FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 27 Juil 2025 07:39

Heures au format UTC + 2 heures

[ 6 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Voitures hybrides
MessagePosté: 20 Fév 2010 22:04 
Hors ligne Lieutenant

Préambule: toutes mes excuses pour vous avoir trompés, ce post ne concerne en rien le mode de propulsion moderne "alternatif" aux seuls hydrocarbures. En réalité, il n'est que la mise en pratique d'une idée que l'un des forumeurs avait appliquée, à  savoir mélanger deux modèles officiels (de mémoire, la voiture de police 7236 et une autre de la gamme Racers). Je suis donc parti de la même 7236, que j'ai mélangée à  d'une part la décapotable 8402 et d'autre part à  la "Willis" 7595 de la gamme Toy Story. Les images ci-dessous.

Pour commencer, les photos de groupe:
Image
Image
Image
Puis chacune séparément:
Image
Image
Image

Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Voitures hybrides
MessagePosté: 21 Fév 2010 02:15 
Hors ligne Commandant

Affiliation: 3Lug
Superbe ces voitures ! Les amateurs de City classique apprécieront !
J'aime beaucoup les deux modèles en vert et blanc ! Le premier me fait penser aux voitures de police allemandes, et j'apprécie l'usage très créatif que tu as fait des "socles" des soldats !

Retrouvons nous !
ImageImageImage

MessagePosté: 21 Fév 2010 09:47 
Hors ligne Commandant

Quelle est donc cette pièce verte en forme de papillon ?? Je ne l'ai jaimais vu ! :?:
Tes voitures sont superbes mais elles restent dans le style 'classique' de construction de Lego
Moi aussi j'en ai fait plusieurs (de voitures) dans une méthode particulière et ça risque de vous surprendre !!! :mrgreen:
Je vais posté ça aujourd'hui aussi tant que j'y suis, j'ai des tas de MOCS à  montrer, l'appareil photo va fumer ! :navré:

http://www.brickshelf.com/cgi-bin/galle ... h=Regolo59

MessagePosté: 21 Fév 2010 10:26 
Hors ligne Enseigne

on dirait la pièce qui sert de base des soldats verts de toy Story

en tout cas, chouette véhicules :)

MessagePosté: 21 Fév 2010 10:30 
Hors ligne Lieutenant

Ces véhicules ne sont pas des MOCs mais des MODs, ce qui explique pourquoi elles sont si "classical LEGO". Les contraintes que je m'étais imposées: partir d'un ensemble défini de pièces (deux modèles officiels) et tenter de les rendre méconaissables. Sur ce point, je pense avoir réussi. Evidemment, on est loin des véhicules minifig-size que certains développent. En toute honnêteté, je n'en suis que moyennement fan. En effet, il est impensable d'avoir un environnement complet à  cette échelle. Pensez à  la taille (et au prix de revient) d'une maison adaptée. De plus, ayant grandi avec les voitures dont le chassis faisait 8 tenons de long pour 4 de large, et dont rien ne dépassait de cette surface, j'ai presque accepté comme normal le fait que ces véhicules n'accueillent qu'un seul passager. D'ailleurs, la réalité n'en est pas très éloignée: regardez les gens dans leur bagnole le matin, en plein embouteillage (1 seul pl*$c par voiture!). Pour en revenir aux contraintes, je voulais également rester dans l'esprit officiel tout en offrant des variations. En d'autres mots, à  quel phénomène assiste-t-on aujourd'hui? Des centaines de MOCs sont présentés sur le net, dans des décors (éléments fixes ou mobiles) souvent constitués des produits tout droit sortis de Billund. J'apprécie la décapotable 8402 (et en ai acquis une seconde), mais vois mal les routes de mon inexistante ville accueillir uniquement ces bolides rouges. D'o๠mon désir de mutation (la clé de notre évolution, comme dirait l'autre). Enfin, je voulais tout simplement m'amuser, comme lorsque j'étais enfant, à  réinterpréter un lot de pièces, et faire découvrir à  mon (fils) aîné qu'il est plus enrichissant de sortir des sentiers battus. Fin de la plaidoirie.

Regolo59 a écrit:
Quelle est donc cette pièce verte en forme de papillon ?? Je ne l'ai jaimais vu ! :?:

Comme l'a dévoilé 74louloute, ces pièces vertes sont les socles des petits soldats Toy Story. Elles m'ont fourni un aileron pour l'une des voitures (n'avais pas trop d'idées sur quelle pièce utiliser et m'en suis presque accidentellement servi) et un raccord pour le toit de la "familiale monoplace". Le but était également de tenter d'équilibrer les couleurs pour rendre le tout plus "crédible". A quand le tuning officiel dans le monde de LEGO?

edit: lamentable oubli: j'attends tes photos avec impatience. Je ne suis certainement pas le seul (quel teasing que celui-ci!:)
Regolo59 a écrit:
Moi aussi j'en ai fait plusieurs (de voitures) dans une méthode particulière et ça risque de vous surprendre !!! :mrgreen:

MessagePosté: 21 Fév 2010 23:18 
Hors ligne Lieutenant

Les supports de soldats sont tres bien utilisés. J aurai essayé d'ajouter une pièce (grille) sur les deux tenons à  moins que cela ne fasse un toit trop haut et plombe un peu les proportions...

C est du bon boulot en tous cas !! :mrgreen:

Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures