FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 24 Avr 2024 14:04

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 32 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
MessagePosté: 30 Mar 2010 16:27 
Hors ligne Vice-amiral
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juil 2009 11:26
Messages: 6492
Localisation: Rhöne Alpes

Affiliation: 3Lug
c'est qui le perso dans la tourelle gueule ouverte ?

franchement, je trouve les puits de lave nickel, l'escalier en pierre qui tourne pour monter
au dessus des tentacules à  une technique de fou là  quand même

je suis super curieux de voir ce qu'il a dans le ventre le bébé... réserverais tu une cht'ite surprise ? ;)

démonte ça bien hein, prends ton temps, fais de belles photos tu posteras sur le concours ce week end, tranquilllllllll .... :roll:

_________________
oLiV -
flickr
Le Family Blog


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 30 Mar 2010 17:06 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Mai 2008 18:18
Messages: 1356
lego-maniac a écrit:
c'est qui le perso dans la tourelle gueule ouverte ?

franchement, je trouve les puits de lave nickel, l'escalier en pierre qui tourne pour monter
au dessus des tentacules à  une technique de fou là  quand même

je suis super curieux de voir ce qu'il a dans le ventre le bébé... réserverais tu une cht'ite surprise ? ;)

démonte ça bien hein, prends ton temps, fais de belles photos tu posteras sur le concours ce week end, tranquilllllllll .... :roll:


lol !!! à‡a tombe bien je suis en week end aujourd'hui! Le perso dans la tourelle c'est la méchante sorcière.

Tient, une première technique pour avoir des plates SNOTé dans plusieurs sens. C'est tout simple; il suffit de construire en "puzzle ou Tetris"
Il y a aussi la technique pour faire des ronces. J'utilise les parties des grappes de moulage des fleurs sur la dernière photo; elles sont découpé en pointes pour faire plus vrai, ensuite elles sont coincé dans une Technics-bricks! Et le tour est joué!

Image

Tient, j'en profite au passage pour demander à  ceux qui commanderons des plantes vertes ,( http://www.bricklink.com/catalogItem.asp?P=x8)
si ils peuvent me garder les grappes de moulage... J'aurai du demander avant de filer la technique :mrgreen:

Suite: avec la technique du dessus on peut aussi faire un 'tit peux plus compliqué, en ajoutant des slopes par exemple.
L'explication en photo avec le parc du manoir!

Image

Bon c'est toujours construit en "Tetris mode" ; ça permet d'orienter les slopes dans des sens différents, de construire une zone en snot (le sol) et d'autres en construction classique (les arbres) ou les deux sur un même "carré"( la dernière photo ;) ) et d'obtenir des "dessins" avec les plates de différentes couleurs et orientation... Bon j'espère que maintenant, avec ces 2/3 tuyaux ; certains vont vouloir construire en SNOT. (attention: ça bouffe pas mal de briques! ;) )
Bon je file démonter une autre parti du MOC!
A plus!

_________________
ma galerie Flickr Image ma galerie MOCpages: http://www.mocpages.com/home.php/73446


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 30 Mar 2010 20:32 
Hors ligne Vice-amiral
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juil 2009 11:26
Messages: 6492
Localisation: Rhöne Alpes

Affiliation: 3Lug
En gros, tu privilégies un sens de construction SNOT, et ensuite tu fais en sorte que ton sens perpendiculatire fasse la meme largeur et après tu coinces ça dans un cadre ou t'as des bricks technics dessous que tu bloques avec des demis tenons techniks ?

_________________
oLiV -
flickr
Le Family Blog


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 31 Mar 2010 01:39 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Juil 2008 01:04
Messages: 2833
Localisation: Bruxelles
Excellent MOC!

La maison est très belle en elle-même, mais ce que j'aime le plus (enfin "plus", peut-être pas, disons que c'est ce que ça m'interpelle) c'est l'intégration des éléments "incomplets" qui suggèrent le parc d'attraction, c'est très bien fait et ça met tout de suite l'ambiance sans surcharger.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 31 Mar 2010 17:42 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Mai 2008 18:18
Messages: 1356
lego-maniac a écrit:
En gros, tu privilégies un sens de construction SNOT, et ensuite tu fais en sorte que ton sens perpendiculatire fasse la meme largeur et après tu coinces ça dans un cadre ou t'as des bricks technics dessous que tu bloques avec des demis tenons techniks ?



