FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 19 Avr 2024 13:05

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 36 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
MessagePosté: 18 Mai 2011 10:42 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Nov 2009 15:55
Messages: 245
Localisation: Haute-Savoie
Merci pour toutes vos remarques :) .

lego-maniac a écrit:
dis donc t'as un peu de stock de briques on dirait non ?
Les autres mocs sont toujours montés ?
parce que là le gris et le tan, mine de rien ça fait vite un paquet de pièces !

petit détail : autant la croix suisse j'adhère à 100% autant le "Piz Nair" sur le flan gauche est un peu
trop "massif" peut être que t'as comblé faute de briques noires ?


Oui, je vais pas me plaindre de mon stock qui me permet de faire des dioramas assez étendus.
Par contre, comme toi, je ne garde aucun set monté et tous mes anciens MOCs sont systématiquement démontés... d'une part parce que je n'aurais pas la place de les entreposer et pour pouvoir récupérer l'intégralité du stock de pièces.

L'écriture sur le côté... pas évident de combler cette grande surface. Faut reconnaitre que je me suis pas foulé pour l'écriture, j'aurais pu travailler ça un peu plus.

Ezechielle a écrit:
Je note aussi l'utilisation judicieuse du chapeau du bouffon et le rouleau de papier-toilette (c'est tellement simple, et plus convaincant que la portière blanche retournée!):


C'est marrant, j'ai pas mal de remarques positives sur le papier toilette... je pensais que c'était classique d'utiliser une brique ronde.

lego-maniac a écrit:


Merci pour l'article qui me fait bien plaisir ;)

CaptainSpaulding a écrit:
Je vais râler un peu pour qu'il mette le manoir aussi :mrgreen: :rires: !!!

Capt'n S.


Merci pour le comité de soutien du manoir :)

Djaur a écrit:

Fan de la technique au bâtiment arrondi, comment on fait ?



Elle est basée sur des "hinge", un peu comme dans le Green Grocer.

Jac63 a écrit:
Magnifique, je ferais juste répeter tous ce qui a déjà été dis au dessus. Mais y'a quand même un truc qui me gène, c'est que tu n'es pas pu tendre les cables du téléférique. Franchement, je me metrais même pas dans la cabine d'un truc pareil...... Enfin, c'est juste pour trouver un que chose à redire!


Pour être franc, j'étais déjà pas sûr que mon pylone puisse supporter le cable et la cabine. Ca a été le suspense jusqu'au bout :navré:
Le pylone a été réalisé en premier, il fallait allier esthétisme et solidité. J'aurais laissé tomber ce MOC si je n'avais pas pu obtenir quelque chose de correct.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 18 Mai 2011 10:52 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Nov 2009 15:55
Messages: 245
Localisation: Haute-Savoie
alkinoos a écrit:
La structure est pleine à l'intérieur?


Non, heureusement...

Une 1ère photo qui correspond à la phase de réglage de la hauteur du bâtiment par rapport au pylone.

Image

Une 2ème des entrailles de la bête.

Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 18 Mai 2011 11:22 
Hors ligne Vice-amiral
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2007 12:47
Messages: 9046
Localisation: Paris
Excellente prestation !
Et en plus j'aime bien ta façon de faire construire dans ton coin , tranquillement, et au final balancer un beau gros MOC de derrière les fagots !

Merci encore pour, comme souvent, partager tes techniques de construction.
Le rendu des rochers et de la neige est très bien réalisé, tu as fait ça au feeeling, de mémoire ou tu t'es inspiré de photos ?
Tes colonnes de pylônes sont inquiétantes, ta structure n'est pas trop fragile ? ! :shock: Tu n'as pas quelques unes de ces pièces : http://www.bricklink.com/catalogItem.asp?P=30016 reliées en croix avec 3 plates de 4 x 4 (http://www.bricklink.com/catalogItem.asp?P=3031). C'est assez rigide et très léger, j'avais utilisé ça une fois, il y à très très longtemps.

