FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 27 Avr 2024 07:39

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 86 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: WIP: Tattoo Shop (town)
MessagePosté: 15 Jan 2010 21:24 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Mai 2008 18:18
Messages: 1356
J'ai fini le studio de tattoo! Enfin!
J'ai une 1ere photo retravaillée sous photoshop, la suite sera édité au 1er post pour plus de simplicité de lecture.( Dans la soirée si jamais j'ai le temps, sinon demain ;) )

Image

Image

Voila! La suite avec tout les détails très bientôt
Captain Spaulding.

_________________
ma galerie Flickr Image ma galerie MOCpages: http://www.mocpages.com/home.php/73446


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: WIP: Tattoo Shop (town)
MessagePosté: 15 Jan 2010 21:25 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2009 16:00
Messages: 1661
Localisation: Lyon !!!

Affiliation: 3Lug
:shock: :shock: :shock:

S'il te plait, upload des photos en haute définition pour pouvoir zoomer sur tous les détails !! :)

_________________
Si tu fais seulement ce que tu as toujours fait, tu obtiendras seulement ce que tu as toujours obtenu.
Image

Retrouvons nous !
ImageImageImage


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: WIP: Tattoo Shop (town)
MessagePosté: 15 Jan 2010 21:28 
Hors ligne Vice-amiral
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Mar 2007 10:37
Messages: 6002
Localisation: Bretagne - Né en 1972

Affiliation: BrickPirate
Grandiose :coeur: :coeur:
Et belle photo, le travail sous photoshop rend hommage à  ta création.
Assurément du très beau travail, tant au niveau du MOC que de sa présentation.

_________________
Image Image Image Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: WIP: Tattoo Shop (town)
MessagePosté: 15 Jan 2010 21:41 
Hors ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2006 18:11
Messages: 21825
Localisation: On line.
Une vrai pièce de collection, assurément. :coeur:

_________________
Ma galerie de Mocs - Lors de vos achats sur amazon, pensez à utiliser le lien BrickPirate


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: WIP: Tattoo Shop (town)
MessagePosté: 15 Jan 2010 22:20 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Mai 2008 18:18
Messages: 1356
"Si tu fais seulement ce que tu as toujours fait,
tu obtiendras seulement ce que tu as toujours obtenu."

J'ai fait un effort cette fois ci.... :roll: Pendant presque trois mois :rires:

74louloute a écrit:
:shock:

S'il te plait, upload des photos en haute définition pour pouvoir zoomer sur tous les détails !! :)


:mrgreen: Si je savais le faire je le ferai... Mais je sais pas comment ça marche :mrgreen:
J'ai pris pleins de photos avec les détails du MOC; ça je sais faire! Sinon je peux mettre les photos sur FlickR en grande taille, c'est le mieux que je puisse faire avec mon niveau de quiche en PC. :mrgreen:
Mindrunner a écrit:
Une vrai pièce de collection, assurément.

Mind: Merci! Il vie ses derniers instants avant la démolition ;) Je me lance sur le "projet" après un gros tri des pièces!
Ar Sparfel a écrit:
Grandiose :coeur:
Et belle photo, le travail sous photoshop rend hommage à  ta création.
Assurément du très beau travail, tant au niveau du MOC que de sa présentation.

Merci aussi!Je viens de vérifier et c'est sur photostudio5.5 que je l'ai retravaillé. J'ai utilisé une fonction super utile: la main levée magnétique; je l'ai découvert sur ces photos et c'est un outil très pratique et simple d'utilisation! (Si j'y arrive, même un singe pourai y arriver :rire s: )

Bon je file poster les autres photos!
C. Spaulding.

