Don Cristo a écrit:
Ce que j'aime, dans ton MOC: le thème; sa restitution.
Ce que je n'aime pas, dans ton MOC:.
D'une part, jugeons le sujet: les gros camions, ça fait rêver le petits garçons. Donc, j'adore. Au passage, je recommande à tous l'émission (son titre m'est inconnu, vue sur une chaîne de télévision flamande ou hollandaise) présentant les convois exceptionnels dans le grand nord. Vivement la même chose avec les convois exceptionnels australiens ou les truckers des States!
D'autre part, jugeons la réalisation: l'aspect et la les techniques sont pour le moins plaisants. Tu parviens, avec des pièces old school, à produire un modèle moderne. Les roues, par exemple, sont parfaitement intégrées. C'est une prouesse, parce qu'elles font résolument vieux. Sauf ici, bravo! La cabine en 6 tenons, d'autres parties en 7, les garde-boues avant, la calandre, le moteur (...) en font un modèle très réaliste. Les seules modifs que je te suggère sont des tiles 1x2 sur les marche-pieds et là où c'est possible pour un peu lisser le tout et de dégager les cornes, que je trouve qui jurent avec le modèle. As-tu essayé avec les cornes des casques vikings, pour voir si le rendu n'est pas plus harmonieux?
Je rappelle que je suis totalement non-productif de la brique et que mon avis n'a aucune valeur, n'étant appuyé par aucune réalisation concrète. Mes "critiques" sont donc irrecevables. En revanche, mon admiration pour ton oversize load hauler est bien réelle.
No soucy, les critiques sont toujours bonnes à recevoir. Que tu ne construise pas de MOC, ça n'est pas génant du tout. De toutes façons, il faut déjà être entraîné pour monter un bon modéle Lego.......
Donc, merci pour ses critiques enrichissantes. Mais, bin vi, j'ai quand même des réponses à donner! Je ne changerais pas la corne à l'avant parce que elle me plais comme ça. C'est vrais que les pièces viking ou les dents sont plus fine. Mais c'est plus compliquer à placer sur la calandre. Il faudrait plus de pièces que là et du coup, ça va alourdir le modèle sur l'avant.
Vi vi, je connais l'emmission. Ils transporte carrément des maisons, des fois. En Australie, ce ne sont pas de convoies exceptionnels. Les Road Train sont courant. Un tracteur avec deux ou trois semi derrière c'est presque habituel là bas.
C'est vrais que les roues sont vieilles. Mais elles sont encore utilisées, même sur les nouveaux sets aventuriers 2011. Puis j'utilise celle là parce que ce sont les seules qui permettent de faire un essieu à roues jumelées pour le train arrière des camions. Pour moi, c'est esthétiques et indispensable au rendue final de mes camions. J'utilise aussi les jantes à rayon que j'aime bien. Mais quand j'ai construit ce camion, je n'en avait pas assé.
A vi, pour les tenons, je ne suis pas du genre à tout lisser. J'aime bien garder le style avec tenons aparent. Ca permet de pouvoir toujours accrocher des choses, des persos, enfin, de garder le côté amusement de chaque modèles. Je préfère que ça manque un peu de réalisme, que la construction reste un jouet et que l'on puisse la toucher avec nos gros doigts sans rien casser....... Voilà, mais sinon, tous les gouts sont dans la nature. J'aprécie aussi les constructions "studless".