Ces véhicules ne sont pas des MOCs mais des MODs, ce qui explique pourquoi elles sont si "classical LEGO". Les contraintes que je m'étais imposées: partir d'un ensemble défini de pièces (deux modèles officiels) et tenter de les rendre méconaissables. Sur ce point, je pense avoir réussi. Evidemment, on est loin des véhicules minifig-size que certains développent. En toute honnêteté, je n'en suis que moyennement fan. En effet, il est impensable d'avoir un environnement complet à cette échelle. Pensez à la taille (et au prix de revient) d'une maison adaptée. De plus, ayant grandi avec les voitures dont le chassis faisait 8 tenons de long pour 4 de large, et dont rien ne dépassait de cette surface, j'ai presque accepté comme normal le fait que ces véhicules n'accueillent qu'un seul passager. D'ailleurs, la réalité n'en est pas très éloignée: regardez les gens dans leur bagnole le matin, en plein embouteillage (1 seul pl*$c par voiture!). Pour en revenir aux contraintes, je voulais également rester dans l'esprit officiel tout en offrant des variations. En d'autres mots, à quel phénomène assiste-t-on aujourd'hui? Des centaines de MOCs sont présentés sur le net, dans des décors (éléments fixes ou mobiles) souvent constitués des produits tout droit sortis de Billund. J'apprécie la décapotable 8402 (et en ai acquis une seconde), mais vois mal les routes de mon inexistante ville accueillir uniquement ces bolides rouges. D'o๠mon désir de mutation (la clé de notre évolution, comme dirait l'autre). Enfin, je voulais tout simplement m'amuser, comme lorsque j'étais enfant, à réinterpréter un lot de pièces, et faire découvrir à mon (fils) aîné qu'il est plus enrichissant de sortir des sentiers battus. Fin de la plaidoirie.
Regolo59 a écrit:
Quelle est donc cette pièce verte en forme de papillon ?? Je ne l'ai jaimais vu !
   Comme l'a dévoilé 74louloute, ces pièces vertes sont les socles des petits soldats
Toy Story. Elles m'ont fourni un aileron pour l'une des voitures (n'avais pas trop d'idées sur quelle pièce utiliser et m'en suis presque accidentellement servi) et un raccord pour le toit de la "familiale monoplace". Le but était également de tenter d'équilibrer les couleurs pour rendre le tout plus "crédible". A quand le tuning officiel dans le monde de LEGO?
  Â
edit: lamentable oubli: j'attends tes photos avec impatience. Je ne suis certainement pas le seul (quel teasing que celui-ci!:)
Regolo59 a écrit:
Moi aussi j'en ai fait plusieurs (de voitures) dans une méthode particulière et ça risque de vous surprendre !!!