_________________
ma galerie Flickr Image ma galerie MOCpages: http://www.mocpages.com/home.php/73446


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: WIP: Tattoo Shop (town)
MessagePosté: 16 Jan 2010 10:16 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Juil 2008 01:04
Messages: 2833
Localisation: Bruxelles
C'est effectivement... un sacré machin! :shock:

Bon, ce n'est pas comme si on ne l'avait pas vu venir hein! :mrgreen:

Très impressionnant et bouré de détails si bien qu'on peut passer des heures à  le regarder! Toutes mes félicitations. Mon seul petit reproche: le mélange de minifigs "jaune" et "blanches", c'est un peu trop visible :? arf, je termine sur un point négatif...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: WIP: Tattoo Shop (town)
MessagePosté: 17 Jan 2010 17:45 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Mai 2008 18:18
Messages: 1356
J'ai retouché une photo puis j'ai une incruster un ciel pour... Pour le plaisir de le faire en fait! :rires: Il y a une heure de taf environ, en comptant la prise de photo, et les prises de têtes! Je suis en train de trier les photos du tattoo shop... C'est plus long que prévu donc je vous laisse cette photo pour patienter :mrgreen:

Image

Ezechielle a écrit:
Très impressionnant et bourré de détails si bien qu'on peut passer des heures à  le regarder! Toutes mes félicitations. Mon seul petit reproche: le mélange de minifigs "jaune" et "blanches", c'est un peu trop visible :? arf, je termine sur un point négatif...


J'ai changé la plupart des minifigs "jaunes" par des "blanches"... Sauf pour les deux clochards: j'ai vraiment rien qui fait l'affaire!
Les photos sont visibles sur FlickR!
Là : http://www.flickr.com/photos/-captain-s ... 223511642/
(Mais pas encore toutes, j'ai dépassé ma limite pour ce mois :mrgreen: ! 15 jours de patience...)

A plus!

Bon ben me voila parti vers un nouveau style de construction... Le town, Pas de gare ni de poulailler commissariat ou de café dans l'angle d'une rue... Je m'attaque à  une maison/boutique sur deux étages. En bas le salon de tattoo (depuis le temps que j'en parle il fallait bien que je me lance!) et à  l'étage l'appart du tatoueur. (logique)
Pour l'instant je n'en suis qu'au début et rien n'est vraiment terminé a par le poste du tatoueur qui est presque fini. Je vais sùrement tout démonter pour tout reconstruire en modular. Je m'arrache les cheveux sur le SNOT des sols mais j'en suis très content.
Je pense que ce projet risque d'être long à  terminer donc je posterai des photos au fur et à  mesure de l'avancement des travaux.
Quelques photos pour se faire un premier avis d'la chose!!!

Une vue d'ensemble:

Image Image
Image

Un bout de route (en construction):

Image Image

Le début de l'escalier montant à  l'appart du tatoueur:

Image

Une petite pièce qui n'a pas encore trouvé son utilité: ( à  droite la salle de stérilisation du salon)
Image

L'acceuil du salon de tattoo: (en construction aussi!)

Image

La salle du pierceur: (la femme du tatoueur, bien sur!) J'ai piqué la technique du sol avec les "phares" Lego mais je trouve que ça prête bien (???)

Image

Le poste du tatoueur, bien plus grand que le poste de piercing, c'est qui faut de la place pour bien tatouer!
C'est aménagé et presque fini, je vais juste changer quelques couleurs et rajouter les details manquants: porte-manteau, tableau au mur, la collection de sabres du tatoueur et le chapeau et le fouet collector de Indiana Jones...

Image Image

Image Image

Et pour finir de la photo bonus pour la plaisir des yeux!
Le tatoueur et son client:

Image Image

La "paillasse" du tatoueur (coin propre pour poser le champ stérile (en vert pale) les machines à  tatouer l'alimentation électrique etc...: à  droite - le lavabo à  gauche.)

Image Image

Image

Une desserte roulante pour les soins du clients et les boites de gants en latex:

Image Image

La table d'examen du tatoueur: ( il y a une partie qui se rajoute dessus pour pouvoir tatouer une personne allongé.)

Image

Une armoire en bois avec un petit écran plat pour que le client puisse matter des clips ou un film pendant sa séance...

Image Image

Bon ben voila! Y a plus rien à  montrer dommage! La suite dès que quelque chose de sympa est pondu.
Il me reste aussi les machines à  tatouer à  fabriquer mais c'est pour plus tard, je pense les réaliser en découpant des vieux Lego cassé: à  cette échelle j'ai pas trouvé d'assemblage de Lego convainquant...
Bon et comme je disait au début du post ce n'est que le début, il me reste le 1er étage à  continuer et sùrement une autre route de l'autre coté du bàtiment, le toit et pas mal d'autres trucs mais n'en disons pas trop pour le moment.... ( Ah et j'oubliai! les toilettes du shop sont sous l'escalier... mais tellement bien caché que même moi il m'arrive de les oublier!)
A suivre!

_________________
ma galerie Flickr Image ma galerie MOCpages: http://www.mocpages.com/home.php/73446


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 18 Jan 2010 00:31 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2009 16:00
Messages: 1661
Localisation: Lyon !!!

Affiliation: 3Lug
Olala, je viens de me faire l'ensemble des photos présente sur ton compte Flickr...
Juste un grand bravo parce que je vais énumérer l'ensemble des techniques que j'ai adorées... les colonnes sur les escaliers, les rideaux, les crochets à  l'extérieur, les "renforts" oblique rouge...

C'est vraiment dommage que tu doives le démonter déjà . En tout cas bravo pour avoir passé 3 mois sur un seul Moc ! Et quel résultat, ça valait le coup !

_________________
Si tu fais seulement ce que tu as toujours fait, tu obtiendras seulement ce que tu as toujours obtenu.
Image

Retrouvons nous !
ImageImageImage


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 18 Jan 2010 01:22 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Mai 2008 18:18
Messages: 1356
Je viens de rajouter des photos en début du post! Il y en a plus que sur FlickR!
C'est sur que si je pouvais garder ce MOC sans le détruire je le ferai sùrement (pas sur, mais presque...C'est un plaisir de tout casser aussi :mrgreen: ,ça défoule pas mal! Je vais me faire plaisir d'ici peux!)
Et j'ai toujours les photos, c'est le plus important!
Et puis je vais MOCer prochainement sur un projet qui s'annonce plutôt sympathique, je repart sur le thème de mes débuts: Les Pirates! ;)
Au début je voulais continuer ce MOC en faisant du "apocafest" avec pleins de zombies, des portes et fenètres baricadées mais finalement je reporte l'idée car je suis pas encore satisfait de la modularité de ce MOC... C'est un projet qui sera surement aussi long que le tattoo shop, et je suis pour le moment plus attiré par des MOCs plus petits (Le tattoo shop pèse environ 8kg :o , je me le suis fais tomber sur la main lorsque je l'ai déplacé pôur les photos; ça fait mal, sans rire!)
J'attend aussi les zombies de Légo pour ne pas avoir à  faire d'autocolants ou acheter des têtes à  3/4$ l'unité!

Ce fut super plaisant à  construire, c'est le plus important à  mes yeux, quand quelque chose me gave en général je laisse tomber... J'avoue que j'aurai pu améliorer encore tout ça mais non! Il est temps de passer autre chose!
C. Spaulding.

_________________
ma galerie Flickr Image ma galerie MOCpages: http://www.mocpages.com/home.php/73446


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 18 Jan 2010 09:33 
Hors ligne Vice-amiral
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juil 2009 11:26
Messages: 6492
Localisation: Rhöne Alpes

Affiliation: 3Lug
je vois tout à  fait ce que tu veux dire, il y a toujours moyen d'améliorer
mais à  la fin, si tu n'éprouves plus de plaisir, à  quoi bon ?.
Si tu es arrivé au bout pour toi, c'est l'essentiel.
En tout cas, avoir consacré 3 mois sur un projet, je trouve ça vraiment balaise.

Déjà  un mois je trouve ça long (ma maxifig) et je commençais déjà  à  saturer, je voulais
passer à  autre chose !

je vais me repasser tes photos, juste pour le plaisir des yeux ! :)

_________________
oLiV -
flickr
Le Family Blog


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 22 Jan 2010 21:58 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Mai 2008 18:18
Messages: 1356
Des nouvelles du shop, il y a un p'tit paragraphe sur Clasic-Town! "Je pas tout understand" mais il semble que ça plaît bien... Et que "Frankenstein mange des rats" :?:
C'est ici: http://www.classic-town.net/

Je tri encore les photos pour vous montrer l'intérieur du salon de tattoo. C'est la seule parti que je n'ai pas encore montré, après c'est fini, plus de photos!
Voila, à  plus!
Capt'n S.

_________________
ma galerie Flickr Image ma galerie MOCpages: http://www.mocpages.com/home.php/73446


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 23 Jan 2010 09:35 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2009 21:40
Messages: 1059
Localisation: DOLE

Affiliation: LugEst
super travail (même si je ne suis pas une fan de l'extérieur non pas du travail mais du style)

J'aime beaucoup ton escalier, tes rideaux et l'idée pour les tapisseries. Je suis d'accord pour de temps en temps cassé ou utilisé un lego en très mauvais état pour le détourner mais pas pour refaire complètement des pièces (sinon je retomberais dans le modélisme ferroviaire et je préfère rester en lego mais c'est mon avis et mon choix) Mais ton choix est le tien et je le respecte.

Est-ce que tu as fais d'autres mocs comme celui-ci?
Combien de temps tu as mis pour réaliser celui-ci?
Cela fais combien de temps que tu "joues" au lego ?

@+
mais je te comprend il nous manque toujours la pièce, la couleur et on recommande ...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 23 Jan 2010 12:13 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Mai 2008 18:18
Messages: 1356
domino39 a écrit:
super travail (même si je ne suis pas une fan de l'extérieur non pas du travail mais du style)

J'aime beaucoup ton escalier, tes rideaux et l'idée pour les tapisseries. Je suis d'accord pour de temps en temps cassé ou utilisé un lego en très mauvais état pour le détourner mais pas pour refaire complètement des pièces (sinon je retomberais dans le modélisme ferroviaire et je préfère rester en lego mais c'est mon avis et mon choix) Mais ton choix est le tien et je le respecte.

Est-ce que tu as fais d'autres mocs comme celui-ci?
Combien de temps tu as mis pour réaliser celui-ci?
Cela fais combien de temps que tu "joues" au lego ?

@+
mais je te comprend il nous manque toujours la pièce, la couleur et on recommande ...


Salut Domino39!

Pour répondre à  ta 1ère question et bien oui, j'ai déjà  réalisé des maisons mais j'avais entre 5 et 14 ans à  l'époque! C'est la 1ère fois que je réalise un batiment type "town" depuis que je me suis revenu aux Lego. Je pense de mémoire que ça fait maintenant un peu plus d'un an et demi que je m'y suis remis. (Je viens de vérifier et ça fait depuis mars 2008: donc 2 ans d'ici peux)

Je n'ai pas réellement calculé le temps de construction. Je ne fais pas que du Lego quand je m'y met, à  coté je matte un film, je glande sur internet, des fois je passe une heure à  bloquer le moc sans toucher une pièce (je réfléchi à  la suite...ou ce qui va être démonté :mrgreen: )L'avantage c'était qu'a cette époque je n'avais pas de taf, donc je pouvais m'y mettre n'importe quand; maintenant c'est plus dur...Pour finir la dessus je dirai qu'il y a bien 50 heures au minimum de taf.

Et si tu te demande depuis combien de temps je joue au Lego, si je compte depuis ma 1ère boite de Lego je dirai facilement 20ans voir plus! Sinon comme dit plus haut ça fais 2 ans que j'ai repris!

Pour la pièce détourné c'est la seule du moc, et c'est LA pièce importante pour moi dans ce MOC; je suis tatoueur à  temps perdu donc je ne pouvais pas me passer de cet élément!
A plus !


Edit: Sujet posté sur EB!
Front page :coeur: http://www.eurobricks.com/forum/index.p ... opic=37899

_________________
ma galerie Flickr Image ma galerie MOCpages: http://www.mocpages.com/home.php/73446


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 24 Jan 2010 01:05 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Oct 2008 17:30
Messages: 449
Je viens de voir ta création en frontpage eurobrick, littérallement scotché par l'architecture et les détails. Un grand bravo.
Un style différent et cohérent selon le côté du moc, j'adore.
J'aurai tellement le voir en vrai, les photos bien que bien prises sont frustrantes.Bon ok trop tard, il est détruit :navré:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 24 Jan 2010 02:15 
Hors ligne Enseigne

