FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 24 Avr 2024 01:59

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 14 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Loco "crocodile"
MessagePosté: 28 Jan 2010 18:21 
Hors ligne Enseigne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Jan 2010 15:50
Messages: 54
Voila ma grosse première création basée sur la loco "crocodile" inspirée de photos et dont l'idée m'est venue du set LEGO 4551. Beaucoup d'heures de travail notament sur la rotation des essieux et l'intégration des éléments power functions.
Désolé pour la qualité des photos prises avec un portable, je tacherai d'en reprendre des plus éclairées et détaillées si ça intéresse.
Image
Image
Image
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Loco "crocodile"
MessagePosté: 28 Jan 2010 21:01 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mai 2009 08:40
Messages: 1763
Elle est en Rc, c'est ça ? Elle fait aussi 8 tenons de large, c'est du costaud ! :coeur:

_________________
Ma galerie Brickself :

http://www.brickshelf.com/cgi-bin/galle ... h=Regolo59


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Loco "crocodile"
MessagePosté: 28 Jan 2010 22:59 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur

Inscription: 11 Aoû 2009 11:12
Messages: 5478
Localisation: saint martin des champs (29)

Affiliation: MORLAIX-BRICKS
salut
pas mal en 8 de large
une version améliorée de lego, du costaud, donc plus lourd ,
j'aimerai bien voir la disposition des roues .
lego , dans ses modéles , ne se soucie pas de la disposition des roues, c'est plus facile , certes, en cherchant bien, on y arrive ...
en 8 de large, tu peux mettre des feux avant et arrière système 12v avec boitier à  l'intérieur de la loco .ce sera amusant et réaliste
bonne continuation
jean marc


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Loco "crocodile"
MessagePosté: 29 Jan 2010 10:17 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mai 2009 08:40
Messages: 1763
barré jean marc a écrit:
salut
pas mal en 8 de large
une version améliorée de lego, du costaud, donc plus lourd ,
j'aimerai bien voir la disposition des roues .
lego , dans ses modéles , ne se soucie pas de la disposition des roues, c'est plus facile , certes, en cherchant bien, on y arrive ...
en 8 de large, tu peux mettre des feux avant et arrière système 12v avec boitier à  l'intérieur de la loco .ce sera amusant et réaliste
bonne continuation
jean marc



Que veux-tu dire dans 'ne se soucie pas de la disposition des roues' ?

_________________
Ma galerie Brickself :

http://www.brickshelf.com/cgi-bin/galle ... h=Regolo59


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Loco "crocodile"
MessagePosté: 29 Jan 2010 15:40 
Hors ligne Enseigne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Jan 2010 15:50
Messages: 54
Elle est bien en 8 tenons de large, et elle est RC, elle est lourde mais elle roule plutôt bien comparé à  mes trains en 9V. Sinon pour les lumières j'y ai pensé mais j'aurai beaucoup de mal à  les placer.

"lego , dans ses modéles , ne se soucie pas de la disposition des roues, c'est plus facile , certes, en cherchant bien, on y arrive ..."

Je pense qu'il veut dire que Lego pense avant tout à  la jouabilité plus qu'au réalisme, surtout pour des modèles articulés comme celui là .


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Loco "crocodile"
MessagePosté: 29 Jan 2010 16:01 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur

Inscription: 11 Aoû 2009 11:12
Messages: 5478
Localisation: saint martin des champs (29)

Affiliation: MORLAIX-BRICKS
fefket a écrit:
Elle est bien en 8 tenons de large, et elle est RC, elle est lourde mais elle roule plutôt bien comparé à  mes trains en 9V. Sinon pour les lumières j'y ai pensé mais j'aurai beaucoup de mal à  les placer.

"lego , dans ses modéles , ne se soucie pas de la disposition des roues, c'est plus facile , certes, en cherchant bien, on y arrive ..."

Je pense qu'il veut dire que Lego pense avant tout à  la jouabilité plus qu'au réalisme, surtout pour des modèles articulés comme celui là .

tout à  fait , c'est à  nous de faire des modéles proches de la réalité .
salut
pour les lumières , en 8 de large, c'est trés possible , si tu as une brique lumineuse 12v et une brique rouge avec 1 trou aux extrémités et prisme à  l'intérieur , ca marchera , essaie, le problème, est ce que tu as ces pièces?
sur mes modéles , un fanal au mileu alimenté en 9v indépendant du moteur , le fanal reste alumé meme à  l'arret et des phares en dessous non allumées , c'est déjà  pas mal .peux tu me donner ton adresse e mail stp ?
jm


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Loco "crocodile"
MessagePosté: 29 Jan 2010 16:27 
Hors ligne Enseigne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Jan 2010 15:50
Messages: 54
Non je n'ai pas ces pièces.
Le dispositif dont tu parles tiendrait dans les parties mobiles parce que dans la partie central y'a plus un poil de place?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Loco "crocodile"
MessagePosté: 29 Jan 2010 17:01 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur

Inscription: 11 Aoû 2009 11:12
Messages: 5478
Localisation: saint martin des champs (29)

Affiliation: MORLAIX-BRICKS
fefket a écrit:
Non je n'ai pas ces pièces.
Le dispositif dont tu parles tiendrait dans les parties mobiles parce que dans la partie central y'a plus un poil de place?

aux extrémités de la loco , est ce que tu utilises des bricks 1x2, 1x3, 1x4, 1x6?
pour la partie centrale de la loco, , il faut utiliser aussi des bricks précitées, les bricks 2x2, 2x3;2x4 sont inutiles SAUF si on a un stock, je comprends
mes locos sont toutes creuses pour pouvoir emporter un boitier à  piles , etc...., donne moi ton adresse e email stp et je t'enverrai les miens , ok
j'attends
tu m'étonnes quand meme
jm


