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 [ 9 messages ] 
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 Sujet du message: [c] Signal SNCF
MessagePosté: 20 Avr 2011 23:23 
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Comme j'en ais un peu assez de trouver des signaux de train qui ne correspondent jamais à ceux que l'on a chez nous au bord des voies, j'ai fini par me construire le miens. Y'a eu plusieurs étapes, dans la construction jusqu'à arriver au modèle final qui corresponde à ce que je veus et aussi aux signaux que je voie. Dans le même coup, j'ai expliqué le principe du cantonnement en réalitée sur le réseau français avec un article:
http://www.freelug.org/article.php3?id_article=1242

Il manque peut être des leds dans les différents feux. Mais, j'aime pas bien percer mes pièces et je ne suis pas un as de la soudure. Mais je suis sûr que ce n'est pas bien compliqué à faire. Mais voilà une photo du signal. Pour la situation, ça sera sur la sortie d'un prochain réseau. Pour l'instant, il est seul........

Image

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http://photos.freelug.org/main.php/v/JAC/

Champion du monde de vitesse sur rails avec un prototype en briques LEGO de Novembre 2009 à Septembre 2015, 29,81 Km/h en réel.


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 Sujet du message: Re: Signal SNCF
MessagePosté: 21 Avr 2011 01:37 
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Il est super beau, cependant, il est pas un peu grand comparé à la taille des trains ?

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 Sujet du message: Re: Signal SNCF
MessagePosté: 21 Avr 2011 12:33 
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Il est très bien fait ton feu. J'ai lus l'article sur le cantonnement de la SNCF, c'est très intéressent. Il est clair qu'il a l'air un peu grand pour les trains lego normaux.


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 Sujet du message: Re: Signal SNCF
MessagePosté: 21 Avr 2011 13:48 
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Il est super bien réalisé ton signal ! Je suis bien d'accord avec toi, que les signaux proposés dans les sets LEGO ne sont pas terribles...Surtout qu'avec la gare, c'est l'objet indispensable pour tout réseau ferroviaire qui se respecte !

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 Sujet du message: Re: Signal SNCF
MessagePosté: 22 Avr 2011 09:59 
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Inscription: 01 Mai 2008 16:43
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Un signal que j'aime bien c'est celui du train 7938. Je le trouve bien réaliste.


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 Sujet du message: Re: Signal SNCF
MessagePosté: 22 Avr 2011 21:42 
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En fait, tout est étudié lors de la mise en place des feux pour une visibilitée maximum. C'est à dire qu'il est fait en sorte que le conducteur de train voie la couleur du feu le plus tôt possible. Du coup, le signal peut être placé un peu haut, ou plus bas, c'est selon la déclinitée de la voie. Pour mon article, j'ai trouvé des feux placés très bas, car dans des courbes. D'autre à bonne hauteur de vue. Pis en général, ils sont placé sur la platte forme de la voie. Il faut rajouter le ballast et les rails. En vrais situation, comme je prévoie de le faire, ça ne le place pas si haut.

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 Sujet du message: Re: Signal SNCF
MessagePosté: 08 Mai 2011 19:08 
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Messages: 32
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Très jolie pièce et en plus comme je n'y connais rien en train je ne peux pas dire s'il est trop grand ou pas. Par contre dommage qu'il n'y ait pas les petites lumières.

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 Sujet du message: Re: Signal SNCF
MessagePosté: 09 Mai 2011 00:43 
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Inscription: 04 Jan 2011 23:37
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Pour être précis, ce n'est pas le tracé de la voie qui va déterminer la hauteur du signal mais plutôt la vitesse de la ligne.

En gros, pour une vitesse max donnée, il faut une distance de visibilité du signal minimum. Ce qui détermine l'implantation du signal. Ensuite, ce dernier est placé de sorte à ne pas engager le gabarit et on règle la direction des feux à l'aide d'une cible à notre fameuse distance de visibilité mini. Sachant que l'avertissement (orange) est la signal le plus impératif.

M'enfin, je résume un peu. A +


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 Sujet du message: Re: Signal SNCF
MessagePosté: 09 Mai 2011 23:56 
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Inscription: 27 Mar 2010 20:24
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Localisation: Randan (63)
Affiliation: FreeLUG
Mr BidOu a écrit:
Pour être précis, ce n'est pas le tracé de la voie qui va déterminer la hauteur du signal mais plutôt la vitesse de la ligne.

En gros, pour une vitesse max donnée, il faut une distance de visibilité du signal minimum. Ce qui détermine l'implantation du signal. Ensuite, ce dernier est placé de sorte à ne pas engager le gabarit et on règle la direction des feux à l'aide d'une cible à notre fameuse distance de visibilité mini. Sachant que l'avertissement (orange) est la signal le plus impératif.

M'enfin, je résume un peu. A +


A oui, c'est encore plus clair comme ça. Mais je pense que la hauteur du signal dépend aussi de cela.

Merci pour ton commentaire, Baronsat. Un jour, je t'expliquerais ce qu'est un train ;)

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