EDIT : blogué par Legobloggen ;) http://blogg.aftonbladet.se/legobloggen ... 5/piz-nair
D'ailleurs Legolas à son propre tag chez eux : http://blogg.aftonbladet.se/legobloggen?kid=178607 le Piz Nair rejoint le manoir

_________________
Flickr
Image Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 18 Mai 2011 14:45 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juil 2010 21:22
Messages: 768
Comme déjà dit sur flickr, magnifique; Quand twitter aura fini de ramer, j'y ajouterais le lien :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 18 Mai 2011 22:27 
Hors ligne Vice-amiral
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juil 2009 11:26
Messages: 6492
Localisation: Rhöne Alpes

Affiliation: 3Lug
Athanor a écrit:
EDIT : blogué par Legobloggen ;) http://blogg.aftonbladet.se/legobloggen ... 5/piz-nair
D'ailleurs Legolas à son propre tag chez eux : http://blogg.aftonbladet.se/legobloggen?kid=178607 le Piz Nair rejoint le manoir


j'allais le dire !
par contre avis aux lecteur de Legobloggen, le site va déménager prochainement attention ;)
pour le propre tag, je comprends rien mais ça à l'air sympa ! :rires:

_________________
oLiV -
flickr
Le Family Blog


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 19 Mai 2011 00:03 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2010 09:57
Messages: 1311
Localisation: Haute-Normandie, Rouen

Affiliation: Brickpirate
Ha ouai !!!!!! Je comprend pas comment jsuis passé à cote de ce moc. Pourtant j'ai vu les 2 photos des toilettes et du bâtiments arrondit "de loin" sur flickr. Je m'excuse pour ne pas avoir poussé plus loin ma curiosité.
Mais là quelle surprise, c'est tout simplement magnifique !!!
J'ai agréablement scruté tout les détails, merci pour ce plaisirs des yeux...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 19 Mai 2011 00:35 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Mar 2010 20:24
Messages: 2002
Localisation: Randan (63)

Affiliation: FreeLUG
Ouah faudrait pas avoir envie de passer par la petite porte bleue, bonjour la chutte ;)

J'ai déjà construit des montagne avec la structure creuse comme toi et des pilonnes de soutiens en dedans. C'est hyper fragile, les pilonnes se casse la gueule, on est sans arrêt en train d'en remettre pour éviter que le décor visible se barre. Donc, maintenant, je remplie de briques. Mais c'est lourd......... Mais bon, si tu transporte pas, no soucy.

_________________
Jac63

Champion du monde de vitesse sur rails avec un prototype en briques LEGO de Novembre 2009 à Septembre 2015, 29,81 Km/h en réel.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 19 Mai 2011 01:25 
Hors ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2006 18:11
Messages: 21819
Localisation: On line.
Magnifique et vraiment impressionnant. Quel travail. :!:

Sans l'article de la frontpage, je passais à coté. :navré:

_________________
Ma galerie de Mocs - Lors de vos achats sur amazon, pensez à utiliser le lien BrickPirate


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 20 Mai 2011 19:24 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mai 2009 08:40
Messages: 1763
C'est superbe ! J'espère qu'un jour je saurais faire ça (je manque de briques déjà) :roll:
C'est pour une expo ?

_________________
Ma galerie Brickself :

http://www.brickshelf.com/cgi-bin/galle ... h=Regolo59


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 20 Mai 2011 23:53 
Hors ligne Vice-amiral
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juil 2009 11:26
Messages: 6492
Localisation: Rhöne Alpes

Affiliation: 3Lug
Mindrunner a écrit:
Sans l'article de la frontpage, je passais à coté. :navré:

Héhé. Comme quoi ça sert... un peu ! :rires:
J'essayerai de suivre et d'anticiper les (c) d'Ez ;)

_________________
oLiV -
flickr
Le Family Blog


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 21 Mai 2011 11:43 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2009 16:00
Messages: 1661
Localisation: Lyon !!!

Affiliation: 3Lug
Bon alors, moi j'étais pas passé à côté mais je n'avais pas trouvé le temps de commenter cette merveille...

Déjà, félicitations pour avoir réussi à t'attaquer à un sujet si original avec un magnifique résultat.

La première photo suffit à en mettre plein la vue : la formation rocheuse plus que réaliste parsemée de névés, le poteau du téléphérique, la structure en arrondi sur la gauche avec sa rambarde (une tuerie que je vais décortiquer en détails)...

Et là, quand on croit que tout est dit, tu nous poste une photo de l'intérieur, entièrement détaillé ! :shock: je crois que ça m'a achevé : le restaurant d'altitude, les caisses, les toilettes, la moto-neige, le groupe de skieur, le rack à ski, le bonnet de bouffon...

