FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 28 Mar 2024 15:06

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 109 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6
Auteur Message
MessagePosté: 13 Fév 2020 12:57 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur

Inscription: 11 Aoû 2009 11:12
Messages: 5463
Localisation: saint martin des champs (29)

Affiliation: MORLAIX-BRICKS
Perso, le 1er est faisable , l'étrave ( partie à l'avant) présente 2 parties, une partie montante et 1 autre partie inversée avec probablement un bulbe ..........qui tue malheureusement les mammifères marins hélas.(on n'en parle pas mais c'est prouvé en interne)
Le deuxième présente une étrave , nouvelle génération , juste aprés mon Bourbon, de type femme enceinte , c'est moche et horrible .
Cette étrave présente la particularité d'avoir une meilleure pénétration dans la vague , le roulis et le tanguage sont nettement diminués par rapport aux bateaux bien secoués par tempète .
Les navires de croisière , pour limiter les effets de houle , le confort des passagers , ont des ailerons rétractables , 1 par coté du navire (babord, tribord= gauche, droite).
jm

j'ai réussi à faire un copier-collé du Far Scorpion voir page 5 à la fin


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 13 Fév 2020 21:20 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Oct 2012 19:05
Messages: 1764
Localisation: Nantes
Très instructif Merci !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 14 Fév 2020 10:01 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur

Inscription: 11 Aoû 2009 11:12
Messages: 5463
Localisation: saint martin des champs (29)

Affiliation: MORLAIX-BRICKS
Le bateau n'est qu'un accessoire du diorama animé , le plus important , c'est l'illusion d'optique: grâce à la houle animée: le bateau semble avancer alors qu'il est fixe sur son support .
Tout est expliqué avec vidéo : fixez bien la houle animée (longue chaîne bleue) et 20 secondes plus tard, vous verrez quelque chose .
C'est prouvé à 90% dans les salons, animations, pour les 10 %, rien à faire .
jm


Pour ceux qui veulent savoir la position actuelle du bateau, c'est ici:
https://www.marinetraffic.com/fr/ais/de ... ENTERPRISE

Si vous avez des commentaires , allez y , je vous répondrai avec plaisir .


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 06 Sep 2020 10:25 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur

Inscription: 11 Aoû 2009 11:12
Messages: 5463
Localisation: saint martin des champs (29)

Affiliation: MORLAIX-BRICKS
Confronté à une situation économique difficile , les remorqueurs Abeilles du groupe Bourbon sont rachetés par un groupe Belge basé à Bruxelles .
Pour mémoire , ces remorqueurs sont à la disposition de l'Etat Français qui assure la sécurité de nos cotes .
Un fleuron français en moins .
Triste France .
Bon dimanche loin du virus .
jm


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 21 Sep 2020 14:36 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Avr 2020 12:49
Messages: 798
Localisation: Isère
Très belle création.

Ce Moc est énorme et magnifique. Ce remorqueur est une très belle réalisation.
Il est également très intéressant de lire tes commentaires instructif.

_________________
Pour voir mon site: https://legothomas.blogspot.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 22 Fév 2021 12:11 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur

Inscription: 11 Aoû 2009 11:12
Messages: 5463
Localisation: saint martin des champs (29)

Affiliation: MORLAIX-BRICKS
Pour un diorama plus complet :

http://jmbarre.overblog.com/salon-des-p ... A0-morlaix

2 transfos 9v synchronisés ,
3moteurs à droite ou avant ,
2 moteurs à gauche ou arrière .
Je n'ai pas réussi à à creuser une houle (trop compliquée à faire)
5m de chenille .

Si vous regardez la vidéo , pages précédentes , fixez bien la houle animée , le bateau est fixe sur son support, au bout de 20 secondes environ , vous aurez l'impression que le bateau avance, c'est de l'illusion d'optique .
Dans la salons, plus de 90% des gens ont remarqué , les autres , doivent changer de place de gauche à droite ou inversement , toujours en diagonale par rapport au milieu du bateau , jamais en face , ni le long de la table , aucun effet .
jm


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 23 Fév 2021 16:38 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2014 10:14
Messages: 3931
Je vois que ca fonctionne sur secteur, je pense que sur pile, ca reviendrait une fortune.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 23 Fév 2021 18:22 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur

Inscription: 11 Aoû 2009 11:12
Messages: 5463
Localisation: saint martin des champs (29)

Affiliation: MORLAIX-BRICKS
A pile, pas possible vu les 5 m de chenilles , c'est lourd, la disposition des moteurs est idéale .
En salon, le secteur est très utile pour tenir 2 jours , 3mn maxi par démonstration , il est aussi utilisé dans le cadre des animations sur plusieurs jours .
Je suis obligé d'avoir un stock de moteurs neufs .

Pour mémoire, regardez ce lien :

http://jmbarre.overblog.com/2014/01/aut ... prise.html

jm

ps: n'hésitez pas à lire les topics de mes créations jusqu'à page 6 et plus loin .


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 30 Mar 2021 21:38 
Hors ligne Newbie

Inscription: 29 Mar 2021 20:13
Messages: 1
barré jean marc a écrit:
BONJOUR
Vous connaissez tous mes penchants pour le milieu marin, eh bien, vous allez etre servis .
En avril dernier, j'ai découvert dans la revue n°43 de Navire et marine marchande un curieux bateau offshore , résultat du croisement entre une barge-hotel, un supply (remorqueur), un navire de travaux pétroliers et............................pour moi, en lego , un bateau pour installation d'éolienne , on peut réver!!!.
Ce navire, 100% français , sorti des chantiers navals de Boulogne sur MER en janvier dernier , mesure 76.00m de long, 19.50m de large .
coté maquette lego , j'ai essayé de le reproduire , sans plans mais avec photos à l'appui , à l'échelle 1/50, et, ma foi, ca rend bien , j'espère , il m'impressionne terriblement !!!sans la proue (coque avant )en cours de construction , il fait déjà 1.50m de long et 40 tenons de large , haut d'environ..... (indéterminé pour l'instant )
En avant première , je vous montre quelques photos du projet en cours , des pièces sont à revoir ,j'attends mes commandes , j'ai beau connaitre par coeur le dictionnaire des pièces détachées lego, je ne suis pas satisfait du résultat , mais ca va venir ...
Quand le bateau sera terminé , il sera intégré dans un diorama révolutionnaire avec un décor en 2 tableaux escamotables , utilisation bien sur du lego technic (rappelez vous le principe de la boite magique des japonais )
passons aux photos qui arriveront bientot
votre commandant jean marc
ps: ce bateau passera sur TMC , je journaliste n'a pas pu s'empécher de le filmer


SUPER !... Bonne chance à toi...

Vlad.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 109 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com