FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 29 Mar 2024 15:33

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 15 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 20 Mar 2011 23:13 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Mai 2008 18:18
Messages: 1356
Tout est dans l'titre, c'est donc un muscle car, une Ford Mustang Cobra II de 1976, grosso modo ça:

Image

M'enfin, j'ai essayé de coller à ça :mrgreen: , trop dur! Finalement avant de la démonter je me suis dis: "bon on teste les bandes blanches quand même..on sait jamais..." Puis finalement ça l'a fait. Elle à échappé de peux à l'explosion et la boite tri.

Pour le fun je dirai que c'est encore un WIP, tout l'intérieur n'est pas fait, j'ai même pas mis un volant c'est dire!
Je la laisserai prendre la poussière quelque temps et on vera plus tard quel sort je lui réserve...

Passons aux photos!

Image

Image

Image

Le nez de la bête, c'est tout plein d'angles différents, j'en suis super content.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Et une photo les 4 fers en l'air, pour les curieux ;) :mrgreen:

Image

Bon si je m'y remet il me restera donc l'intérieur à faire, et finir aussi quelques détails extérieur... J'ai deux slopes qui se baladent, je cherche une solution pour les fixer, mais j'ai du mal à trouver... Puis fignoler le reste, changer quelques pièces de couleurs par ci par là, bref on verra si j'me remet dessus.
L'autre truc qui me donne pas envie de la finir c'est qu'elle est plu trop compatible avec l'échelle des minifigs... J'crois que je vais faire comme Ez, me mettre à faire des MOCs en taille Miniland, et me trouver un bouleau chez Legoland :rires:

Capt'n Spaulding.

_________________
ma galerie Flickr Image ma galerie MOCpages: http://www.mocpages.com/home.php/73446


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 21 Mar 2011 01:08 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2011 18:02
Messages: 247
Localisation: Calvados
:shock: je vais commencer par dire ce qui ne va pas.......ben rien :rires: sans rire,tu cartonnes! Ta voiture est magnifiquement splendide,chapeau bas Monsieur ;)

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 21 Mar 2011 14:04 
Hors ligne Newbie

Inscription: 18 Fév 2011 12:42
Messages: 34
J'adore les bandes blanche rajoute un charme impressionant


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 21 Mar 2011 14:06 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2011 18:02
Messages: 247
Localisation: Calvados
Les bandes blanches ça habille la voiture :coeur:

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 21 Mar 2011 16:37 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2009 13:58
Messages: 790

Affiliation: freelug
super bon souvenir ta mustang, en 1967 j'ai fait qq ballades mais pas dans la version mentionnée,,,,,,,,,,,
bref je trouve que la tienne est très cap'tain..... un peu hard, un peu carrée, un peu mad.... la mustang est profilée, basse,
mais en tant que telle, j'aime ta voiture, et ne la mets pas au vrac.....


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 21 Mar 2011 19:06 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Mai 2008 18:18
Messages: 1356
Merci à tous!

danny63 a écrit:
super bon souvenir ta mustang, en 1967 j'ai fait qq ballades mais pas dans la version mentionnée,,,,,,,,,,,
bref je trouve que la tienne est très cap'tain..... un peu hard, un peu carrée, un peu mad.... la mustang est profilée, basse,
mais en tant que telle, j'aime ta voiture, et ne la mets pas au vrac.....


Mon gros soucis sur ce modèle c'est que j'arrivais pas à me décider entre la Cobra de 1976 (la bleu en début de topic) et la version de 2005, celle là:

Image

Mon cœur balance entre ces deux belles...

L'autre soucis c'est la construction, a vouloir ressembler au maximum au(x :mrgreen: ) modèle d'origine, le MOC est devenu énorme. Bien que se soit un MuscleCar, il fais quand même presque 8 tenons... de large. Mais bon, un de ces 4 je me referai une V2 plus petite, basse et profilée ;) .

Quelle chance tu as de t'être baladé dans ce bijou de l'automobile, moi j'en rêve...

Capt'n S.

_________________
ma galerie Flickr Image ma galerie MOCpages: http://www.mocpages.com/home.php/73446


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 21 Mar 2011 19:36 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mai 2009 08:40
Messages: 1763
Pas mal ta voiture, y a de la technique ! Elle est peut-être un peu trop 'épaisse' !
Et puis, une question métaphysique. Comment est ce qu'elle tient debout ? :mrgreen:

_________________
Ma galerie Brickself :

http://www.brickshelf.com/cgi-bin/galle ... h=Regolo59


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 21 Mar 2011 19:46 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Nov 2010 09:32
Messages: 1645
CaptainSpaulding a écrit:

Mon gros soucis sur ce modèle c'est que j'arrivais pas à me décider entre la Cobra de 1976 (la bleu en début de topic) et la version de 2005, celle là:

Image

Mon cœur balance entre ces deux belles...