Inscription: 27 Nov 2009 23:19
Messages: 68
c'est magnifique :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 24 Jan 2010 09:58 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mai 2009 08:40
Messages: 1763
Trés beau en effet ! :coeur:
J'aimerais avoir autant de lego aussi varié pour créer de telle maison :cry:
Quelle est la pièces détournée ? Je la vois pas
Et o๠trouvé des têtes de minifigue comme celle-là  ? Celle qui a la pétoche fait rire

_________________
Ma galerie Brickself :

http://www.brickshelf.com/cgi-bin/galle ... h=Regolo59


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 24 Jan 2010 12:38 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Fév 2009 12:09
Messages: 340
C'est beau :coeur: . Tu devrais continuer dans le city ;) .


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 24 Jan 2010 15:04 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mai 2009 19:26
Messages: 339
Oups, j'étais passé à  côté de ce MOC du capitaine.
Du très beau travail dans un style toujours décalé (un peu moins cette fois-ci peut-être ?).
J'ai bien aimé l'utilisation des bandanas en sacs poubelles bleus. Très bien vu. Mais plus on regarde et plus on trouve à  voir en fait.
Bien réalisé et divertissant.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 24 Jan 2010 16:40 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Mai 2008 18:18
Messages: 1356
Regolo59 a écrit:
Très beau en effet ! :coeur:
J'aimerais avoir autant de lego aussi varié pour créer de telle maison :cry:
Quelle est la pièces détournée ? Je la vois pas
Et o๠trouvé des têtes de minifigue comme celle-là  ? Celle qui a la pétoche fait rire


C'est un tête des set Studio, les set ou se trouvent aussi Frankenstein, Dracula, le loup garou et aussi le scientifique fou, Les autres têtes proviennent des set indiana jones, il y a aussi la tête de Catwoman et quelques une de la gamme pirate 2009, et aussi des têtes de set Spiderman et NBA... C'est un gros mélange de plusieurs pièces de minifigs.

La pièce détournée est le dermographe (ou machine à  tatouer ;) ) Elle est en photo au bas de la page 1 (avec le chapeau "fait maison" du tatoueur)

pour les pièces "varié" je ne pense pas avoir des milliers de pièces; en général je tri mes Lego sous sachet par: plaques/briques/slopes/pièces spéciales/accessoires décoratif. (tout est trié par couleur aussi, ex: toutes les slopes sont dans le même carton, chacune trié ensuite dans un sachet zip par couleur...) C'est complexe au niveau du rangement mais énormément pratique quand je MOCe; si je réalise une zone du MOC en blanc, je cherche d'abord les pièces disponible, et ensuite j'avise avec ce que j'ai sous la main.
J'ai fait aussi une commande BL pour ce MOC, mais pas énorme, juste 50€ (tout dépend du porte feuille de chacun, c'est vrai!) et ce n'est que ma 3 eme commande; au total j'ai pas dépassé les 100€ de commande de pièces sur BL.
(C'est vrai que j'ai une belle collection quand même, mais je jouais principalement aux Lego étant jeune/de 5 à  14 ans/ce qui m'a permis d'avoir une belle collection de départ: 6990, 6270 pour ne citer qu'eux deux; puis un ami d'enfance m'a donné ses Lego: un gros vrac de plusieurs kg, j'ai fais de bonnes affaires en brocantes/puces; mais aussi pendant les soldes: j'ai eus le 4954 pour 35€: c'est principalement de là  que proviennent mes briques Tan; mais aussi des bon plan sur le forum, merci V2!)

Castle fan a écrit:
C'est beau :coeur: . Tu devrais continuer dans le city ;) .

J'arrête le city pour le moment; ça ne veut pas dire que j'arrête définitivement!, je passe à  un autre style car j'aime bien toucher à  tout!
Merci pour vos commentaires!
Capt'n Spaulding.

_________________
ma galerie Flickr Image ma galerie MOCpages: http://www.mocpages.com/home.php/73446


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 24 Jan 2010 18:50 
Hors ligne Newbie
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Jan 2010 19:45
Messages: 22
C'est tout simplement magnifique : le réalisme, le soucis du détaille... :coeur: :coeur:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 86 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
cron
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com