En gros c'est ça ! Je me faisais chier à  choisir un sens plutôt qu'un autre avant et je n'étais pas satisfait totalement du résultat des fois... Puis sur ce moc je me suis pris un peu plus la courge; et je suis enfin content de mes zones en SNOT! Comme je te disais en MP; si tu respecte les longeurs de tenons compatibles avec le SNOT (2 tenons ,4 ,8 etc), normalement tout tient parfaitement dans un cadre ;)
Il suffit de bien calculer son coup au départ!
Je pourrai mettre des technics dessous mais je préfère le cadre pour maintenir le tout. C'est plus simple et moins gourmand en p'tit pignons technics ;)

Ezechielle a écrit:
Excellent MOC!

La maison est très belle en elle-même, mais ce que j'aime le plus (enfin "plus", peut-être pas, disons que c'est ce que ça m'interpelle) c'est l'intégration des éléments "incomplets" qui suggèrent le parc d'attraction, c'est très bien fait et ça met tout de suite l'ambiance sans surcharger.


Merci Ezchielle! En fait ces attractions sont indispensables au MOC, sans elles j'aurai du rajouter des éclairages de fêtes foraines sur le manoir, et ce n'est pas dans mon envie. En fait ils me permettent de perdre le coté austère du manoir et de renforcer l'idée du parc d'attraction. Seul et sans figs le manoir pourrai passer pour un "vrai" manoir hanté et pas une attraction.

Et puis comment j'aurai pu ne pas utiliser les autres thèmes Lego alors que je les possède? Les pirates , ork et compagnie sont super je trouve, chacun ses goùts ;) (je sais que t'es pas fan des orcs :mrgreen: )

Voilou, à  plus!
Capt'n Spaulding.

_________________
ma galerie Flickr Image ma galerie MOCpages: http://www.mocpages.com/home.php/73446


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 01 Avr 2010 08:41 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Nov 2009 15:55
Messages: 245
Localisation: Haute-Savoie
N'y aurait-il pas une inspiration "Tim Burton" dans tout ça ? En tout cas, je ne me lasse pas de découvrir au fil des photos les détails dont regorge cette attraction.

Sympa aussi de détailler certaines de tes techniques.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 01 Avr 2010 18:37 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Mai 2008 18:18
Messages: 1356
Legolas a écrit:
N'y aurait-il pas une inspiration "Tim Burton" dans tout ça ? En tout cas, je ne me lasse pas de découvrir au fil des photos les détails dont regorge cette attraction.

Sympa aussi de détailler certaines de tes techniques.


Trouvé! L'ami Tim B. fait parti de mes sources d'inspiration, j'ai (re,re,re...)revu "Nightmare before Christmas" lors de mes séances de MOCage.
J'aime bien trouver l'ambiance adéquate lors de ces cessions.
Bon c'est pas le seul qui m'as inspiré pour ce MOC!

Pour les techniques, je fais ça dans le but simple de donner envie de faire en SNOT... J'ai l'impression que tout l'monde trouve "ça" farfelu, compliqué, incompréhensible"... Alors que c'est pas si dur (...!?! Oui, non ???)

Bon je profite de ce post pour envoyer quelques nouvelles photos toutes fraîchement PhotoShopée!

Le : "PowerMan 3000" . L'attraction du "bourin de base"!

Image

Et le "Lava-Lava ork". C'est pour les détails des chariots ;) (j'ai cru comprendre que ça vous interessez les détails!)

Image

La "team Ork"!

Image

La ""Space Team"

Image

Bon j'éditerai pour les autres photo de complément sur ces attractions.
Capt'n Spaulding.

_________________
ma galerie Flickr Image ma galerie MOCpages: http://www.mocpages.com/home.php/73446


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 01 Avr 2010 20:19 
Hors ligne Vice-amiral
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juil 2009 11:26
Messages: 6492
Localisation: Rhöne Alpes

Affiliation: 3Lug
CaptainSpaulding a écrit:
J'aime bien trouver l'ambiance adéquate lors de ces cessions..