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Loco "crocodile"
MessagePosté: 29 Jan 2010 17:10 
Hors ligne Enseigne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Jan 2010 15:50
Messages: 54
barré jean marc a écrit:
fefket a écrit:
Non je n'ai pas ces pièces.
Le dispositif dont tu parles tiendrait dans les parties mobiles parce que dans la partie central y'a plus un poil de place?

aux extrémités de la loco , est ce que tu utilises des bricks 1x2, 1x3, 1x4, 1x6?
pour la partie centrale de la loco, , il faut utiliser aussi des bricks précitées, les bricks 2x2, 2x3;2x4 sont inutiles SAUF si on a un stock, je comprends
mes locos sont toutes creuses pour pouvoir emporter un boitier à  piles , etc...., donne moi ton adresse e email stp et je t'enverrai les miens , ok
j'attends
tu m'étonnes quand meme
jm


Les parois du train sont toutes larges de 1 tenon; entre les deux postes de pilotage j'ai le boitier à  pîles, le capteur IR, l'excédent de cables.
Je vais prendre des photos détaillées d'ici ce soir.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Loco "crocodile"
MessagePosté: 29 Jan 2010 17:16 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur

Inscription: 11 Aoû 2009 11:12
Messages: 5478
Localisation: saint martin des champs (29)

Affiliation: MORLAIX-BRICKS
fefket a écrit:
barré jean marc a écrit:
fefket a écrit:
Non je n'ai pas ces pièces.
Le dispositif dont tu parles tiendrait dans les parties mobiles parce que dans la partie central y'a plus un poil de place?

aux extrémités de la loco , est ce que tu utilises des bricks 1x2, 1x3, 1x4, 1x6?
pour la partie centrale de la loco, , il faut utiliser aussi des bricks précitées, les bricks 2x2, 2x3;2x4 sont inutiles SAUF si on a un stock, je comprends
mes locos sont toutes creuses pour pouvoir emporter un boitier à  piles , etc...., donne moi ton adresse e email stp et je t'enverrai les miens , ok
j'attends
tu m'étonnes quand meme
jm


Les parois du train sont toutes larges de 1 tenon; entre les deux postes de pilotage j'ai le boitier à  pîles, le capteur IR, l'excédent de cables.
Je vais prendre des photos détaillées d'ici ce soir.


évidemment, tu travailles avec le capteur ir , je reste au 9v et au 12v , plus puissant
la loco ne traine pas trop
bonne continuation
jean marc


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Loco "crocodile"
MessagePosté: 29 Jan 2010 20:49 
Hors ligne Enseigne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Jan 2010 15:50
Messages: 54
Merci pour les photos, je vais m'en inspirer pour améliorer certains détails notament l'avant qui est vrai et dépouillé.
Félicitations pour tes locos elles sont superbes et il y a bon nombre de détails auxquels je n'aurai pas pensé.
Sinon pour l'alimentation, j'ai des trains en 9V qui il est vrai sont très puissants mais je voulais alterner et tenter le Rc pour le plaisir de vraiment commander mes trains, la meilleure alternative pour moi aurait été une alimentation par les rails et une commande infrarouge.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Loco "crocodile"
MessagePosté: 29 Jan 2010 21:12 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur

Inscription: 11 Aoû 2009 11:12
Messages: 5478
Localisation: saint martin des champs (29)

Affiliation: MORLAIX-BRICKS
fefket a écrit:
Merci pour les photos, je vais m'en inspirer pour améliorer certains détails notament l'avant qui est vrai et dépouillé.
Félicitations pour tes locos elles sont superbes et il y a bon nombre de détails auxquels je n'aurai pas pensé.
Sinon pour l'alimentation, j'ai des trains en 9V qui il est vrai sont très puissants mais je voulais alterner et tenter le Rc pour le plaisir de vraiment commander mes trains, la meilleure alternative pour moi aurait été une alimentation par les rails et une commande infrarouge.

bonsoir
j'avais meme envisagé en 8 de large , donc plus de détails mais le problème , c'est que mes locos vont aussi sur mon grand diorama trains et ferries , donc monter sur le ferry jaune , et là  , c'est trop lourd pour le bateau qui lui fait des rotations ....(il bouge grace à  des roues motrices à  défaut d'hélices )
rien ne t'empéche de faire 2 locos identiques avec sa motorisation ...pourquoi pas
je cherche le pantographe idéal comme sur les locos réelles .
tu peux mettre sur ton topic une photo de mes 2 locos pour ceux qui seraient curieux ......vas y
il faudra que je songe à  faire l'inventaire de mes mocs mais l'informatique n'est pas mon fort ...
bonne continuation
jean marc


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Loco "crocodile"
MessagePosté: 05 Fév 2010 17:40 
Hors ligne Newbie
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Déc 2009 23:24
Messages: 41
Localisation: genève, lausanne suisse
J'avais même pas remarqué ta croco en 8 tenons bravo, j'aime les trains massifs. Les doubles panthographes s'intègrent bien pour ma part. Le choix des couleurs classique rouge, j'adore. Bravo


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Loco "crocodile"
MessagePosté: 05 Fév 2010 18:15 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur

Inscription: 11 Aoû 2009 11:12
Messages: 5478
Localisation: saint martin des champs (29)

Affiliation: MORLAIX-BRICKS
salut
pourrais tu faire des photos pour que je vois les roues avant ou arrière et l' articulation (entre extrémité et cabine de la la loco )stp ?
merci d'avance , je suis curieux
jm


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 14 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com