Comme l'a dit Athanor, j'adore cette façon que tu as de mocer dans ton coin et de nous balancer un MOC parfait et énorme. Quand on voit un de tes posts, il faut s'attendre à du lourd ! :mrgreen:

Merci aussi de nous avoir fait partager les photos en cours de construction, qui sont très instructives, tout comme celles du manoir.

Comme cela à été dit, le seul minuscule reproche serait les côtés un peu massifs et simple par rapport au reste, mais bon, c'est un détail car ce n'est pas l'intérêt du MOC.

Félicitations encore pour l'article sur LB et j'ai hâte de voir ton prochain MOC.

_________________
Si tu fais seulement ce que tu as toujours fait, tu obtiendras seulement ce que tu as toujours obtenu.
Image

Retrouvons nous !
ImageImageImage


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 21 Mai 2011 16:57 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Nov 2009 15:55
Messages: 245
Localisation: Haute-Savoie
Jac63 a écrit:
J'ai déjà construit des montagne avec la structure creuse comme toi et des pilonnes de soutiens en dedans. C'est hyper fragile, les pilonnes se casse la gueule, on est sans arrêt en train d'en remettre pour éviter que le décor visible se barre. Donc, maintenant, je remplie de briques. Mais c'est lourd......... Mais bon, si tu transporte pas, no soucy.


Pour avoir procédé au démontage, j'ai pas trouvé que c'était si fragile que ça... les éléments étaient relativement bien liés entre eux. Si je repars un jour sur ce même type de topographie, je resterai dans la même idée.
J'ai en fait bien moins galéré que je l'aurais cru au niveau solidité... j'avais beaucoup de craintes au moment du déplacement table basse - table du salon. Bon par contre, le trimbaler en expo, j'ose pas imaginer.

Athanor a écrit:
Le rendu des rochers et de la neige est très bien réalisé, tu as fait ça au feeeling, de mémoire ou tu t'es inspiré de photos ?

EDIT : blogué par Legobloggen ;) http://blogg.aftonbladet.se/legobloggen ... 5/piz-nair
D'ailleurs Legolas à son propre tag chez eux : http://blogg.aftonbladet.se/legobloggen?kid=178607 le Piz Nair rejoint le manoir


Oui, la partie neige/rocher a été faite au feeling avec une idée de départ sur le volume. J'ai pas de mérite, j'habite dans un pays de montagne, pas besoin de documentations pour ça.

Un clin d'oeil à Athanor qui en véritable journaliste du MOC suit méticuleusement nos constructions sur la toile.

Très satisfait des retombées sur MOCpages, ce MOC a été bien plus remarqué que mes précédentes réalisations.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 22 Mai 2011 06:39 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2008 13:19
Messages: 2152
Localisation: st germain du crioult (14)
salut
je vais pas faire dans l'originale et comme tout le monde je dis"waouhhh magnifique",un ou deux alpinistes entrain de gravir la parois rocheuse y ajouterai un petit plus(vraiment petit le plus)
a+

_________________
Image
mes starwars sur mocpage :http://www.mocpages.com/home.php/75423


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 22 Mai 2011 14:48 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juil 2010 21:22
Messages: 768
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 15 Juin 2011 00:49 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Mar 2010 20:24
Messages: 2002
Localisation: Randan (63)

Affiliation: FreeLUG
Et alors, euh, tu le détruit quand, celui là... :?:

_________________
Jac63

Champion du monde de vitesse sur rails avec un prototype en briques LEGO de Novembre 2009 à Septembre 2015, 29,81 Km/h en réel.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 21 Fév 2012 16:59 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Sep 2011 22:03
Messages: 902
Localisation: 56
Déterrage !
Je continue ma remise à niveau en explorant ce forum... Franchement il y a des grands malades ici !
Époustouflante cette création !!!
Je sais pas si va vraiment me motiver ou me décourager à faire mes propres MOCs ce genre de construction :?: :? ,
en tout cas mon opinion sur les adultes qui "jouent" aux Lego ne cesse d'être revu à la hausse avec vous...
(je suis au moins content de voir que j'ai un point commun avec Legolas, on a le même clic-clac :rires: )


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 36 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com