C'est vrai que pour le coup, ton ambiance ou disons le thème que tu affectionne particulièrement
ne peut difficilement coller mieux que ça, on se sent tout de suite dans le bain et puis toutes ces figs... grr, tu commences
à  me taquiner là , elles sont vraiment belles...

Pour le prochain Lego 13 je vais te pondre un truc Kawaï (http://fr.wikipedia.org/wiki/Kawai) ça va pas trainer :mrgreen:

Vive les hamster rose à  gros yeux ultra mignon à  t'en faire pleurer une meute d'ork
Image

_________________
oLiV -
flickr
Le Family Blog


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 01 Avr 2010 21:11 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Mai 2008 18:18
Messages: 1356
lego-maniac a écrit:
Pour le prochain Lego 13 je vais te pondre un truc Kawaï (http://fr.wikipedia.org/wiki/Kawai) ça va pas trainer :mrgreen:

Vive les hamster rose à  gros yeux ultra mignon à  t'en faire pleurer une meute d'ork
Image


Pas de soucis; si ça te tente, moi aussi ;) . Je n'ai pas qu'une seule corde à  mon arc! Et j'ai quelques DVD du Muppet show et des Fraglle Rock, et j'adore monstre et compagnie :rires: .Même s'ils sont tout "flashouillant" pour des monstres, j'avais bien accroché au bouzin!

Et puis ça me donnera l'occasion de MOCer avec des couleurs plus flashy, serieux je serai pas contre l'idée!

Attention, ça pourrai mous créer un prochain L13 fumant cette p'tite discussion!

Capt'n Kawai!

_________________
ma galerie Flickr Image ma galerie MOCpages: http://www.mocpages.com/home.php/73446


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 02 Avr 2010 09:06 
Hors ligne Vice-amiral
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juil 2009 11:26
Messages: 6492
Localisation: Rhöne Alpes

Affiliation: 3Lug
CaptainSpaulding a écrit:
j'ai quelques DVD du Muppet show et des Fraglle Rock

Attention, ça pourrai mous créer un prochain L13 fumant cette p'tite discussion!

Capt'n Kawai!



YEAHHH :D
Alors là , Fraglle Rock, respect, j'étais dingue de ce truc quand j'était p'tiot
Et puis les petites créatures qui construisent tout le temps des trucs que les autres mangent.... O_o non mais ils prenaient quoi
les scénaristes à  l'époque ? :rires:
Sinon pour les pandas Kawaïi clair que ça va sortir bientôt dans un L13 ! :)

_________________
oLiV -
flickr
Le Family Blog


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 02 Avr 2010 09:40 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mai 2009 08:40
Messages: 1763
Trés beau ! C'est Pàques pas la Toussaint ? A moins qu'il y avait un coucours sur le thême de l'horreur ?
En tout cas, c'est une création magnifique :coeur:

_________________
Ma galerie Brickself :

http://www.brickshelf.com/cgi-bin/galle ... h=Regolo59


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 02 Avr 2010 23:07 
Hors ligne Newbie
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Fév 2010 13:43
Messages: 27
Wow ! Il est splendide !

Y'a beaucoup de choses que j'aime, comme la fumée, le double lampadaire et la postition des minifig's ( Le bonshomlme qui tient ses lunettes :mrgreen: )

Tu manie vraiment bien le Snot, et comme j'ai vu dans les autres pages, ta technique "Puzzle" et ta rotation sur les deux seuls axes que propose les tenons est très bien réussi, ca donne un côté étrange à  ce manoir le fait qu'il soit un peu "De travers".

J'aime bien la clotùre avec les tile qui ressortent représentant les briques mal ajustées, et le fait que l'on ne voit seulement qu'une partie de la montagne russe rend le MOC très dynamique, d'ailleurs, en parlant de cette montagne, très belle lave et l'alliance orcs + SF rend superbement superbe ( Ca me fait penser à  un de mes Brickfilm qui sera bientôt disponible, les "méchants" sont des Orcs et ça se passe dans le futur. )

Mais mon truc préféré reste "L'homme Ronce" dans son élément, très très bien fait.

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com