Capt'n S.



moi perso c'est la version noir et rouge qui me branche le plus, pas spécialement pour la ligne de la voiture mais vraiment pour le mélange des deux couleurs, ça pete quoi ^^


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 21 Mar 2011 20:05 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Mai 2008 18:18
Messages: 1356
Regolo59 a écrit:
Pas mal ta voiture, y a de la technique ! Elle est peut-être un peu trop 'épaisse' !
Et puis, une question métaphysique. Comment est ce qu'elle tient debout ? :mrgreen:


Bon ça pue la V2 tout ça alors :mrgreen: , épaisse c'est sur, une minifig à coté ressemble à un enfant-fig :rires:

Pour le comment elle tient debout... :?: Attraction terrestre, tout simplement. Je ferai une version explosé du MOC pour comprendre comment c'est monté ;) .

rhakam a écrit:
moi perso c'est la version noir et rouge qui me branche le plus, pas spécialement pour la ligne de la voiture mais vraiment pour le mélange des deux couleurs, ça pète quoi ^^


Pour le MOC je suis parti sur gris blanc, j'avais pas de capot en 4x4 et4x6 dans d'autres couleurs, ou sinon déjà utilisé sur d'autres MOCs...
Rouge noir comme couleurs c'est sympa, l'inconvénient c'est que j'ai déjà la Velvet qui est noir/rouge, et aussi le van de l'agence tout risque...
Si j'avais la possibilité je ferai un modèle en couleurs différentes, mais j'attends (comme pour l'ancien hot rod, le rat rod qui a fini rouge blanc...) d'avoir une version vraiment plus abouti avant de commander des pièces.

Bon avec 4 voitures et 2 motos il me reste plu qu'a faire une ville pour finaliser tout l'toutim... Affaire à suivre!

Capt'n Spaulding.

_________________
ma galerie Flickr Image ma galerie MOCpages: http://www.mocpages.com/home.php/73446


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 22 Mar 2011 13:19 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2011 18:02
Messages: 247
Localisation: Calvados
:coeur: ça c'est de la voiture !

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 22 Mar 2011 20:46 
Hors ligne Newbie

Inscription: 13 Mar 2011 22:02
Messages: 16
excellent ,chapeau bas
la meme en bleu? ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 22 Mar 2011 21:02 
Hors ligne Vice-amiral
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2007 12:47
Messages: 9046
Localisation: Paris
Superbe !
Elle rend très bien et les solutions mises en œuvre pour un tel rendu sont très pointues.
Une seule question : "mais pourquoi elle n'a pas encore été bloguée sur BB ?"
Tu devrais peut-être prendre le temps de rajouter des tags sur les photos de ta galerie Flickr ?

_________________
Flickr
Image Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 26 Mar 2011 05:16 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Mar 2010 20:24
Messages: 1978
Localisation: Randan (63)

Affiliation: FreeLUG
Bon, bin ça va changer un peu, je vais dire que ce n'est pas top. C'est trop gros, trop haut mal proportionné. Heureusement que tu n'as pas mis de minifig à côté. Pourtant, y'a plein de choses bien réussie, comme la calandre avec les bords inclinés, l'arrière des portières, puis l'arrière de la voiture, même si ça manque des feux rouges.

Bon, tous ça tu t'en est rendue compte, donc pas la peine de trop en dire. Y'a plus qu'à attendre la V2. C'est sur que le choix des couleurs y est pour beaucoup. Mais tu peus faire un team et tout avoir rouge et noir, comme Jeanne Mas!

Comme tu vois, la critique c'est aisé, mais le lard, c'est aussi du cochon, euh non, l'art est dificille. En attendant la critique bien faite ça sert aussi à avancer et à s'améliorer. Donc faut rien prendre mal :rires:

Un spider, une muscle car, un van... Bon, quand es-ce que tu me fais un camion?

_________________
Jac63

Champion du monde de vitesse sur rails avec un prototype en briques LEGO de Novembre 2009 à Septembre 2015, 29,81 Km/h en réel.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 05 Avr 2011 19:55 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Jan 2008 18:57
Messages: 1746
Localisation: Vendée
cool 8) on se demande comment tout tient ensemble :mrgreen:
ma préférée c'est la mach 1 de 72 avec un 428 cobra jet 8) 8) :coeur: je connais un gars qui en a une (veinard)
j'avais commencé a la faire en Lego mais la complexité de l'avant m'a fait abandonner :oops:
Arnaud

_________________
Mon flickr

Pour vos achats sur amazon, merci d'utiliser le lien BrickPirate.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 14 Mai 2011 17:06 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Juil 2008 01:04
Messages: 2833
Localisation: Bruxelles
Ouah! Désolé pour le déterrage, mais je ne l'avais pas vu ce MOC! C'est une vrai bombe Captain! Toutes mes félicitations 8)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 15 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com