce sont mes deux regrets sur cette photo, il était tard (00H30 ce mardi) quand je l'ai prise, la petite famille dormait et je n'avais plus que quelques heures pour faire apparaître mon entrée avant la deadline ! Résultat j'ai oublié pour la jambe qui aurait dû ,normalement, être changée

(Lorsque je moc, je commence toujours par faire le décor puis ensuite je prends des figurines au hasard pour tester les positions. Je prépare ensuite des figurines que je viens remplacer.)
74louloute a écrit:
Comme toujours chez toi, on voit l'attention que tu portes à tous les détails.
Dans ce cas là, il y en a même qui sont limite hors champs comme le soldat à gauche avec son fusil encore fumant.
Il faut savoir que cette scène a été réalisée sur une plaque 64x64, le toit dont on ne voit qu'une petite partie est en fait plus grand et il y a beaucoup plus de personnages disposés de façon à montrer que l'on se focalise uniquement sur l'endroit de la scène mais qu'il se passe d'autres choses ailleurs !
CaptainSpaulding a écrit:
par contre ce qui ne va pas c'est le choix du fond (gris). Il se fond dans le mur de la ferme du coup la lecture de l'image est difficile; j'aurai bien vue un truc plus clair, quite à tricher un peu
Comme je disais, il était tard et je n'ai pas pu "éditer" sous photoshop ma création. J'ai donc choisi un fond noir (on ne voyait rien sur le blanc trop lumineux). J'ai essayé de lendemain de détourer mais je n'aime pas trop le résultat (il reste des zones de gris sur la nouvelle couleur et je ça ne rend pas très bien!) Je vais donc investir dans une feuille de papier bleu pâle

!
Encore merci à tous !